Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitimeHier à 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
freepik 500px videos 2022 eyeem auto alamy statut entrepreneur shutterstock 123RF istock studio nombre editorial fotolia zazzle adobe entreprise IPTC 2023 pond5 2024 zoonar photos autorisation
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime15.06.12 14:28

Bonjour,

Je suis toujours dans mes projets de site web et l'intention de vendre mes photos sur mon propre site et ainsi éviter les intermédiaires ; et pourquoi pas faire un système d"hébergement pour d'autres photographe (hosting).

Dans un premier temps, je pense proposer des achats via paypal en simplifiant au maximum.

En fonction du succès, je déclarerai ces revenus avec mes revenus principaux mais je pense qu'il faudra que je trouve un status légal .

J'ai exclus le statut d'artisan de la photographie car je ne suis pas intéressé par la photographie de mariage.

Il me reste le statut de photographe auteur ou auto entrepreneur.

Pour le premier, il y a des cotisations non négligeable alors que ce n'est pas mon activité principale :

est-il possible de ne pas cotiser (AGESSA ) si ce n'est pas l'activité principale ? Car je cotise déjà.

Le second serait idéal même si les charges sont calculés sur le CA mais pas de possibilité de déduire la TVA lors de l'achat de matériel.

Quel status avez-vous ?

Merci,

Amic,
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Re: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime17.07.13 13:09

Bonjour,

Je ressors mon ancien post du fin fond du forum.

Mon site de vente de photos est en phase finale : il fonctionne d'un point de vue technique et il me reste à finaliser le côté légal et à envoyer le formulaire P0i (Auteur Photographe) : J'hésite sur l'option de TVA entre franchisse en base ou Réel simplifié ?

Sachant que je n'aurai pas d'investissement de matériel et ayant une couverture sociale (d'ou le choix Régime spécial BNC), je pense prendre la franchise en base.

Qu'en pensez-vous pour commencer ?

Merci pour votre feedback et votre expérience,

Amic,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Re: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime23.09.13 13:50

Bonjour,

Je ressors mon ancien post pour vous donner des nouvelles.

Comme indiqué dans un autre post, j'ai mon SIRET.

Pour vous donner un retour d'expérience :

- j'ai eu quelques soucis pour le certificat SSL Pro car il faut un extrait de Kbis que nous n'avons pas étant auteur/artiste; j'ai donc pris un SSL standard ; Pas de Pb car mes paiements passeront par PayPal.

- la déclaration à la CNIL est rapide : tout se fait en ligne. Le plus long est de trouver le bon fichier à déclarer (NS-048 - clients-prospects)

Maintenant, il me reste à faire modifier les CGV/Mentions Légales par un avocat.

Tout un projet qui se concrétise !

Le site est en ligne : http://www.mystockphoto.fr/

Alors ! qu'en pensez-vous ?

Et je pourrai ensuite faire de la pub via Google; je compte aussi faire de la pub sur ma voiture.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
Olivier
Fotolien Bronze
Olivier


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : France
4
Date d'inscription : 29/06/2010

auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Re: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime23.09.13 17:49

Bonjour Nicolas

C'est du bel ouvrage :-)
J'aime beaucoup la sobriété de ton site, c'est ce qu'il faut pour la photo.

Juste deux ou 3 détails :
En page d'accueil tu as une faute "Et vous payer (z) aussi le photographe"
A mon avis il y a aussi une répétition pour "Labo Photo Photographique" je trouve que ça fait trop lourd.
Et en dernier, supprimer les pubs en haut à gauche sur tes pages ferait encore plus pro. Je pense qu'en plus les clics sur ces pubs ne doit pas rapporter des masses d'argent, à moins de dépasser les 200000 visiteurs / jours, ce que je te souhaite.

Bonne fin de journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/393
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Re: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime23.09.13 17:56

Bonjour Olivier,

Merci ! Je croyais que je l'avais corrigée cette faute d'orthographe. Je vais me relire.

C'est vrai qu'il y a qu'une pub et vu le nombre de click, je vais la supprimer. d'ailleur, c'est fait.

Pour info, j'utilise magento qui est une boutique en ligne open source. il y a tout un backoffice derrière.

Bonne fin de soirée à toi aussi.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Re: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime23.09.13 20:24

Voila, c'est corrigé. ;)

Au niveau du tarif, trouvez-vous que c'est correcte ? Olivier, qu'en penses-tu ?

je cible les entreprises pour les photos en téléchargement sous licence et les particuliers pour les photos encadrées.

... il me reste à trouver des clients ...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
Olivier
Fotolien Bronze
Olivier


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : France
4
Date d'inscription : 29/06/2010

auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Re: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime24.09.13 6:00

Bonjour Nicolas,

Les tarifs il faut les tester.
Suivant le nombre de visites sur les pages de ton site et le pourcentage de personnes qui passent à l'achat, tu pourras revoir tes tarifs à la baisse comme à la hausse.
Pour le moment, les tarifs de base à 2 Euros sont très raisonnables, pour la licence étendue 79 Euros c'est correct aussi.

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/393
Contenu sponsorisé





auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Empty
MessageSujet: Re: Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur    auto - Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre status fiscal : photograohe auteur, auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur
» Auto entrepreneur et formulaire fiscale ?
» Formulaire fiscal SS4 = double imposition ?
» Déclaratif mensuel micro-entrepreneur
» Question note d'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Lois et droits concernant l'image en général-
Sauter vers: