Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:36 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités

Aurélien, BZH2224 Heliosphile

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
studio fotolia videos statut auto zoonar editorial freepik 2023 zazzle shutterstock eyeem 2024 autorisation pond5 istock nombre entreprise 123RF IPTC adobe 2022 entrepreneur 500px alamy photos
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 TAXES & formalités administratives

Aller en bas 
+12
pat31
ldambies
pixelsmine
Neopicture
Elfranckito
bacalao
daboost
Victoria
R.Studio
minik
nuno91
cynoclub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
larko

larko


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Rennes
1
Date d'inscription : 18/06/2007

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime14.12.09 15:57

@Franck : Je suis dans le même cas que toi comme je suis en SARL, et l'histoire du numéro EIS et de la déclaration à faire chaque année....Oups! Déjà remplir les formulaires fiscaux Français c'est cotons, alors en plus ceux des USA !

Comme apparemment, suite au topic épinglé de Guillaume, le fait de ne pas avoir de numéro, tu peux récupérer la taxe en crédit d'impôt. Je pense que je vais adopter cette solution et ne pas prendre ce numéro....enfin pour l'instant ;)
...D'ailleurs est ce qu'on peut revenir en arrière?, "annuler" ce numéro pour pouvoir de faire par les impôts ou réside sa société?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onidji.com
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime14.12.09 18:25

C'est vraiment pas évident de décider quoi faire : SS-4, W-7, les deux à la fois ???

@Franck : ce que je ne comprends pas avec le SS4 c'est le fait de devoir par la suite déclarer nos revenus US, alors que c'est justement pour ne pas être taxé aux US qu'on fait cette démarche (quel que soit nos revenus US, normalement, on ne devrait pas être taxé, alors pourquoi faudrait-il les déclarer ?)

@Nathalie : tu dis avoir coché en 9a la case "sole proprietor", mais je vois des cases à remplir pour cette ligne, à quoi cela correspond-il ???

Pour ma part j'ai coché la case "other" en spécifiant "auteur-photographe"... mais bon, sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime14.12.09 22:15

J'ai suivi les indications de Shutter : à la suite de "sole proprietor" j'ai mis " N/A " .

Mais je n'ai aucune certitude non plus ...

J'ai tout envoyé, la SS4 + la W7 . En me disant que dans un premier temps j'aurai au moins le N° EIN à inscrire sur la W8BEN. Et si je reçois plus tard le TIN, je mettrai à jour le formulaire s'il s'avère être plus adéquat que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
pat31
Fotolien Bronze
avatar


Nombre de messages : 211
Localisation : Toulouse
4
Date d'inscription : 02/02/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime14.12.09 22:45

Pareil que gwendalina, je sais pas lequel envoyer SS4 ou W7.
Auteur-Photographe est un statut qui n'existe pas aux states et j'ai peur en envoyant le SS4 d'avoir des documents pas possible à remplir.
Avec le W7, il faut attendre une éternité et je suis pas sur que ce soit le bon formulaire pour nous Auteur-Photographe :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74


Nombre de messages : 45
Localisation : Annecy Genève
0
Date d'inscription : 28/10/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime15.12.09 14:11

Bonjour, j'ai rempli le W8BEN, apparement sans soucis en tant que particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/87295?order=nb_downloads&partner=872
pat31
Fotolien Bronze
avatar


Nombre de messages : 211
Localisation : Toulouse
4
Date d'inscription : 02/02/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime15.12.09 16:24

Oui Ben pour le moment :roll:
Revenons à nos moutons et en l'occurence au fisc américain.
Le statut hyper-protégé d'Auteur-Photographe (pas de taxes pro, agessa à 10%...) permet d'avoir une comptabilité et une déclaration de revenus trés simple (si on est en franchise de TVA).
Ce statut n'existe pas aux USA et j'ai bien peur qu'en envoyant le SS-4, on croule sous un tas de papiers incompréhensible à remplir avec le risque d'être surtaxé.
Pour l'instant, seul Franck a eu des retours sur sa demande d'EIN et il semblerait qu'il doit faire face à de la paperasserie conséquente. Mais Franck s'est déclaré en société (SARL)
Qui d'autre a des retours sur le SS-4 en tant que sole proprietor ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74


Nombre de messages : 45
Localisation : Annecy Genève
0
Date d'inscription : 28/10/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime16.12.09 11:24

d'après le mail ..
Vous pourrez ainsi bénéficier de conditions d'impositions avantageuses (Taux de retenue réduit ou nul).

Les résidents des pays ayant un traité fiscal avec les Etats-Unis qui ont fourni leur formulaire accompagné d'un numéro TIN profiteront des bénéfices prévus par le traité fiscal sur leurs revenus d'origine américaine. Ceux qui n'auront pas de numéro TIN auront des prélèvements à la source à hauteur de 30% sur leurs revenus d'origine américaine.

le truc c'est que je passe ça en autoentrepeneur .. le status auteur/photographe késako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/87295?order=nb_downloads&partner=872
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime16.12.09 11:31

http://www.edelamarre.com/FORMATION/form00.html

dans la section débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
mickpl

avatar


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Toulouse
1
Date d'inscription : 07/01/2010

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime07.01.10 12:06

Etant nouveau sur ce forum, je commencerais donc par:
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !


Ensuite, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour remplir la feuille W-8BEN.
Depuis quelque temps j'essais de la remplir, mais en vain.
Après quelques tickets adressés à shutterstock restés sans reponses, c'est donc vers vous que je me tourne.

Le problème est que mon prénom apparait sur shutter compme tel: Mickaël , alors que j'ai bien tapé Mickaël lors de mon inscription. Lorsque je tape donc mon nom pour la signature digitale, un message d'erreur apparait pour me dire que celui ci ne correspond pas à celui prérempli au paragraphe 1. J'ai même essayé de faire un copier coller, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Fotolien Bronze
Victoria


Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Lyon
3
Date d'inscription : 07/10/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime07.01.10 12:40

Eventuellement tout mettre en MAJUSCULES, y compris dans ton profil....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200531050
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime07.01.10 14:17

Salut Mickaël, j'ai eu un problème similaire au tien sur shutter, concernant l'enregistrement de mon w8ben.
Mon problème était qu'il m'était impossible de changer mon pseudo pre-enregistré sur leur doc, alors que que je voulais enregistré le doc sous le nom de ma société, il a fallut que je demande au préalable mon changement d'identité de compte a shutter pour pouvoir remplir le w8ben.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
mickpl

avatar


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Toulouse
1
Date d'inscription : 07/01/2010

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime08.01.10 13:17

Problème résolu !

Je leur est demandé de changer mon identité, ce qu'ils ont fait rapidement.
Ensuite, j'ai pu remplir mon formulaire sans problème.

Merci à vous pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime26.01.10 17:10

:) salut!
si ca peut intéréssé certains non pro comme moi je viens d'envoyer plusieurs tickets a shutter qui cordialement m'a dit que mon w8ben avait été validé mais surtout quand j'ai posé la question du tin (vu que mes ventes se font exclusivements au usa) on m'a cordialement repondu dixit shutter:"Vous n'avez pas besoin à fournir aucun autre document concernant vos impôts et
Shutterstock."
:)
@+

chris
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74


Nombre de messages : 45
Localisation : Annecy Genève
0
Date d'inscription : 28/10/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime23.05.14 13:41

Salut à tous, cela fait un bail, ma première inscription du formulaire w8ben est désormais invalidée ..
Du coup on me demande un numéro ITIN, cela change t-il la déclaration ( vis à vis de remplir en tant que particulier ) si on est immatriculé en "profession libérale" ??

J'ai demandé à certificat@fotolia.com la lettre type et recherche un service d'envoi de courier postal via le net afin d'envoyer cette demande plus rapidement ..

Une fois que tout cela sera validé, serais-je encore à 45% de commissions ? ou je gratterais les 30% d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/87295?order=nb_downloads&partner=872
Ben74

Ben74


Nombre de messages : 45
Localisation : Annecy Genève
0
Date d'inscription : 28/10/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime20.06.14 21:42

petit up ..
j'ai reçu il y a un mois un mail " on vous transmet cela "
toujours rien à ce jour .. normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/87295?order=nb_downloads&partner=872
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime28.01.15 9:38

Ou en est on sur Shutter sur les taxes US
Vu ce qui se passe sur IS, je pense que cela devrait etre identique sur Shutter et FT, le numéro ITIN va t'il etre obligatoire sur tout les stocks US afin de bénéficier de la réduction des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
Ben74

Ben74


Nombre de messages : 45
Localisation : Annecy Genève
0
Date d'inscription : 28/10/2008

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime24.06.15 10:54

Bonjour à tous, est-ce que l'un d'entre vous aurait-il tenté un service d'envoi de courrier par internet, imprimé au US, envoyé de puis les US ?

ou faut-il faire une grande enveloppe, attendre longtemps ?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/87295?order=nb_downloads&partner=872
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime24.06.15 11:41

j'ai utilisé le service de fax gratuit par internet pour envoyer le SS4 et cela a fonctionner, mais il faut etre patient pour obtenir le numéro EIN par courrier retour, environ 1 mois pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
Contenu sponsorisé





TAXES & formalités administratives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAXES & formalités administratives   TAXES & formalités administratives - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXES & formalités administratives
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» New post : Formulaire fiscaux & démarches administratives
» Formulaire de taxes
» Changement Getty - des taxes aux US
» Besoin d'aide pour le formulaire des taxes sur istock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: