Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitimeHier à 22:36 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
auto alamy studio photos 2023 500px adobe autorisation nombre freepik zoonar eyeem entrepreneur istock 2022 123RF statut pond5 entreprise videos IPTC zazzle fotolia 2024 shutterstock editorial

 

 Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siben

siben


Nombre de messages : 46
Localisation : Entre Nice et Menton
1
Date d'inscription : 14/10/2015

istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Empty
MessageSujet: Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?   istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime29.08.16 12:17

Bonjour,

J'en ai marre que iStock ou Videoblocks me retiennent 30% de mes revenus pour les Taxes américaines, alors je me suis décidé à remplir le formulaire SS-4.

Étés vous arrivés à obtenir votre fameux numéro TIN/EIN de l'administration fiscale américaine ?

Pour ma part, j'ai bien rempli le formulaire SS-4 (grâce à l'aide dans ce post : https://fotoliens.1fr1.net/t1939-new-post-formulaire-fiscaux-demarches-administratives) pour les contributeurs étrangers et faxé au numéro de FAX : +859-669-5987.
Ça fait déjà plus d'un mois et pas de réponses !!! Je me servis de ma boîte FAX Free qui apparemment envoi des FAX illisibles (je viens de m'en rendre compte).

Je sais qu'on peut les contacter par téléphone, mais j'ai peur de ne pas me faire bien comprendre en anglais.

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui est arrivé à aller au bout de cette démarche et a obtenu son numéro TIN ?
Si oui, comment avez-vous fait ? Par courrier, FAX ou Téléphone ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.fotolia.com/p/334140
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?   istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime05.09.16 17:22

Salut Siben,

Moi je l'ai fait il y a environ 1 an, mais par téléphone. Je dirais que je me débrouille en anglais suffisamment mais aussi que la dame a été patiente avec moi. Tente de trouver une personne qui parle anglais autour de toi et la démarche devrait aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
siben

siben


Nombre de messages : 46
Localisation : Entre Nice et Menton
1
Date d'inscription : 14/10/2015

istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?   istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime05.09.16 17:51

Salut Elena, merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, depuis que j'ai créé ce post j'ai essayé de les appeler, après une heure d'attente (jespére que c'est un numéro us normal), j'ai eu enfin une dame, j'ai galéré pour me faire comprendre, finalement elle avait un traducteur français sous la main qui nous a aidés à communiquer (conversation à trois).

Mais bon, elle n'avait jamais entendu parler de vente de photos et vidéos en ligne et ne semblaient pas connaître les Microstocks ! Et je ne savais pas et elle non plus s’il me fallait un numéro TIN ou EIN. Du coup, retour à la case départ.

Sais-tu s’il faut un TIN ou un EIN ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.fotolia.com/p/334140
Joe M
Fotolien Bronze
Joe M


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : GARD
1
Date d'inscription : 20/04/2016

istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?   istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime08.09.16 15:06

Bonjour à vous,

J'ai les mêmes attentes que toi Siben!!
J'avais essayé de rentrer le N° EIN qui apparaissait sur un courrier reçu par Istock, mais ça n'a pas fonctionné.
Joe
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.fotolia.com/p/202436367
siben

siben


Nombre de messages : 46
Localisation : Entre Nice et Menton
1
Date d'inscription : 14/10/2015

istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?   istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime08.09.16 17:37

Bonjour Joe,

J'ai reçu hier mon Numéro EIN par courrier de l'IRS, je l'ai communiqué à iStock et Videoblocks, j'espère qu'ils vont enfin arrêter de me prendre 30% de tout ce que je gagne avec eux... Ils sont chiants avec ça par rapport aux autres Microstock !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.fotolia.com/p/334140
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1699
27
Date d'inscription : 03/02/2014

istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?   istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime08.09.16 23:48

As tu envoyé le formulaire SS-4 avant appeler?

siben a écrit:
Bonjour Joe,

J'ai reçu hier mon Numéro EIN par courrier de l'IRS, je l'ai communiqué à iStock et Videoblocks, j'espère qu'ils vont enfin arrêter de me prendre 30% de tout ce que je gagne avec eux... Ils sont chiants avec ça par rapport aux autres Microstock !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Contenu sponsorisé





istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?   istock - Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez- vous un Numéro TIN/EIN pour iStock... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plug in Getty/Istock pour Adobe...
» Besoin conseils pour images istock
» Besoin d'aide pour le formulaire des taxes sur istock
» comment faire pour envoyer des vidéos sur istock ?
» ça vous parle ça comme mail d'istock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: