Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitimeHier à 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
videos editorial 2022 studio entreprise 123RF eyeem fotolia alamy zazzle entrepreneur istock photos freepik pond5 IPTC adobe statut 500px nombre auto shutterstock autorisation 2024 2023 zoonar
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question de debutant sur le champs iptc

Aller en bas 
+2
pixelsmine
nuno91
6 participants
AuteurMessage
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 9:36

:) bonjour
on va dire que je debute dasn la gestion serieuse de mes photos et je me pose une question .
je suis chez fotolia ,dreamstime,shutter et panther ,j'aimerai connaitre la meilleu methose pour perdre le moins d etemps possible a renseigner ses photos ,pour le moment je fait des copier coller de mes mots clefs et le srebalance sur la page d'upload de cahque site.
mais j'ai lu que certains se servait du champ iptc nottament pour le mots clefs cela veut il dire que lorsque l'on a des photos en quantité que l'on a plus besoin de perdre du temps avec ces copier collés??
j'ai telechargé microsoft photo pro tools est-ce un bon choix dasn mon cas?

merci a vous de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 12:58

Moi je travaille mes iptc avec Xnview : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

Oui cela veux dire que tu n'auras plus à remplir : mots clés, titres et descriptions, tout sera contenu dans les infos IPTC de l'image.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 13:13

merci
mais pourtant on ets bien obligé de remplir les mots clefs sur les differnts sites lorsqu'on upload une photo?
Revenir en haut Aller en bas
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 13:20

Pas si tes mots clés sont déjà dans l'image :)

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 13:31

Il y a adobe Bridge qui est très bien aussi pour les iptc "mots clés, description titre et copyright"

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 14:51

:) merci
je vais faire un essai sur shutter et sur dreamstime
Revenir en haut Aller en bas
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 15:50

euh chtite question avant de me lancer si apres avoir rentré mon iptc avec xnview ,je passe ma photo a la moulinette ps cs3 ets ce que en sauvegardant j'aurai tojours mon iptc? :|
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime27.08.09 16:33

Normalement oui.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime25.09.09 17:56

bonjour
je viens d'uploader une serie de photos sur shutter ,en effet pas de probleme l'iptc et le smots clefs sont pris en compte ,par contre je viens d'essayer sur fotolia et il faut se taper toutes les photos une par une ..j'ai donc envoyé un mail au support qui m'a repondu qu'il n'y avait pas de prise en charge de l'iptc .bizzare alors que shutter qui est moins gros beneficie de ce gagne temps?? 😕
avez vous le meme souci?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nuno91

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 53
0
Date d'inscription : 04/06/2008

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime25.09.09 18:26

je me reponds a moi car au temps pour moi ils apparraissent mais il faut les ajouter mais bon on gagne quand meme du temps .;merci pour ce truc des iptc :D
Revenir en haut Aller en bas
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime23.02.11 9:46

Je reviens sur un vieux poste :)
Franck, j'avais oublié Bridge pour mes indexations, merci !
Par contre, sur Bridge tu peux te faire une sacrée bonne liste de mots, mais le souci c'est que tu n'as pas d'ordre dans tes mots-clés, si ?
SI tu n'as pas d'ordre de préférence de mots-clés, tu es dois te le faire ensuite à la mano, ou sur les sites MS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime23.02.11 10:20

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec l'ordre des mots-clefs, car si tu regardes bien, une grosse majorité des sites de MS, les réorganisent par ordre alphabétique!!

Perso, je les tapent comme ils me viennent et puis hop, online! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime23.02.11 10:31

Mais à en croire Fotolia (et si je regarde les mots-clés mis en avant sur les images du site) l'ordre des mots à une très grande importance.

Donc ça aurait une importance pour Fotolia mais les autres MS ne s'occupe pas de l'ordre des mots ?

(En tentant de mettre mes visuels sur plusieurs sites je me rends compte que c'est chaud, je patauge encore un peu et je dois bien m'organiser. Surtout pour les vecteurs en fait, chaque site te demande des formats différents, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime23.02.11 10:50

Pour FT oui, mais pour la plupart des autres, non!
A ma connaissance (et de mémoire!), au moins Shutter, Dreams, 123rf, Deposit, et YAY les remettent par ordre alpha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Thomas Launois
Fotolien Or
Thomas Launois


Nombre de messages : 660
Age : 36
Localisation : Massy
18
Date d'inscription : 10/11/2009

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime23.02.11 10:53

Pour les vectos, je garde en SVG (pour fotolia), et convertit en Jpeg pour les autres. C'était devenu ingérable de faire selon les formats/taille de chaque MS !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Totolekoalaradin/151239465064975
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime23.02.11 11:02

@ shkyo30: dans ce cas Bridge me va très bien en effet, si c'est juste pour Fotolia je peux prendre le temps de les mettre dans l'ordre voulu directement sur le site.

@ Thomas : j'en suis à me demander si je ne vais pas faire la même, garder juste les vecteurs pour Fotolia et ne proposer que des illustrations jpg pour les autres. Sinon c'est un vrai souk, chacun ses formats, ses extensions, ses illustrator 8 ou 10 ou CS3 ou CS4, avec ou sans jpg, etc... Juste Photospin qui est plus simple à ce niveau, t'envoies direct l'eps et ils font le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
Contenu sponsorisé





question de debutant sur le champs iptc Empty
MessageSujet: Re: question de debutant sur le champs iptc   question de debutant sur le champs iptc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant sur le champs iptc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits renseignements de debutant
» Débutant qui a besoin d'un avis d'expert SS et Fotolia
» IPTC et illustrator
» IPTC & Vidéo
» istock ne lit plus mes iptc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: L'autre "forum de l’Academy"-
Sauter vers: