Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par Ricochet

» compte shutterstock inaccessible
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
 - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
zoonar videos zazzle 123RF statut IPTC studio adobe alamy nombre pond5 fotolia eyeem editorial entrepreneur auto autorisation 500px 2024 photos istock freepik shutterstock entreprise 2023 2022
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de langue des titres et mots-clés

Aller en bas 
+10
Alba
Christophe Fouquin
drevojan
Elena
BZH2224 Heliosphile
perig
shkyo30
Olivier
cynoclub
sand
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 1:56

Bonjour.

Ce soir, suite au mail de Shutter, j'uploade à nouveau 10 photos pour passer le cap des sept acceptées.

Mon interface était en français. J'entre les titres et les mot-clés en anglais. Au moment de la validation, plein de lignes rouges qui me suggèrent des mots en français !

Donc je refais tout en français, et cette fois l'avalanche de lignes rouges me parle de mots mal orthographiés et me suggère des mots en anglais ! En plus, en continuant pour corriger, tous les caractères accentués ont été transformés avec le codage.

Par dépit, j'ai donc repassé mon interface en anglais et tout entré en anglais et c'est passé.

Je ne sais plus quel microstock est hyper pratique : quand un mot ne passe pas dans une langue, on peut panacher en entrant le mot dans une autre langue.

Si je passe le cap des sept images acceptées sur 10 , j'aimerais bien pour la suite entrer mes mots-clés en français, car j'en ai beaucoup plus. J'ai été surpris par le peu de catégories possibles pour caser les images uploadées.

J'ai lu pour le rachat de Bigstock par Shutter, mais je me suis inscrit et ai été accepté. Une façon d'entrer par la petite porte sur Shutter, lol !
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1695
23
Date d'inscription : 18/05/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 7:35

Même chose, effectivement,

Ordi casse 2

Du coup après différentes tentatives c'est passé avec le titre en anglais et les mots clés en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3286
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 7:41

je pense (mais ce n'est qu'un avis) qu'il est plus judicieux de tout indexer en anglais... déja parceque vous pourrez uniformiser vos iptc... donc pas à retaper vos mots clefs a chaque fois... parceque selon les stocks, le français ne sera pas accepté, donc autant mettre à jour immédiatement ses iptc sur chaque image
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Olivier
Fotolien Bronze
Olivier


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : France
4
Date d'inscription : 29/06/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 8:03

Emma a raison de toute façon si ce n'est pas vous qui entrez vos mots clefs en anglais c'est le soft de traduction de chaque Microstock qui se chargera de traduire vos mots clefs du Français vers l'Anglais et là vous ne maitrisez plus rien.
Il vaut mieux passer un peu de temps sur Google traduction ou autre et entrer une bonne fois pour toute les mots clefs dans les données ITPC sur chaque image.

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/393
Invité
Invité
Anonymous



 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 9:16

Merci.

Ouah, Sutterstock a examiné mes 10 photos hyper vite, à peine quelques heures ! Et je suis enfin accepté. Mais dommage qu'il ait refusé trois images acceptées partout ailleurs, dont Bigstock.
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3286
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 10:59

félicitations pour shutter clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Invité
Invité
Anonymous



 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 11:06

Merci Emma. Mais sur chaque MS, j'ai un portfolio riquiqui, encore plus petit qu'anciennement sur Fotolia, lol ! C'est pour le plaisir d'y être, ce n'est pas avec mon minuscule portfolio que je vais m'enrichir riche_2
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3286
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 11:08

ben au boulot ! ;) allez, hop hop...
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 12:13

Bien joué pour Shutter! Mais il n'y a pas que la taille du portefolio qui compte, il y en a qui ont fait des best ventes avec peu d'images, il suffit d'un sujet porteur et... d'un peu de chance! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
perig
Fotolien Bronze
perig


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Paris
1
Date d'inscription : 02/01/2009

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 12:48

Félicitation pour shutter clap clap
Si je peux me permettre de te donner un conseil, mets les mots clés en anglais !
Je mettais les mots clés en français au début à partir du moment ou j'ai indexé en anglais mes ventes ont grimpées ;)
Bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.productionperig.com
Invité
Invité
Anonymous



 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 13:01

Merci à tous.

Oui en principe j'indexe en anglais sur les MS.

Le seul MS auquel je renonce, c'est Istock : ils sont hyper méga chiants, à refuser des photos acceptées partout ailleurs (Yay Micro, Depositphoto, Visco Images, Bigstock, Dreamstime, Panthermedia, Pixmac). Photos refusées soit pour d'imaginaires problèmes de qualité, soit par trouille du copyright (ma série sur la carte d'identité).

J'en profite pour vous rappeler mon post sur Pixmac (avec lien d'affiiliation) : comme ils ne revendent plus maintenant les images Fotolia, on peut devenir contributeur Pixmac directement.
Revenir en haut Aller en bas
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 16:48

ça vend bien sur Pixmac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Invité
Invité
Anonymous



 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 17:46

Je ne suis pas représentatif, j'ai un tout petit portfolio et j'y suis depuis peu de temps, puisqu'apparement c'est tout récent qu'ils ne redistribuent plus Fotolia et Dreamstime.
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3286
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 17:50

dès qu'il y a des ventes, tu nous tiens au courant hein... ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime10.02.11 20:58

Félicitations pour ton acceptation sur shutter, Denis !!! clap clap C'est un microstock indispensable pour les gains qu'il permet de faire !

Pour ma part, j'indexe également tout en anglais, c'est plus simple et je pense que c'est plus vendeur de choisir soi-même ses mots en anglais que de laisser un traducteur le faire pour soi !
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
drevojan

avatar


Nombre de messages : 9
1
Date d'inscription : 04/07/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime26.02.11 17:59

Je n'arrive pas à soumettre des images, le site me renvoie des erreurs bien que j'ai suivi vos conseils. Shutter n'accepte même pas des mots-clés basiques comme "Vaucluse" ou "breadmaker". Ma page est en anglais ainsi que description et mots-clés, que puis-je faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime26.02.11 18:14

Avant d'aller sur Shutter, vide le cache et les cookies de ton navigateur. Une fois sur le site, choisis l'interface en anglais.

Shutterstock te signale en rouge les mots qui posent problème. Normalement, si un de tes mots-clés anglais contient une erreur, il devrait te proposer en rouge des suggestions de correction pour chaque mot fautif. Si, à ce stade, il te met encore des suggestions en français pour tes mots anglais, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
drevojan

avatar


Nombre de messages : 9
1
Date d'inscription : 04/07/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime26.02.11 18:31

Merci Denis pour ta réponse rapide. Enfin! J'y suis arrivé en changeant de navigateur (IE au lieu de Firefox) et lorsque la fenêtre mentionnant que 10 de mes photos avaient des erreurs, j'ai sélectionné les 10 vignettes avant de cliquer sur "Continue" et ça a marché. Que c'est compliqué leur système!
J'espère maintenant que les photos seront approuvées.
Revenir en haut Aller en bas
drevojan

avatar


Nombre de messages : 9
1
Date d'inscription : 04/07/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime28.02.11 14:28

Résultat 4 photos sur 10, peut mieux faire!
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1695
23
Date d'inscription : 18/05/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime28.02.11 15:11

Bah, il ne t'en manque plus que 3 puisqu'en fait il faut obtenir un résultat de 7/10.C'est faisable pour le prochain coup.

Car si j'ai bien compris même s'il nous conseille de présenter de nouvelles photos lors d'un autre essais on peut malgré tout représenter celles où figurent "7 of 10 must be aproved". C'est bien ça ?

Pour ma part il faut que je retente le coup il me manque 2 images a être approuvées dont une qui a été refusée car MR non joint sans autre motif. A votre avis si je la représente avec cette fois le MR elle devrait passer ?


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Invité
Invité
Anonymous



 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime28.02.11 15:21

Sand, tu peux reprendre les images déjà approuvées pour ta nouvelle tentative. Shutterstock me l'avait confirmé et c'est ce que j'avais fait. Et comme ça la deuxième tentative a été la bonne.

Malgré mon portfolio riquiqui je vends beaucoup sur Shutterstock, mais en ce moment ils me prennent la tête à me refuser ma série carte d'identité acceptée partout, même par eux au début, car leur service juridique est complètement incompétent et ils ont peur de les accepter, alors je fais le forcing.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1695
23
Date d'inscription : 18/05/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime28.02.11 15:57

Merci Denis pour la confirmation.

Je crois qu'ils sont très pointilleux concernant la propriété. Pour ma part ils m'ont aussi refusé une photo acceptée par les autre MS pour ce motif alors que toute marque était effacée. Bon ... j'ai choisi de m'adapter à leurs exigences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Christophe Fouquin
Fotolien Bronze
Christophe Fouquin


Nombre de messages : 115
Age : 50
4
Date d'inscription : 09/06/2007

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime28.02.11 17:44

Pour info, SH m'a refusé il y a quelques jours une serie de photo d'un modèle qui a des tatouages, ils me demandent l'autorisation de l'auteur des tatouages !!!!!!!!

Ils sont très dur sur les propriétés quelqu'elles soient !!!!

CRYSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophefouquin.com
drevojan

avatar


Nombre de messages : 9
1
Date d'inscription : 04/07/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime28.02.11 18:08

De mon côté il ont surtout retenu les photos d'illustration sur fond blanc (isolated), pour les photos de paysage il ont l'air pointilleux sur la composition.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1695
23
Date d'inscription : 18/05/2010

 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime02.03.11 8:44

Sournoi

6/10 retenues. Bon je me dis que j'y suis presque MAIS une m'a été refusée alors qu'elle avait été acceptée précédemment. Surtout que c'est LA photo qui me ferait basculée du côté des contributeurs de shutter I Alors là je suis quand même un peu furax....J'aurais peut être dû préciser lors de ma dernière soumission les photos déjà soumises et acceptées.

Comment t'as fait toi Denis ?

Bon, je leur ait répondu en leur rappelant et transmettant leur première position. Peut être seront ils conciliant
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Contenu sponsorisé





 - Problème de langue des titres et mots-clés Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue des titres et mots-clés    - Problème de langue des titres et mots-clés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de langue des titres et mots-clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mots clés
» suggestion de mots clés
» Problème mots clés sur Deposit
» mots clés
» mots clés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: