Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par Ricochet

» compte shutterstock inaccessible
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

aterrom

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
2024 2023 entrepreneur IPTC 2022 nombre pond5 editorial 123RF zoonar istock alamy 500px shutterstock photos freepik statut adobe eyeem autorisation zazzle fotolia studio entreprise videos auto
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Empty
MessageSujet: Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA   Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime08.03.12 10:11

Bonjour à tous,

"Le Ministre de la Culture intervient pour que soit analysée au plus haut niveau la légalité des ventes en ligne « libre de droits » des photographies à prix dérisoires." (http://www.upp-auteurs.fr/actualites.php?actualite=680)

Avez-vous entendu parler de cet événement et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Empty
MessageSujet: Re: Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA   Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime08.03.12 13:36

Bonjour,

C'est déjà un grand pas d'étudier la question

mais je crains que cela ne change pas grand chose car la plupart des MS ont leur siège social au US ; tout comme fotolia ; à part obliger fotolia à payer la TVA - au passage et si c'est vrai, je trouve que c'est un comble pour une société d'origine Française.

Mais dans une période d'élection, il faut vous faire entendre et défendre les valeurs de votre métier de photographe.

A+
NIcolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
SYLVAIN J

SYLVAIN J


Nombre de messages : 1
1
Date d'inscription : 16/03/2012

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Empty
MessageSujet: Re: Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA   Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime16.03.12 3:15

Bonjour ELENA
UPP en effet, demande au gouvernement de se pencher sur les microstoks . Il devient navrant que la photographie professionnelle se fasse concurrencer par les "microstocks" avec des clichés à bas prix.
Non pas pour leur qualité mais simplement pour leur concurrence déloyale ... un amateur averti saura shooter un sujet qui le passionne ou qu il croise sur sa route comme un pro! Mais pas avec les m^mes contraintes... et ce juste pour une chose ... les cotisations obligatoires! Le GNPP soutient également la démarche de l UPP. Mais , à vrai dire , ça n ira pas loin ...
Je suis professionnel tu l as deviné; ma profession a évolué à une allure folle en l espace de 20 ans! Alors que nous luttions contre l employé de mairie qui faisait des photos de mariage au black, ou le copain du conseil général qui devenait photographe et mangeait l ensemble des marchés par de simples coups de baguettes magiques et trés peu de photos (voilà certainement une des causes qu aucun diplomes n ai jamais été demandé pour obtenir un siret...à ce sujet les organisations syndicales à quelques exceptions sont d un mutisme total... il n y aurait plus grand monde dans leur monde de "professionnels"...), le numerique et le net ont pris une ampleur folle! Pour des raisons artistiques et de liberté d expression , il n a jamais été obligatoire d être professionel pour éditer une image (même a des fins pécuniaires). Que peut faire l état? Interdire les Francais d acheter sur les microstocks qui ne paient pas de charges et d impots en france? Pourquoi pas , mais au pire la photo qui vallait 1 euro en vaudra 2... formidable pour la profession! Fixer un prix conventionné d une photo? ridicule! Mettre à l amende , les usurpateurs de métiers qui toucheraient de l argent pour amortir leur matériel, en traçant les adresses ip et les comptes paypal.... foutaise! En france , est photographe qui veut (le nombre de status juridiques le prouve) , le travail de photographe" pro" ," pas pro " ne corrsepond plus à rien! Celui qui aura l image qui se vend le mieux gagnera ! Si il souhaite donner son cliché , rien ne lui interdit , alors comment contester le "libre de droit" renuméré de surcroit.... dailleurs pour l anecdote , je suis en train de feuilleter le magasine "le monde des artisans " distribué par la chambre des métiers et payé par le conseil général ;un grand ensemble de photographes s appellent fotolia et shutterstock... ça va être compliqué de les déloger les nouveaux copains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://JEN AI PAS .COM
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Empty
MessageSujet: Re: Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA   Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime16.03.12 19:43

Merci pour ces explications, Sylvain.

Effectivement, il est difficile de mesurer le pouvoir de Frédéric Mitterand face aux microstocks. Et on se rend bien compte des difficultés des photographes professionnels face à cette nouvelle concurrence.

Pour ma part, je ne suis pas photographe professionnelle et je n'habite pas en France, mais je comprends que les photographes professionnels de certains pays souffrent de l'évolution du marché de la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Empty
MessageSujet: Re: Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA   Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime17.03.12 15:53

Pour avoir qqs chances de gagner un tel combat il aurait fallu l'engager des l'apparition dès premiers CD photos libre de droits il y a plus de 10 ans!
Mais a l'époque on entendait que c'était des photos de m... et qu'il suffisait de proposer de bonnes images à nos clients pour les conserver.
Je ne sais pas si même en réagissant à temps on pouvait gagner, les cinéastes eux ce sont battus et je crois que l’exception culturelle française
tient toujours

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Contenu sponsorisé





Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Empty
MessageSujet: Re: Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA   Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microstock : Mitterrand écrit au CSPLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microstock 100% illustration
» Microstock history
» Quel microstock choisir?
» Stage Microstock en janvier
» Microstock : l'objectif parfait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Lois et droits concernant l'image en général-
Sauter vers: