Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Ricochet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
entrepreneur autorisation shutterstock nombre zazzle entreprise istock eyeem pond5 adobe freepik editorial 500px bigstock 2023 statut zoonar photos 2022 2024 fotolia IPTC 123RF auto videos alamy
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives

Aller en bas 
+4
BZH2224 Heliosphile
Chirox94
sand
Khassae
8 participants
AuteurMessage
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 15:34

Bonjour à tous, je me permets de rouvrir un nouveau post car l'ancien est un peu fouillis... et certaines réponses semblent dater et donc ne plus être d'actualité.
Je propose qu'on clarifie ce que l'on sait des démarches à effectuer en ligne (case à cocher selon l'activité, démarche d'obtention de n° TIN, etc...).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 17:10

Petit récapitulatif pour les nouveaux, ça vous évitera de chercher dans les pages de tous les forums comme je viens de faire.

Il vous faut impérativement un numéro TIN/EIN .

Pour ce faire, vous remplissez ce formulaire, le SS4 : http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fss4.pdf

Pour le remplir, voici un guide complet trouvé sur le forum Istock :

Instructions pour remplir le formulaire SS-4 pour les contributeurs étrangers

Instructions

Ligne 1 - Si vous êtes un particulier, saisissez votre prénom, l'initiale de votre deuxième prénom et votre nom de famille. Si vous remplissez ce formulaire au nom d'une société, saisissez la raison sociale de la société.


Ligne 2 - Si vous exercez votre activité sous un nom différent de celui indiqué à la ligne 1, inscrivez celui-ci à la ligne 2. Sinon, inscrivez « N/A ».


Ligne 3 - Si le demandeur ne représente pas une fiducie ni une succession, saisissez « N/A ». Si le demandeur est une fiducie, indiquez le nom du fiduciaire. Si le demandeur représente une succession, indiquez le nom de l'exécuteur testamentaire, de l'administrateur ou d'un autre fiduciaire.


Ligne 4, section a - Indiquez votre adresse postale.


Ligne 4, section b - Saisissez la ville, la province ou l'État, le code postal et le nom du pays de votre adresse postale. N'écrivez pas le nom du pays en abrégé.


Ligne 5, section a - Si votre adresse physique est identique à votre adresse postale, inscrivez « N/A » dans cette case. Si votre adresse physique est différente de l'adresse postale indiquée à la ligne 4a, inscrivez votre adresse physique à la ligne 5a.


Ligne 5, section b - Si vous avez saisi « N/A » à la ligne 5a, tapez également « N/A » à la ligne 5b. Si vous avez indiqué votre adresse physique à la ligne 5a, spécifiez la ville, la province ou l'État, le code postal et le nom du pays à la ligne 5b. N'écrivez pas le nom du pays en abrégé.


Ligne 6 - Indiquez la ville, l'État et le pays où vous exercez votre activité principale.


Ligne 7, section a - Si vous êtes un particulier, saisissez votre nom tel que vous l'avez inscrit à la ligne 1. Si le demandeur représente une entité, saisissez le prénom, l'initiale du deuxième prénom (le cas échéant) et le nom du gérant principal, du directeur, du donataire, du propriétaire ou du constituant de l'entité.


Ligne 7, section b - Saisissez « N/A - Foreign ».


Ligne 8 - Si le demandeur n'est pas une entreprise à responsabilité limitée, cochez « NO » à la ligne 8a et laissez les lignes 8b et 8c vides. Si le demandeur représente une entreprise à responsabilité limitée, cochez « YES » à la ligne 8a, indiquez le nombre de membres de cette entreprise à la ligne 8b, puis cochez « NO » à la ligne 8c.


Ligne 9, section a - Si vous êtes un particulier, cochez la case « Sole proprietor (SSN) » et inscrivez « N/A » dans l'espace prévu à cet effet juste après « Sole proprietor (SSN) ». Si le demandeur représente une entité, cochez la case qui correspond le mieux au type de l'entité en question.


Ligne 9, section b - Si le demandeur n'est pas une société, saisissez « N/A » dans les deux cases de la ligne 9b. Si le demandeur agit au nom d'une société, indiquez la province ou l'État et le pays où la société a été constituée.


Ligne 10 - Cochez la case « Other » et inscrivez « For W-8BEN Purposes Only » juste après « Other ». Si vous prévoyez de remplir un formulaire W-8ECI, W-8EXP ou W-IMY, spécifiez le nom du formulaire en question à la place de W-8BEN.


Ligne 11 - Inscrivez la date d'aujourd'hui.


Ligne 12 - Si vous êtes un particulier, inscrivez « Décembre ». Pour une entité, indiquez le mois de clôture de votre exercice fiscal.


Ligne 13 - Si vous ne prévoyez pas d'avoir des employés de nationalité américaine ni d'en recruter au cours des 12 prochains mois, inscrivez « 0 » dans chacune des 3 sections. Ne vous comptez pas en tant qu'employé. Pour cette question, un « employé américain » est défini comme un individu soumis à une retenue d'impôt à la source aux États-Unis.


Lignes 14 et 15 - Remplissez les champs ou laissez-les vides.


Lignes 16 et 17 - Cochez la case « Other » et tapez « Photography », « Videography » ou « Visual Art » sur la ligne prévue à cet effet juste après le champ intitulé « Other ». Fournissez la même réponse à la ligne 17.


Ligne 18 - Si vous n'avez encore jamais eu de numéro SIREN, cochez « NO » à la ligne 18. Si vous avez déjà eu un numéro SIREN, cochez « YES » et saisissez votre ancien SIREN à la ligne 18.







Instructions pour remplir la partie inférieure du formulaire

Inscrivez votre nom en bas du formulaire, signez-le et indiquez votre numéro de téléphone et de fax.


Si un tiers demande un numéro SIREN en votre nom, fournissez les informations le concernant dans la section intitulée « Third Party Designee ».


Une fois rempli, vous l'imprimez, le signez manuellement et le numérisez.

Voilà déjà les démarches sûres et certaines. Pour la suite je fais un autre post car j'ai des doutes.



Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 17:18

DONC. Une fois ce formulaire rempli, je l'ai faxé au 001 8596695987 (numéro trouvé sur le forum d'Istock).
Je n'ai pas de fax et je suis passée par mon FAI (free) qui propose ce service. On verra bien si ça fonctionne car je ne reçois pas l'AR pour le moment.
Si ça ne marche pas, j'essaie d'appeler demain. En attendant, si des personnes connaissent un service de fax gratuit qui comporte france - EU dans ses destinations, ça serait sympa parce que je n'ai pas trouvé (mais pas eu le temps de bien chercher).
Si ça ne bouge pas d'ici fin de la semaine je tente d'appeler.

Concernant les numéros de tel, j'ai trouvé plusieurs choses différentes :

1. Faire une demande par téléphone
Les contribuables peuvent obtenir un numéro SIREN (Système Informatique d'Identification des Entreprises) immédiatement en appelant le numéro réservé aux entreprises. Le standard est ouvert entre 7 h et 22 h, heure de la côte Est américaine, du lundi au vendredi. Un conseiller de l'IRS prendra note de vos informations et vous attribuera un numéro SIREN par téléphone. Les demandeurs situés à l'étranger doivent composer le +267-941-1099 (numéro surtaxé)

2. Vous pouvez solliciter le EIN par téléphone au 00 1 267-941-1099 et après les questions posées ( sont les memes que dans le formulaire SS-4 ) vous allez obtenir immediatement ce numero EIN. Mais il faut avoir un bon niveau d'anglais car ce n'est pas trop évident de tout comprendre. Je vous conseille d'aller sur la page www.irs.gov e telecharger le formulaire SS-4, le remplir et pendant que l'interlecuteur aux USA vous parle vous pouvez suivre leurs questions ( car il pose les memes questions qui sont dans ce formulaire )c'est le meme formulaire )...Bonne chance !

Voilà ce que je peux résumer de cet après-midi... Pfiou :( bon courage...


Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 17:21

Mon fax a été envoyé je viens de recevoir la notification. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 17:41

Merci Khassae pour ce récapitulatif ,

Je n'ai toujours pas de n° TIN faute de courage pour effectuer ces démarches. Pour le moment, je perds un peu ça varie entre 3 et 12 % des gains alors ... Dès que j'ai le courage je pense prendre l'option fax , merci de nous tenir au courant donc  Content et tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 18:11

De rien, c'est long de recouper les infos alors autant que ça serve à tout le monde ;-)
J'éditerai le post de départ au cas ou il s'avererait que mes infos soient erronnées ! :)
Tu dis que tu perds entre 3 et 12%, chez istock seulement ou sur la totalité de tes gains venant des microstocks ?
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 18:16

Seul istock impose un numéro TIN, ce n'est donc que sur mes gains d'Istock qu'une retenue est faite, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 18:46

Ha ok, je ne me suis pas encore inscrite sur les autres... Pouah ils sont lourds quand même. Bon maintenant que j'ai lancé les démarches je vais jusqu'au bout hein ! ;-) j'espère que toutes ces démarches porteront leurs fruits, ayant cassé mon exclu fotolia j'ai l'impression de tout réapprendre depuis le début ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 18:54

Pour les autres il ne s'agira que du formulaire w8ben comme sur fotolia donc pas de problème. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 19:18

Merci :) j'en ai besoin hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Chirox94

Chirox94


Nombre de messages : 61
1
Date d'inscription : 04/08/2015

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime11.08.15 22:57

Quel galère ces formulaires... Moi je suis pas encore sur iStock. Je vais peu être attendre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime17.08.15 9:51

Quelqu'un a une solution pour envyé et recevoir un fax par internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime17.08.15 11:04

Si tu es abonné Free ADSL, tu peux activer la réception et l'envoi de fax dans ton espace abonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime17.08.15 12:02

je suis chez srf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime17.08.15 12:03

je voulais dire SFR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime17.08.15 16:40

Pour ma part je suis chez Free je suis passée par leur interface. Regarde si ça existe chez SFR, n'étant pas chez eux je ne peux pas te dire... Sinon il y a des services en ligne mais c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
jpchret
Fotolien Or
jpchret


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Oise
23
Date d'inscription : 21/01/2011

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime21.08.15 13:36

Merci pour ce récap !

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/202320063/jpchret?load_type=author&prev_url=detail
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime21.08.15 15:03

De rien. Pas de nouvelles pour le moment mais j'updaterai le post quad ça bougera :)
Revenir en haut Aller en bas
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime08.09.15 19:39

comment sait on que tout est ok pour Istock?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime02.07.18 14:08

bonjour les amis! question formulaire, ça a bougé?
je ne publie des images que sur shutterstock pour le moment

à ce jour, sur shutterstock, est ce qu'il y a une retenue sur les gains
? dois je remplir un formulaire tin ou w8ben?
j'ai un numéro siret de micro entreprise mais je vais peut etre arreter
car j'ai arreté les autres activités de télétravail que je faisais
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1701
27
Date d'inscription : 03/02/2014

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime03.07.18 0:29

Il va falloir que tu remplisses le formulaire w8ben Zika et il n'y a pas de retenues sur le gains ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64 En ligne
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime03.07.18 7:21

merci
j'ai trouvé deux liens de téléchargement ici en anglais et en français

https://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw8ben.pdf

https://www.ca-sudrhonealpes.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/SudRhoneAlpes/2014/12_Fatca/FATCA_W-8BEN_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Empty
MessageSujet: Re: New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives   New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAXES & formalités administratives
» Contrôles fiscaux et prélèvements
» Formulaire de taxes
» formulaire W-_-8BEN et dreamstime
» Formulaire fiscal SS4 = double imposition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Fiscalité-
Sauter vers: