| Fotolien du dimanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat Fotolien Bronze
Nombre de messages : 138 Localisation : Suisse 1 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Fotolien du dimanche 25.05.13 21:23 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas photographe comme la plupart d'entre-vous mais plutôt un "fotolien du dimanche" qui réalise de temps à autre des illustrations "simples" et des animations 2d (du genre "animation de chargement") et qui les poste sur Fotolia. Le 3/4 de mes photos/vidéos datent de 2013 donc je suis encore un jeune fotolien qui ne gagne que des miettes J'ai décidé d'essayer d'autres microstocks pour voir si ça peut être intéressant pour la vente de mes vidéos (je préfère me concentrer sur la création de petites animations 2d plutôt que de réaliser des images de faible/moyenne qualité). Et si c'est positif, j'envisagerai de produire un peu plus ... Savez-vous quels sont les meilleurs microstocks pour les vidéos ? (Je me suis inscrit hier sur IS, Shutter, Pond5, 123RF, Depositphoto, CSP ... c'est déjà pas mal, reste à voir si je vais être accepté) | |
|
| |
Elena Fotolien Or
Nombre de messages : 732 Localisation : Suisse 14 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 25.05.13 22:22 | |
| Salut mat,
Bienvenu sur le forum !
Je ne sais pas très bien ce que tu produis comme vidéos, moi je fais des animations 3d assez simples et j'ai quelques anciennes vidéos de débutante en ligne.
Pour vendre tes animations, il y a fotolia, shutterstock, istockphoto, 123RF, depositphoto, canstockphoto, clipcanvas, motionelements, pond5, revostock et encore d'autres. Avec mon petit portfolio d'animation 3d, je peux te dire que j'en ai vendu sur fotolia, shutterstock, pond5 et motionelements. Istock est un bon vendeur je crois mais je viens juste d'être acceptée chez eux, je n'ai que 3 animations en ligne et aucune vente.
Les animations se vendent rarement mais leur prix de vente est plus élevé que pour les images.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience. Si tu en a déjà en ligne, ce serait cool de partager le lien car je suis très intéressée à voir ce que tu produis en 2d, je n'y connais vraiment rien !
Bonne chance à toi ! | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
Nombre de messages : 138 Localisation : Suisse 1 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 26.05.13 0:06 | |
| Salut, Joli portfolio Elena - Citation :
- clipcanvas, motionelements, revostock
Je ne connais pas (encore), tu as déjà vendu des vidéos là-dessus ? - Citation :
- Si tu en a déjà en ligne, ce serait cool de partager le lien car je suis très intéressée à voir ce que tu produis en 2d
Oui, j'ai commencé à mettre des vidéos en février et là je viens de voir que j'ai 204 vidéos au total (ça peut paraître important mais tu verras qu'il peut y avoir 10x la même vidéo avec juste des couleurs différentes et les 2/3 sont des animations de chargement). Pour ce qui est des ventes, la plupart sont vendues en abo + quelques ventes au format S/M. Le portfolio : fr.fotolia.com/p/201276684 | |
|
| |
Elena Fotolien Or
Nombre de messages : 732 Localisation : Suisse 14 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 26.05.13 9:19 | |
| Salut mat,
Merci d'avoir visité mon portfolio !
Sur clipcanvas, je n'ai jamais rien vendu, je ne le conseille pas malgré que je continue de proposer mes animation, sans trop y croire.
Revostock, je n'y suis pas car il me semble que je ne pouvais pas y entrer à moins d'avoir un portfolio un peu plus conséquent. Mais il parait qu'il vend pas trop mal, je conseillerais de tenter sa chance si on peut être accepté.
Enfin, j'ai moins de 100 vidéos/animations 3d sur motionelements, j'y suis depuis quelques mois et ai vendu 3 animations à ce jour. Je pense qu'il est pas mal et que ça vaut la peine de tenter sa chance sur ce stock qui accepte très facilement les animations et vidéos. Si tu es intéressé et que tu es d'accord de devenir mon affilié, tu peux t'inscrire via ce lien : http://www.motionelements.com?ref=392enxej
À part ça, tu utilises quel logiciel pour tes animations 2D ? | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 26.05.13 10:05 | |
| - Citation :
- À part ça, tu utilises quel logiciel pour tes animations 2D ?
Aucun logiciel d'animation digne de ce nom En fait, ce sont des formes simples animées avec de la programmation + Camtasia pour enregistrer l'animation. C'est une technique assez inhabituelle j'imagine, d'ailleurs je serais curieux de savoir quel logiciel est normalement utilisé pour ce type d'animation 2d ... - Citation :
- Revostock, je n'y suis pas car il me semble que je ne pouvais pas y entrer à moins d'avoir un portfolio un peu plus conséquent. Mais il parait qu'il vend pas trop mal, je conseillerais de tenter sa chance si on peut être accepté.
Enfin, j'ai moins de 100 vidéos/animations 3d sur motionelements, j'y suis depuis quelques mois et ai vendu 3 animations à ce jour. Je pense qu'il est pas mal et que ça vaut la peine de tenter sa chance sur ce stock qui accepte très facilement les animations et vidéos. Si tu es intéressé et que tu es d'accord de devenir mon affilié, tu peux t'inscrire via ce lien : motionelements.com?ref=392enxej Merci pour les infos (je penserai à ton lien si je m'inscris sur ME). | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 26.05.13 20:13 | |
| bienvenue sur le forum mat :) | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 27.05.13 12:50 | |
| | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 27.05.13 14:29 | |
| | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 16.06.13 21:25 | |
| - Mat a écrit:
un "fotolien du dimanche" qui réalise de temps à autre des illustrations "simples" et des animations 2d Ce n'est plus du tout d'actualité puisque depuis déjà 3 semaines je prends le risque de m'investir à 100% dans cette activité (et dans la 3D par la même occasion) ... C'est un pari sur le long terme, j'espère avoir pris une bonne décision | |
|
| |
Mat Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 18.06.13 0:43 | |
| - Elena a écrit:
- Revostock, je n'y suis pas car il me semble que je ne pouvais pas y entrer à moins d'avoir un portfolio un peu plus conséquent. Mais il parait qu'il vend pas trop mal, je conseillerais de tenter sa chance si on peut être accepté.
Je me suis inscrit sur Revostock et mon compte a été validé (j'ai posté mes anim 3D pas mes "vieilles" anim 2d juste pour info). A voir ce que ça donne ... | |
|
| |
romaneau Fotolien Argent
Nombre de messages : 261 Age : 69 Localisation : charente maritime 17 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 18.06.13 10:59 | |
| | |
|
| |
Elena Fotolien Or
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche 18.06.13 11:40 | |
| Bravo d'avoir été accepté, mat !! Je vais retourner y jeter un oeil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fotolien du dimanche | |
| |
|
| |
| Fotolien du dimanche | |
|