Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitimeHier à 22:36 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

Ricochet, sand

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
fotolia adobe shutterstock studio auto alamy eyeem autorisation pond5 2022 zazzle entrepreneur freepik photos IPTC 500px istock 2023 videos 2024 entreprise zoonar editorial 123RF nombre statut
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?

Aller en bas 
+2
J-P
zika
6 participants
AuteurMessage
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.03.18 12:09

parfois je ne comprends pas un motif de refus
sur les pphotos, c'est normal que j'avais bcp de refus car je suis encore maintenant assez nulle et il y avait souvent un probleme technique (focus etc) (en plus j'ai une mauvaise vue!) mais pour les illustrations, alors que je commençais a en remettre régulièrement en ligne (j'essayais d'en mettre au moins une par jour) avec mes nouveaux outils 3d, j'ai des refus qui me semblent injustifiés et avec cette impression bizarre que ce ne sont pas des êtres humains  qui ont "regardé " l'image
ex: une image 3d représentant un buste de femme, ne peut ps etre considéré comme un corps de femme humain nu, nécessitant une autorisation?
et pourtant l'image 3d ci dessouss a été refusée pour le motif suivant
"Nudity Requirement --
Nude models must be over the age of 21, require a model release with a photo
C'est peut etre le mot clef "nude" qui a bloqué le processus d'acceptation avant meme visionnage de l'image car non accompagné d'une autorisation!! (mais ne conccernant pas un modèle humain, ce n'était pas justifié; c'est incroyable , non?)
et l'autre, (le mot sable et fleur, )je n'ai plus les termes exacts car hélas j'ai supprimé l'image et l'annotation mais ça disait un truc comme quoi c'etait de travers, pas droit, mal cadré!!!ben le coté "de travers, c'est un peu fait exprès!
ils ont qche contre les compositions en diagonale? sincerement, là, je suis perplexe. la eencore ca m'a fait penser que l'image n'a pa été regardé par un être humain.. est ce que je suis parano?

"je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Thumb10

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Avatar23
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.03.18 12:13

ah si j'ai retrouvé l'annotation pour l'image love :
Design Composition -- Elements in the design appear misaligned, misplaced, or unevenly cropped.
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
J-P
Fotolien Bronze
J-P


Nombre de messages : 117
Localisation : Bourgogne
1
Date d'inscription : 22/12/2013

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.03.18 13:05

Salut :) pour la première essaye sans nue dans le titre, ne le met que dans les mots clefs ( et encore ^^)
pour la deuxième, j'ai un doute sur le format de l'image, si ce n'est pas le format ( taille HxL) essaye en ne mettant que la fleur et non le O de Love dessous, mais honnêtement, je n'aurais meme envoyé cette image, car sans chercher je pense qu'il doit y en avoir deja bien 10000. Au pire, un mec avec une blouse blanche et un entonnoir sur la tête en train d'écrire "love" dans le sable de la litière du chat, pourrait etre originale ^^:)
Si non il y a sans doute une partie de validation automatique, puis un visu humain quand il y a un doute sur un fichier d'intérêt ( peu présent dans la base de donnée et bien demander par les clients ), ces gens là, nous appelions les Validators, sur l'ancien forum Fotolia ... et ce n'était pas pour rien haha
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/204150257/partner/204150257
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.03.18 13:37

salut jp
je vais faire comme tu dis , enlever le mot nude pour la premiere et voir si ça passe
pour l'autre, oui, elle n'est pas originale du tout, parce que je m'exerce sur différents logiciciels (je pense qu'on peut mettre des mois ou des annéees avant de maîtriser des logiciels 3d)
et j'ai voulu voir si une image issue de sculptris pouvait passer, notamment au niveau de la résolution, c'était également mon premier mix : collage + 3d
(du coup je ne voulais pas trop passer de temps dessus et j'envoie des trucs simples avant de me lancer dans des images plus chronovores)car je n'ai aucune envie de me casser le tronc pour rien

cependant, d'habitude, quand une image ne les intéresse pas, ils ne se gênent pas pour dire, motif du refus: manque d'intérêt esthétique ou commercial?
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.03.18 19:49

Tu touches là l'un des grands mystères des microstocks, la validation...

Il y a forcément des programmes automatisés, vu le volume d'images proposé par semaine à Shutter par ex, je ne penses pas que ce soit humainement possible à traiter!

Autre indice, moi aussi je mets principalement de la 3D et sur Dreamstime, quand je renseigne "3D illustration" dans l'une des 3 catégories, l'image est quasiment validée instantanément!!

Après on a tous des cas bizarres, il y a pas mal de temps, je me souviens d'avoir eu une photo de vache dans un champ refusée par manque d'un model release! moqueur

Les plus hallucinants dans ce domaine étant iStock, où je ne propose d'ailleurs plus aucune photo du tout... ça me prenait trop de temps pour 95% de refus...

Faut pas trop se prendre la tête la-dessus si tu veux mon avis... Content et tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime30.03.18 12:46

shkyo30 tu m'as bien fait rire avec ta vache!
mais tu devrais toucher du bois, car vas savoir si dans 50 ans les animaux n'auront pas des droits à l'image eux aussi, et peut etre qu'il faudra l'autorisation des propriétaires pour les photographier ou pire, l'acquiescement de la vache elle meme
un meuh pour un oui
deux meuh pour un non!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
J-P
Fotolien Bronze
J-P


Nombre de messages : 117
Localisation : Bourgogne
1
Date d'inscription : 22/12/2013

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime31.03.18 13:02

lol ^^Alors pour les vaches comme pour tous les animaux d'élevages, vous avez sans doute remarqué le drôle de piercing orange dont ils sont tous affublés à l'oreille ? l'autorisation de modele est pour cette boucle, en effet, avec le code bar, on retrouve toutes les infos sur l'animal, mais surtout sur l'éleveur. Donc effacer ou flouter les numéro et codes barre :) tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/204150257/partner/204150257
aquaphoto
Fotolien Argent
aquaphoto


Nombre de messages : 291
Age : 69
Localisation : Bretagne
4
Date d'inscription : 25/10/2014

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime31.03.18 14:55

Moi c'était une photo d'arbre seul ! J'ai réclamé et ils se sont excusé "c'est une erreur de notre part" et on validé ma photo
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/200426400/aquaphoto
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime31.03.18 19:00

ok! y sont marrants quand meme de nous faire perdre du temps avec ça! c'est pas cool

dis aquaphoto, ma copine photographe s'arrache les cheveux, alors tu auras peut etre la réponse toi qui prend des photos de gens en rando,
- sur toutes les photos, meme irreconnaissabls (des pieds, des gens de dos etc) la plateforme lui demande des autorisations! tu fais comment?
et quand elle photographie sa vieille tante en train de faire des mots croisés et qu'elle fournit l'autorisation de sa vieille tante, ils vont lui chercher des noises sur les droits d'auteur liés a la feuille de mots croisés!
et alors qu'il y a des photos de tablette ou smartphone de partout, quand elle prend son neveu avec un coin de tablette non identifiable, idem!!!!!!!!! (probleme copyright tablette!)

et apres dans les listes de demandes de leurs clients, ils n'arretent pas de réclamer des vraies moments de vie et des vrais gens, mais ils ne font rien pour nous aider!

et sinon, c'est quoi vos astuces? vous silhouettez les gens (ombres chinoises? )
vous les mettez a contre jour? en low poly 2d?
de dos et de loin? vous les floutez etles mettez en background?
vous ne prenez que des vetements non reconnaissables de type polo noir et jogging noir? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
aquaphoto
Fotolien Argent
aquaphoto


Nombre de messages : 291
Age : 69
Localisation : Bretagne
4
Date d'inscription : 25/10/2014

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime31.03.18 22:07

Bonsoir Zika

C'est simple il ne faut aucune marque reconnaissable à 100% d'agrandissement sur ton cliché. Exemple si à 100% on voit même légèrement 3 bandes blanches sur des chaussures c'est "Adidas" donc sera rejeté, alors il faut que tu floutes les 3 bandes (ou les supprimer suivant les cas si c'est plus facile pour ne pas voir de trace) pour ne plus les distinguer à 100%.
Pour mes photos de randonneurs elles ne sont jamais rejetées car je fais très attention de prendre les gens de dos et de ne voir aucun logo ni marque et surtout pas les visages que je floute quand on en voit une toute petite partie pour certains. Faire attention aussi à l'arrière des chaussures de sports car il y a les logos des marques , tu penses ne pas les voir mais tu les vois à 100% d'agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/200426400/aquaphoto
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime01.04.18 11:06

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
J-P
Fotolien Bronze
J-P


Nombre de messages : 117
Localisation : Bourgogne
1
Date d'inscription : 22/12/2013

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime01.04.18 12:35

Aqua Photo a totalement raison, chose de plus en plus difficile : les tatouages lol ( moi meme plus d'une Dizaine ) le moindre morceau de tatou et c'est refuser, j'ai meme eu des photo validé, vendues, puis retirer 1 an apres car pas d'autorisation ( bras avec tatou tenant une cigarette ), donc les lois évoluent aussi apparement... Il faut vraiment Zoomer à 100%, de toute façon il faut prendre cette habitude ne serait-ce que pour s'assurer de la qualité technique de la photo... Qui d'entre nous n'a jamais oublier le faire et c'est vu refuser une photo a cause de cela, et de se dire " Merde, dix minute de perdues a cause d'un petit clic :( )
Pour les randonneurs et touristes j'en ai aussi beaucoup, alors c'est pas trop compliquer, mais attention a la composition et au titre :
- Si une personne occupe les 3/4 de l'image devant le mont blanc qu'on ne voit pas ou juste un tout petit bout, le sujet est bien le randonneur, de dos ou pas, il vont demandé une auto, alors que si tu as le mont blanc en photo, mais, que l'on voit quelques personnes de dos, ou meme de face si tu floute le visage, la photo est accepté. Il y a des lieux touristiques ou il est impossible de n'avoir personnes, comme New York, par exemple, a toute heure du jours comme de la nuit.
Dans le titre aussi, évite "Randonneur devant le mont blanc" essai plutôt " Mont blanc avec randonneurs et touristes"
;)
J'ai des touriste de dos de partout, en vélo sur la voie verte, en randonné en montagne, et meme une rue bondé à Ibiza, dans la vieille ville, avec une 15 de touristes, tous de dos ^^lol mais dix minute à effacer toute marques visible ( vêtement, enseigne de rues etc ) vendues plusieurs fois aussi, j'en ai fait validé une y a peine 3 jours, en bourgogne...
Ha oui : le moindre nez qui dépasse, soit je floute, soit je rajoute des cheveux si ils sont long et que c'est faisable...
je met le lien d mon porte folio ici :
https://fr.fotolia.com/p/204150257

La photo d'ibiza en question ( heureusement que je n'ai pas eu a fournir toute les auto haha ^^)
https://fr.fotolia.com/id/114553861
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/204150257/partner/204150257
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime01.04.18 14:45

Salut J-P;

Moi je ne m’embête plus avec ça, Edito d'office avec les logo, nez qui dépassent et même de face bien pratique et aussi vendeur sinon plus.
Donc dans chaque série, je fais 2 dossiers, un édito et l'autre illustration, mais je ne massacre plus mes images en floutant ou avec retouche. Les chaussures à bandes, sans les bandes c'est choquant, des voitures sans logo, des bikers sans tatouage, c'est nul.
Donc utilise au mieux tes images sur des stocks qui font de l'édito.
Il m'arrive de faire deux versions avec et sans parce qu'il faut bien en donner un peu à adobe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime01.04.18 14:50

c'est des supers astuces (j'ai rigolé avec le coup des cheveux que tu fais pousser!)
punaise, quelle créativité! je lui transmets tout ça t j'en prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.06.18 6:18

ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pass demandé une autorisation pour une illustration 3D!!!
motif du robot, parce que ça ne peut pas être une personne humaine qui sort cette annerie?
" Une autorisation du propriétaire est requise pour les représentations 3D d’intérieurs. Sur l’autorisation, ajoutez le nom du programme 3D utilisé et le nom de la licence de votre logiciel."
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Captur10

Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3286
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.06.18 7:47

en fait, je pense qu'ils veulent éviter les usurpations de création... d'ou la demande de logiciel et de numéro de licence (qui n’empêche pas les vols mais au moins on sait que celui qui a téléchargé en fait un peu)

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime29.06.18 8:44

mais pouquoi ils parlent de représentation d'intérieur? ce n'est pas un salon ou une cuisine?
et je l'avais mis dans la catégorie symbol. Là, je l'ai reposté avec une image de fourmis dans la catégorie animale, on va voir si ça passe
--------------------------------
modif: ben ils ont accepté les insectes cette fois sans demande de modele, c'est vraiment la roulette russe!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Empty
MessageSujet: Re: je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?   je m'interroge: la validation est elle faite par des robots? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'interroge: la validation est elle faite par des robots?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Votre avis concernant une commande qu'on m'a faite !
» VALIDATION
» validation
» validation
» Validation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: