Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
photos IPTC freepik zoonar adobe auto nombre 2022 bigstock statut 123RF autorisation editorial videos eyeem 2024 2023 istock shutterstock zazzle alamy entrepreneur pond5 entreprise fotolia 500px
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de vos lumières!!!

Aller en bas 
+7
pixelsmine
daboost
Elfranckito
reflexman
floris70
Philophoto
sébastien delaunay
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 17:43

Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières. Je fais des reportages photo pour un photographe pro depuis cette année. Seulement je ne possède qu’un boitier (canon eos 50d).Je suis très content de lui et de sa fiabilité. Pour être sûr de bien assurer niveau matériel pour la prochaine saison en cas de panne du boitier, j’envisage d’en acheter un autre. Je me vois mal dire aux mariés que je ne peux plus assurer car mon boitier est en rade. Le dilemme c’est ce second boitier… Soit je reprends un 50d comme le premier ou soit j’investie un peu plus et je pars pour le 5d mark2. Ce dernier me permettrai de gagner sur le plan des photos en église sans utiliser mon flash cobra et aussi sur les portraits (capteur plein format, bruit moins visible dans les hauts iso,…). Le hic c’est que j’ai pu lire que c’est un boitier qui a connu des petits soucis. Alors j’hésite un max. Car si je venais à l’acheter je bouffe toute mes économies. Donc pas envie de me tromper. C’est un boitier que je ne connais absolument pas et j’aimerais avoir votre avis ainsi que l’intervention de possesseur de 5d mark 2 qui pourrait me guider dans mon choix.
Mon second boitier doit aussi me servir pour des photos de paysages, de concerts, de sport et de nature morte.
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de votre intervention sur le sujet.
Cordialement, Sébastien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Philophoto
Fotolien Bronze
avatar


Nombre de messages : 161
Localisation : Yvelines
4
Date d'inscription : 15/05/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 18:36

Pas d'avis sur ce boitier étant équipé en Nikon. Cependant, ne pas négliger d'avoir des optiques de qualité pour ce type de boitier.
Soit tu as déjà ce qu'il faut et dans ce cas d'autres vont pouvoir te conseiller mieux que moi,
Soit l'affirmation
sébastien delaunay a écrit:
si je venais à l’acheter je bouffe toute mes économies.
va te placer dans une position délicate.

Intervention peu utile peut être, mais j'ai tendance à apprécier plutôt le couple "boitier/optique" que "boitier seul".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/217026
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 18:41

Pour les optiques j'ai ce qu'il faut. Je suis équipé d'un 24 70 f2,8 et 70 200 f2,8 le tout en série L canon.
Pour la position délicate ça serait juste jusqu'à ce que je commence la saison prochaine de mariage...
Merci de ton passage philophoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
floris70
Fotolien Argent
floris70


Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : haute-saone
15
Date d'inscription : 29/11/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 19:38

un mariage sans flash !!!!!
c'est possible ca ????


moi aussi je suis en nicon Content et tourne
Revenir en haut Aller en bas
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 19:42

A vrai dire je n'en sais rien floris, mon flash est toujours en action pendant les mariages.
Mais avec un plein format en intérieur je me dis qu'il serait possible de s'en passer... C'est pour ça que je demande des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
reflexman
Fotolien Bronze
reflexman


Nombre de messages : 112
-14
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 20:43

Salut Sébastien,
et pourquoi ne pas considérer un 5D première version ? Le budget serait moins important.
c'est ce que j'ai depuis quelques années, et j'en suis très satisfait, le mkII ne possède pas assez d'atouts supplémentaires à mon gout pour en changer.
Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 20:53

Ben en fait reflexman je préfère acheter neuf, rien que pour la garantie. Au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 21:19

le 5D markII est un très bon boitier, et les vidéos que tu peux faire avec ne gâche rien.
J'ai longuement hésité avant d'acheté mon D700.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 21:50

Pourquoi le d700 plus que le 5d mark 2 franck?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 22:04

Ben en fait c'est très simple, tout le matos que j'ai c'est du nikon, que ce soit flash et optique, le problème c'est ça , quand tu commence avec une marque tu vas jusqu'au bout.
Trop cher pour repartir sur une autre marque, mais le 5D markII, c'est une bombe, si j'étais canon c'est celui que je prendrai, même si j'ai entendu a droite et a gauche que beaucoup lui reproche une finition très loin derrière Nikon. un peu trop de plastique.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 22:39

Moi c'est pareil je suis équipé depuis le début canon et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Mais le passage à un plein format est un gros investissement pour moi, alors je veux être sur de mon coup. Et ce 5d mark 2 me fait grave de l'oeil...Après s'il fait un peu plastique c'est pas grave; je prend tellement soin du matériel. Le tout j'attends de lui qu'il soit performant et fiable.
Ou alors je rachète un 50d pour un budget moindre et assurer ma saison prochaine et j'attends voir l'année 2011 voir ce que nous sort canon comme nouveauté. Certains parle d'un eos 5d mark 3 pour fin août 2011 avec peut être des améliorations au niveau de l'autofocus par rapport au 5d mark 2.
Grrrrrrr, ça me prend le choux de ne pas arriver à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
reflexman
Fotolien Bronze
reflexman


Nombre de messages : 112
-14
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime22.11.10 23:32

Pour ma part, je me garde bien d'argumenter sur un matériel que je ne possède pas. Je pense que tu trouvera de nombreux tests et avis éclairés sur la toile...

Oh, mais t'es brestois !
toujours le bordel rue Jean Jo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime23.11.10 0:00

Si tu lis l'anglais, tu as ici plus de 40 pages de test :

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5dmarkii/

Tu peux si tu veux te contenter de lire la synthèse en page 40.
Revenir en haut Aller en bas
daboost

daboost


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Paris
4
Date d'inscription : 26/05/2009

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime23.11.10 11:56


Sur DP review, tu peux aussi jeter un oeil à ça :

http://www.dpreview.com/reviews/samples.asp

Tu peux télécharger des photos (intérieur, extérieur... en général avec les obj. de série et sans flash... du basique quoi) à la résolution max et comparer... un très bon moyen d'aide à la décision

d'ailleurs un petit retour à ceux qui m'avaient conseillé dans mon achat en début d'année. J'ai finalement opté pour le 7D et c'est vraiment un bon compromis, simple d'utilisation, très belles videos (avec un peu de pratique) et polyvalent. redoutable en rapidité/mise au point/déclenchement pour de la photo en mouvement. Après, faut vraiment pas pousser en iso...
Un ton en dessous du 5D (car non full frame) mais 1000 euros de moins.
Revenir en haut Aller en bas
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime23.11.10 12:12

Le 5D Mark II est à mon sens "le boitier du moment" en plus il à bien baissé en prix depuis sa sortie...Pareil que Franck si j'était canon sur mon parc d'objo j'aurais acheter celui ci, mon meilleurs ami l'a et me le prête souvent c'est de la bombe (bien que le D700 soit meilleur point de vu bruit électronique dans les hautes sensibilité du fait de son capteur plus "petit" en résolution...

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime23.11.10 19:14

J'utilise un 5DMII depuis deux ans. Qualitativement parlant, c'est très bon, excellent piqué, bruit bien contenu, bonne gestion du flash. Dans les points faibles : les colimateurs pour la mise au point pas assez nombreux. Je trouve le grip fort utile (2 batteries et bonne prise en main)
La construction est bonne, mais il est moins bien construit que les DS (j'ai utilisé les DSI et DSII). La vidéo est top qualité, tu peux voyager léger si tu enlèves le grip.
Avec les optiques de la série L, c'est très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime23.11.10 19:39

Oui reflexman c’est toujours le bordel sur brest. Rue jean jaurès et rue de Siam. Pas une pour sauvée l’autre…
Merci denis et daboost pour vos liens. Un petit faible pour celui à denis qui est très complet.
Merci jérôme de ton passage et c’est clair que le prix qu’il affiche actuellement a influencé mon choix pour le passage au plein format.
Merci goodluz pour les infos très pertinentes ! J’ai tout ce qu’il me faut pour me rassurer sur l’achat d’un 5d mark 2. Coté collimateurs je suis habitué déjà car mon 50d n’en possède que 9 également. Pour le reste, il me tarde de voir tous ça.
Maintenant je n’ ai plus qu’à aller me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Thomas Launois
Fotolien Or
Thomas Launois


Nombre de messages : 660
Age : 36
Localisation : Massy
18
Date d'inscription : 10/11/2009

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 1:37

Salut,

C'est aussi sur ce boîtier que j'ai fini par lorgner, après pas mal d'hésitations. Il sera mien en janvier, quand les comptes seront remis à flots. Pour les prix, si tu regardes en neuf, j'ai vu des prix intéressants chez les Français chez redcoon (sur internet), sinon, ça se passe en Hollande (foka.nl, cameranu.nl, etc...).

En boutique physique, d'autres te renseigneront mieux que moi.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Totolekoalaradin/151239465064975
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 6:18

Salut Thomas,
je vais l'acheter à la fnac. Déjà moins 5% car je suis adhérent et si j'attends la journée pour 10 euros en bon d'achat tous les 100 euros dépensés ça peut être pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Loïs
Fotolien Bronze
Loïs


Nombre de messages : 175
Localisation : France
1
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 15:53

Je crois que tu n'auras pas à attendre longtemps...
il me semble que la prochaine fois c'est ce vendredi en soirée spéciale dès 19h30
Revenir en haut Aller en bas
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 17:18

C'est toute la journée de vendredi et de samedi qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Loïs
Fotolien Bronze
Loïs


Nombre de messages : 175
Localisation : France
1
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 17:41

Passe un excellent weekend alors !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 17:54

Ben à mon avis laure, le boitier ne sera pas dispo vendredi là bas. J' y passerais commande. Car quand j'ai du acheter mes 2 optiques série L, j'ai dû attendre 2 mois pour l'une et 1 mois et demi pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Loïs
Fotolien Bronze
Loïs


Nombre de messages : 175
Localisation : France
1
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 18:33

Ils ont plus de boîtiers en stocks que d'optiques. Même si c'est sûr qu'ils en vendent moins que des entrées de gamme, là ils doivent prévoir des stocks pour Noël... alors on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien delaunay
Fotolien Bronze
sébastien delaunay


Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : brest
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime24.11.10 18:58

Je verrais ça vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastiendelaunay.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 lampes lumières du jour...
» besoin de votre aide
» besoin de conseils avisés pour achat d'un nouvel appareil
» Besoin conseils pour images istock
» Débutant qui a besoin d'un avis d'expert SS et Fotolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Matos photos-
Sauter vers: