Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Fotolien du dimanche Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Fotolien du dimanche Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Fotolien du dimanche Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Fotolien du dimanche Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Fotolien du dimanche Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Fotolien du dimanche Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Fotolien du dimanche Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Fotolien du dimanche Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Fotolien du dimanche Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le 06.10.24 4:14
Mots-clés
autorisation alamy IPTC bigstock 2024 istock photos fotolia statut entrepreneur nombre adobe 123RF studio pond5 shutterstock auto 2023 zazzle zoonar editorial freepik eyeem videos 2022 entreprise
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Fotolien du dimanche

5 participants
AuteurMessage
Mat
Fotolien Bronze
Mat

1

Fotolien du dimanche Empty
MessageSujet: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime25.05.13 21:23

Bonjour à tous,

Je ne suis pas photographe comme la plupart d'entre-vous mais plutôt un "fotolien du dimanche" qui réalise de temps à autre des illustrations "simples" et des animations 2d (du genre "animation de chargement") et qui les poste sur Fotolia.

Le 3/4 de mes photos/vidéos datent de 2013 donc je suis encore un jeune fotolien qui ne gagne que des miettes salut_1

J'ai décidé d'essayer d'autres microstocks pour voir si ça peut être intéressant pour la vente de mes vidéos (je préfère me concentrer sur la création de petites animations 2d plutôt que de réaliser des images de faible/moyenne qualité). Et si c'est positif, j'envisagerai de produire un peu plus ...

Savez-vous quels sont les meilleurs microstocks pour les vidéos ?

(Je me suis inscrit hier sur IS, Shutter, Pond5, 123RF, Depositphoto, CSP ... c'est déjà pas mal, reste à voir si je vais être accepté)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201276684
Elena
Fotolien Or
Elena

14

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime25.05.13 22:22

Salut mat,

Bienvenu sur le forum !

Je ne sais pas très bien ce que tu produis comme vidéos, moi je fais des animations 3d assez simples et j'ai quelques anciennes vidéos de débutante en ligne.

Pour vendre tes animations, il y a fotolia, shutterstock, istockphoto, 123RF, depositphoto, canstockphoto, clipcanvas, motionelements, pond5, revostock et encore d'autres. Avec mon petit portfolio d'animation 3d, je peux te dire que j'en ai vendu sur fotolia, shutterstock, pond5 et motionelements. Istock est un bon vendeur je crois mais je viens juste d'être acceptée chez eux, je n'ai que 3 animations en ligne et aucune vente.

Les animations se vendent rarement mais leur prix de vente est plus élevé que pour les images.

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience. Si tu en a déjà en ligne, ce serait cool de partager le lien car je suis très intéressée à voir ce que tu produis en 2d, je n'y connais vraiment rien !

Bonne chance à toi !
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Mat
Fotolien Bronze
Mat

1

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime26.05.13 0:06

Salut,

Joli portfolio Elena Content et tourne

Citation :
clipcanvas, motionelements, revostock
Je ne connais pas (encore), tu as déjà vendu des vidéos là-dessus ?

Citation :
Si tu en a déjà en ligne, ce serait cool de partager le lien car je suis très intéressée à voir ce que tu produis en 2d
Oui, j'ai commencé à mettre des vidéos en février et là je viens de voir que j'ai 204 vidéos au total (ça peut paraître important mais tu verras qu'il peut y avoir 10x la même vidéo avec juste des couleurs différentes et les 2/3 sont des animations de chargement).

Pour ce qui est des ventes, la plupart sont vendues en abo + quelques ventes au format S/M.

Le portfolio : fr.fotolia.com/p/201276684
Elena
Fotolien Or
Elena

14

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime26.05.13 9:19

Salut mat,

Merci d'avoir visité mon portfolio !

Sur clipcanvas, je n'ai jamais rien vendu, je ne le conseille pas malgré que je continue de proposer mes animation, sans trop y croire.

Revostock, je n'y suis pas car il me semble que je ne pouvais pas y entrer à moins d'avoir un portfolio un peu plus conséquent. Mais il parait qu'il vend pas trop mal, je conseillerais de tenter sa chance si on peut être accepté.

Enfin, j'ai moins de 100 vidéos/animations 3d sur motionelements, j'y suis depuis quelques mois et ai vendu 3 animations à ce jour. Je pense qu'il est pas mal et que ça vaut la peine de tenter sa chance sur ce stock qui accepte très facilement les animations et vidéos. Si tu es intéressé et que tu es d'accord de devenir mon affilié, tu peux t'inscrire via ce lien : http://www.motionelements.com?ref=392enxej

À part ça, tu utilises quel logiciel pour tes animations 2D ?
Mat
Fotolien Bronze
Mat

1

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime26.05.13 10:05

Citation :
À part ça, tu utilises quel logiciel pour tes animations 2D ?
Aucun logiciel d'animation digne de ce nom mini lol

En fait, ce sont des formes simples animées avec de la programmation + Camtasia pour enregistrer l'animation.

C'est une technique assez inhabituelle j'imagine, d'ailleurs je serais curieux de savoir quel logiciel est normalement utilisé pour ce type d'animation 2d ...

Citation :
Revostock, je n'y suis pas car il me semble que je ne pouvais pas y entrer à moins d'avoir un portfolio un peu plus conséquent. Mais il parait qu'il vend pas trop mal, je conseillerais de tenter sa chance si on peut être accepté.

Enfin, j'ai moins de 100 vidéos/animations 3d sur motionelements, j'y suis depuis quelques mois et ai vendu 3 animations à ce jour. Je pense qu'il est pas mal et que ça vaut la peine de tenter sa chance sur ce stock qui accepte très facilement les animations et vidéos. Si tu es intéressé et que tu es d'accord de devenir mon affilié, tu peux t'inscrire via ce lien : motionelements.com?ref=392enxej
Merci pour les infos (je penserai à ton lien si je m'inscris sur ME).
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub

81

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime26.05.13 20:13

bienvenue sur le forum mat :)
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
jpchret
Fotolien Or
jpchret

23

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime27.05.13 12:50

Bienvenue Mat
Mat
Fotolien Bronze
Mat

1

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime27.05.13 14:29

Merci ;)
Mat
Fotolien Bronze
Mat

1

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime16.06.13 21:25

Mat a écrit:
un "fotolien du dimanche" qui réalise de temps à autre des illustrations "simples" et des animations 2d

Ce n'est plus du tout d'actualité puisque depuis déjà 3 semaines je prends le risque de m'investir à 100% dans cette activité (et dans la 3D par la même occasion) ...
C'est un pari sur le long terme, j'espère avoir pris une bonne décision cligne
Mat
Fotolien Bronze
Mat

1

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime18.06.13 0:43

Elena a écrit:

Je me suis inscrit sur Revostock et mon compte a été validé (j'ai posté mes anim 3D pas mes "vieilles" anim 2d juste pour info). A voir ce que ça donne ...
romaneau
Fotolien Argent
romaneau

17

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime18.06.13 10:59

salut_1salut_1salut_1salut_1salut_1salut_1
Elena
Fotolien Or
Elena

14

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime18.06.13 11:40

Bravo d'avoir été accepté, mat !! Je vais retourner y jeter un oeil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fotolien du dimanche   Fotolien du dimanche Icon_minitime

Fotolien du dimanche
Page 1 sur 1