Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Fonds de soutien
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitimeHier à 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

» qu'en est il de ce site ?
auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime13.10.23 9:31 par sand

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
istock adobe zazzle eyeem IPTC auto entreprise 2022 photos videos studio 123RF 2024 entrepreneur fotolia shutterstock alamy statut autorisation 500px nombre zoonar pond5 editorial freepik 2023
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère

Aller en bas 
+2
raphtong
Khassae
6 participants
AuteurMessage
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 668
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime13.07.10 2:11

Bonjour à tous!
Toute nouvelle Fotolienne, je possède le statut d'auto entrepreneur afin de pouvoir déclarer ces revenus... Tout va bien, j'ai mon siret, mon compte fotolia, mes fichiers en ligne...
Mais fotolia m'a demandé de renseigner la partie fiscalité, et là je ne comprends rien, mais rien de rien :evil:
Ca serait super sympa si vous pouviez m'aider en répondant à ces quelques questions :

- en tant qu'auto entrepreneur, suis-je une société, un particuler, ou une "entité non prise en compte"?
- Dois-je remplir le formulaire SS-4 en plus?
- Dois-je indiquer mon SIRET?

Merci beaucoup car c'est galère et les formulaires d'instruction sont en anglais, ce qui ne me facilite guère la tâche...

Je suis preneuuse de toute information!!!
Merci encore,

Khassae.
Revenir en haut Aller en bas
raphtong
Fotolien Bronze
raphtong


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : France
8
Date d'inscription : 27/10/2009

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime19.07.10 11:37

Salut et bienvenue Khassae,

Je vais essayé de te répondre, je ne suis pas autoentrepreneur car j'ai acquis mon numéro siret avt que se staut ne soit créer, mais j'ai en fait presque le même...
Donc si je me souviens bien j'ai mis particulier, je n'ai pas rempli le SS4, et donc en tant que particulier je n'ai pas indiquer mon numéro siret.
Par contre je déclare comme tu t'en doutes tous mes revenus tous les ans...
C'est passé dans mon cas.

N'hésite pas à envoyer un ticket à Fotolia .

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/200447498
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 668
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime19.07.10 11:44

Merci Raphtong pour ta réponse.
J'ai envoyé un ticket à Fotolia et ils m'ont répondu que je devais indiquer que j'étais une société, mais ils ne m'ont pas demandé mon siret.
Concernant le SS4, je pense que je vais le faire, je ne sais pas encore, je me tâte à vrai dire...
Car la retenue est de 30 % pour les revenus générés par les states, or ma retenue en france sur mes revenus Fotolia est de 23% (approximativement). Alors je ne sais pas s'il en sera de même concernant les revenus des states si je les déclare en france, bref.
Sinon j'ai opté pour la déclaration trimestrielle en tant qu'auto entrepreneur.
En tout cas j'ai réussi à dépatouiller le truc c'est déjà ca...
Merci encore en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Ben74

Ben74


Nombre de messages : 45
Localisation : Annecy Genève
0
Date d'inscription : 28/10/2008

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime21.08.11 11:49

Càd ? Je ne cerne pas j'ai rempli le W8 et suis enregistré en autoentrepeneur, je paie mes charges & impots sur ce que j'ai déclaré ..
le SS4 ne conduirait il pas à une double imposition des revenus fotolia ?

Est-il par la suite possible de changer sa raison sociale ( par exemple si on monte une sarl ) pour l'encaissement des revenus fotolia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/87295?order=nb_downloads&partner=872
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime21.08.11 17:01

Bonjour,
Les documents W8-BEN (ou autre) permettent d'éviter de payer des taxes US car la plupart des microstocks (SH, fotolia) sont américains donc respecte la loi américaine.
Donc que nous ne payons pas de taxes américaines (car pas citoyen américain), il faut remplir ce formulaire.
C'est indépendant de ta déclaration de revenu aux impôts et il n'y a pas retenu à la source.
Par contre, si le W8 n'est pas fourni : c'est taxe américaine + impôts

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
Invité
Invité
Anonymous



auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime23.08.11 10:45

Bonjour.

Je suis auto-entrepreneur. Quand j'étais sur Fotolia, j'y étais aussi en tant que particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime23.08.11 16:06

Idem que Denis, je suis en microentreprise mais sur FT je suis inscrit en tant que particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
Ben74

Ben74


Nombre de messages : 45
Localisation : Annecy Genève
0
Date d'inscription : 28/10/2008

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime11.11.11 19:49

Donc .. faut il éditer une facture pour chaque conversion de crédits ?
Perso j' ajoute ces derniers à mes revenus autoentrepeneur, comme de nombreux autres revenus du web
faut il ensuite envoyer ces factures ????
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/87295?order=nb_downloads&partner=872
Invité
Invité
Anonymous



auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime11.11.11 19:59

Bah moi j'imprimais pour ma compta l'exemplaire à conserver d'une facture où je mettais comme objet : "conversion de crédits" mais je n'envoyais rien à FT, qui doit se moquer royalement de ce document à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime11.12.17 13:39

bonjour
la plupart de ces posts datent de 2011 et les choses ont pu changer
alors je vous pose la question
une copine a moi qui veut essayer les microstocks me demande si, en étant inscrite comme particulier, elle pourra récupérer ses gains ou si elle doit se mettre en auto entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Empty
MessageSujet: Re: Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère   auto - Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fotolia, fiscalité et statut auto-entreprenneur... la galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galère avec mots clés!
» statut du photographe auteur, etc
» Avez vous un statut de photographe? et si oui lequel ?
» auto entrepreneur
» Auto entrepreneur et formulaire fiscale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Les membres débutants-
Sauter vers: