| soleil de contre-jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UTOPIA Fotolien Argent
| Sujet: soleil de contre-jour 10.04.13 17:09 | |
| Vue les quelques réponses interessante de mon précédent sujet, que j'étudie de près, je me permet une nouvel question sur ce genre de photos
http://www.shutterstock.com/cat.mhtml?searchterm=paysage+montagne+contre-jour&search_group=&lang=fr&search_source=search_form#id=76669618&src=qa26CsnzM37Tjk5GhH3v1A-1-47
je pense que le soleil a été rajouté, j'envisage plusieurs pistes pour le réaliser
pourriez-vous m'éclairer (c'est le cas de le dire !!!)
Merci
| |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 11.04.13 8:51 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, ce soleil a été ajouté en post-prod! Je ne sais pas comment il le fait, mais je pense qu'utiliser les filtres "Lighting" et "Lensflare" sous Photoshop, chacun sur un calque pour pouvoir régler au poil, serait un bon début... | |
|
| |
UTOPIA Fotolien Argent
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 11.04.13 16:29 | |
| - shkyo30 a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi, ce soleil a été ajouté en post-prod!
Je ne sais pas comment il le fait, mais je pense qu'utiliser les filtres "Lighting" et "Lensflare" sous Photoshop, chacun sur un calque pour pouvoir régler au poil, serait un bon début... En français c'est quel filtre ? | |
|
| |
perig Fotolien Bronze
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Paris 1 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 12.04.13 9:08 | |
| Salut, Tu peux aussi utiliser knoll light factory qui gère à merveille ce genre de chose. Seul inconénient, il est payant... Bonne journée
| |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 12.04.13 11:39 | |
| Le premier, ce doit être dans les filtres "rendu" puis "effet de lumière", et pour le lens flare, je ne sais pas trop comment ils ont pu traduire ça, disons "reflet dans l'objectif" ou peut-être "éblouissement de lumière"?
Désolé, j'ai toujours eu les versions US de mes logiciels... Après si tu fouilles un peu avec l'ami google, tu devrais trouver pas mal de tutoriels! Tu en as ici notamment: http://www.siteduzero.com/informatique/photoshop/tutoriels | |
|
| |
sonatainkemi
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 14.04.13 16:48 | |
| Salut utopia, La solution la plus rapide : tu crées un calque par dessus ton image, tu rempli ce calque avec du noir (#000000) puis tu selectionne ce calque --> filtre --> rendu ---> halo tu regle l'objectif sur 105mm (normal) --> ok puis tu passes ton calque en mode "superposition" et si tu le desire tu peux joué sur les couleur rose et bleu avec filtre "balance des couleur" voila ce que tu obtiens (a droite) https://servimg.com/view/18243626/1 Après si tu veux exactment les mêmes rayons, c'est un peu plus long, mais comme dit shkyo30 tu as plein de tutoriels sur internet qui traitent ce sujet :=)
Bon courage | |
|
| |
UTOPIA Fotolien Argent
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 21.04.13 17:25 | |
| merci à tous, je vais essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soleil de contre-jour | |
| |
|