Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: photos invendues chez dreamstime 15.12.10 17:03
Je ne le savais pas.. dreamstime a une politique vis à vis de ses photos invendues... mais le délais est de ... 4 ans!!! concrètement, au bout de 4 ans, si votre photo n'a fait aucune vente, il vous est proposé de la balancer en section gratuite, ou de la réindexer avec leur système propre (donc payant) ou de la supprimer. finalement, ils purgent donc eux aussi leur base... (pas plus mal)
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: photos invendues chez dreamstime 15.12.10 18:22
Ah tiens? Ceci dit, si au bout de 4 ans, une image ne s'est jamais vendue, il y a des chances pour qu'elle ne se vende jamais!
C'est assez logique je trouve.
Olivier Fotolien Bronze
Nombre de messages : 118 Age : 58 Localisation : France 4Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: photos invendues chez dreamstime 15.12.10 18:37
shkyo30 a écrit:
Ah tiens? Ceci dit, si au bout de 4 ans, une image ne s'est jamais vendue, il y a des chances pour qu'elle ne se vende jamais!
C'est assez logique je trouve.
Possible aussi que les mots clefs choisis n'étaient pas pertinents pour la photo, ça m'arrive d'indexer trop rapidement et d'en oublier les mots clefs essentiels !
Vous avez déja testé leur système de "keywording" par leurs "keymasters" (comme ils disent) plus exactement les avez vous déjà laissé entrer les mots clefs à votre place pour 0.6$ ?
Si personne ne l'a fait je testerai bien le truc pour voir si c'est pertinent ou pas sur quelques images, ça vaut peut être le coup et ça nous montrerai comment fait un vrai pro de l'indexation.
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: photos invendues chez dreamstime 16.12.10 17:37
Tiens, je n'avais pas vu ce service, c'est vrai qu'on peut se poser la question de l'efficacité, car cela peut vite chiffre vu le tarif! Mais bon, à la limite sur les invendus chez eux qui se vendent ailleurs, faudrait voir.
Vekha
Nombre de messages : 95 Localisation : Ile de la Réunion 2Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: photos invendues chez dreamstime 17.12.10 4:24
Pour info, je l'ai testé une fois. Je n'en sors pas très convaincue, la tof ne s'est pas vendue beaucoup plus qu'une autre du même genre que j'avais indexée moi-même.