Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» compte shutterstock inaccessible
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

» Upload suspendu
pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime20.09.23 18:47 par cynoclub

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
editorial videos IPTC autorisation entreprise 2024 shutterstock photos freepik nombre 2022 alamy 2023 studio zazzle pond5 adobe auto 500px entrepreneur statut istock eyeem 123RF fotolia zoonar
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime05.05.18 8:51

les stratégies ddes sites et des utilisateurs de sites m'intriguent toujours
ceux qui postent des images gratuites sur pixabay ne seraient donc pas tous des pigeons qui coulent encore un peu plus ceux qui essayent d'en vivre...
je vous fais un copier coller de ma réflexion d'hieer avec une copine
--------------------------------------------------------




ps, sur alamy, quand tu étais enregistrée, tu voyais le nombre de vues? (les tiennes et celles des autres?)

c'est dommage que sur les stocks il n'y ait pas un systeme de like et de partage de photos sur les réseaux, ça fairait de la pub et surtout, on saurait les images qui plaisent et celles qui laissent indifférentes

il y a cette fonction sur pixabay (le nombre de fois ou la photo a été téléchargée et le nombre de likes, + la possibilité d'offrir un café donc de recevoir un don via paypal)

étonnament, le site qui offre des photos gratuites et fait perdre des ventes aux microstocks renvoie vers shutterstock, fotolia etc donc occasionne des ventes aussi, nous fait de la pub

il gagne sur les deux tableaux car pixabay se récupère surement une commissions quand qq achete une image apres s'il la découverte via pixabay

plus étonnant encore, certains contributeurs de shutterstock sont également contributeurs pixabay!!!

leur statégie est de mettre une image "insufisante", minimale, (par exemple, sur le theme du déménagement qui fait partie de la liste des demandes clients,

sur pixabay, on trouve l'image 3D d'un diable qui porte un seul carton, qui renvoie vers une image payante plus intéressante  de shutterstock ou le diable a un joli background  et 3 ou 4cartons

cela m'intrigue

c'est pour se faire de la pub?augmenter le traffic vers ses liens microstock?  c'est pour connaitre la popularité d'une image? (avec les like et le nombre de téléchargement)

quand une image a été testée et marche sur pixabay, on en fait d'autres ? c'est un labo expérimental?

mais on perd de l'argent aussi...
---------------------------------------------------------------------------------
qu'st ce que ça vous inspire tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1698
27
Date d'inscription : 03/02/2014

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime05.05.18 23:12

Pixabay est un concurrent sérieux aux microstocks et je ne comprends pas que les personnes proposent gratuitement leur travail et photos! On voit de plus en plus sur le web des articles illustrés avec des photos venant de Pixabay!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime06.05.18 7:49

c'est le piège d'internet, laisser croire que tout est gratuit
heureusement, le niveau n'est pas le meme, les images sont basiques, parfois au design obsolete
pas toujours malheureusement (pour les assurances, par exemple, ya deux trois trucs sympas) et la j'avoue mon incompréhension complete, c'est pour ça que je me demandais quel était le but de ces contributeurs quand l'image est de qualité professionnelle et commerciale?? testent ils leurs images?
c'est vrai que c'est rageant de ne pas savoir si nos images sont vues ou pas
comment peut on progresser dans nos ventes si on ne sait pas si nos images plaisent? si elles ne se vendent pas est ce parce qu'elles ne plaisent pas ou parce que le site ne fait pas son boulot de visibilité et que personne n'accede a nos images?

malgré tout, souvent, quand on cherche un truc commercial précis, on ne trouve pas la bonne image

par contre les infographistes peuvent s'en servir comme d'une base intéressante pour produire qq de plus complet et donc éviter de payer
cependant je pense que ce n'est pas la meme clientele
il y a énormément d'amateurs sans le sous, des étudiants et des chomeurs, qui se lancent dans le blogging, dans des boutiques en ligne, et qui n'ont pas un sou à investir

visiblement, certains contributeurs ont décidé de lutter en se servant du systeme pour ramener les clients vers les images payantes ?

le probleme c'est que ce genre de site oblige tous les contributeurs à se hisser vers le haut pour se démarquer , produire  des meilleures images qui justifieront qu'on les paye, donc encore plus d'effort, de travail...

le probleme c'est qu'a 0.25 ct, ç devrait etre des images de type pixabay, mais la ce n'est plus possible face a une concurrence qui travaille pour rien
alamy , je vais y mettre toute mon énergie et on verra bien! je ne gagne rien avec shutter! 138 images et 1.25 dollar , ça veut dire que ce que je fais n'intéresse pas les clients
donc je vais faire du meilleur boulot , moins abstrait, plus figuratif, vraiment de l'illustration, des images commerciales, qui racontent une petite histoire, et des persos  (la je suis dans la creative food), mais comme ça me prend bcp de temps, je veux que ça vaille le coup meme s c'est pas souvent que ça tombe!
par contre, je pensais que la 3d marcherait mieux que ça et il semble que les photos se vendent mieux
un de ces jours ou je serais en fond je chercherais des modeles et je ferais une série avec des "vraies personnes " voir si ça vend plus car apparemment c'est ce qu'ils cherchent
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
pbombaert
Fotolien Bronze
pbombaert


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles
2
Date d'inscription : 12/01/2012

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime08.05.18 8:44

Citation :
comment peut on progresser dans nos ventes si on ne sait pas si nos images plaisent?

Il y a 500px qui pourrait t'aider. Et en plus on y vend parfois nos images à bon prix ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201956878
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime08.05.18 19:16

hello pbombaert
merci pour cette recherche mais il semble que sur 500px la fonction "nombre de vue" soit payante
(2.99 par mois) si je comprends bien pour avoir acces à des "stats"
contrairement à dreamstime qui est gratuit de ce côté là
c'est dommage que (d'apres ce que j'ai lu ) c'est un petit site qui vende mal car il a les fonctionnalités qui m'intéressent

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Versio10

Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
pbombaert
Fotolien Bronze
pbombaert


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles
2
Date d'inscription : 12/01/2012

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime08.05.18 20:35

En mode gratuit tu as déjà le nombre de like sur tes images, c'est un excellent site pour tester ses images. Le nombre d'upload est limité mais si tu fais une vrai selection, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201956878
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1698
27
Date d'inscription : 03/02/2014

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime08.05.18 22:18

500px est plutôt un site de photo d'art et d'auteurs et ce n'est pas vraiment comparable aux microstocks à mon sens ;)
500px qui vient d'ailleurs de passer sous pavillon chinois ;)
Je suis inscrit dessus avec plus de 80 000 followers mais je ne mets pas mes photos en vente!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime09.05.18 10:53

on veut voir! on veut voir!
c'est cool que tu trouves encore le temps de créer, d'avoir une démarche artistique indépendante des diktats commerciaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Empty
MessageSujet: Re: pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?   pixabay fait de  pub pour les microstocks!  stratégies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pixabay fait de pub pour les microstocks! stratégies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concurence pour nous les vendeurs sur Microstocks ?
» Verrouillage de certaines rubriques du Forum.
» Ca fait plaisir ...
» nom de domaine
» Tutoriel "les microstocks"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: