| soleil de contre-jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UTOPIA Fotolien Argent
| Sujet: soleil de contre-jour 10.04.13 17:09 | |
| Vue les quelques réponses interessante de mon précédent sujet, que j'étudie de près, je me permet une nouvel question sur ce genre de photos
http://www.shutterstock.com/cat.mhtml?searchterm=paysage+montagne+contre-jour&search_group=&lang=fr&search_source=search_form#id=76669618&src=qa26CsnzM37Tjk5GhH3v1A-1-47
je pense que le soleil a été rajouté, j'envisage plusieurs pistes pour le réaliser
pourriez-vous m'éclairer (c'est le cas de le dire !!!)
Merci
| |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 11.04.13 8:51 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, ce soleil a été ajouté en post-prod! Je ne sais pas comment il le fait, mais je pense qu'utiliser les filtres "Lighting" et "Lensflare" sous Photoshop, chacun sur un calque pour pouvoir régler au poil, serait un bon début... | |
|
| |
UTOPIA Fotolien Argent
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 11.04.13 16:29 | |
| - shkyo30 a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi, ce soleil a été ajouté en post-prod!
Je ne sais pas comment il le fait, mais je pense qu'utiliser les filtres "Lighting" et "Lensflare" sous Photoshop, chacun sur un calque pour pouvoir régler au poil, serait un bon début... En français c'est quel filtre ? | |
|
| |
perig Fotolien Bronze
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Paris 1 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: soleil de contre-jour 12.04.13 9:08 | |
| Salut, Tu peux aussi utiliser knoll light factory qui gère à merveille ce genre de chose. Seul inconénient, il est payant... Bonne journée
| |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010