| Sondage activité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat Fotolien Bronze
Nombre de messages : 138 Localisation : Suisse 1 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Sondage activité 29.05.13 21:11 | |
| Bonjour à tous,
Je propose un petit tour de table pour savoir ce que représentent les microstocks dans votre activité (activité principale, complément de revenus, participation juste pour le "plaisir", etc) et toute autre information que vous voudrez bien partager ;)
J'ai l'impression (d'après ce que j'en ai lu) que cette activité est de moins en moins rentable et qu'il est très difficile d'en vivre, est-ce que c'est le cas ?
Avez-vous des conseils pour les jeunes contributeurs ?
(Pour ma part, je débute avec les microstocks, grade blanc Fotolia, donc il y a encore du boulot ...) | |
|
| |
Elena Fotolien Or
Nombre de messages : 732 Localisation : Suisse 14 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Sondage activité 29.05.13 22:11 | |
| Ma petite expérience :
J'ai un boulot d'employée à 50% et travaille le reste pour les microstocks. J'ai commencé il y a 4 ans comme totale débutante avec énormément de refus et sans conscience de ce dans quoi je me lançais. Le virus m'a pris et je m'y suis mise plus sérieusement il y a environ 1 an et demi.
J'ai aujourd'hui un revenu mensuel complémentaire agréable d'environ de quelques centaines d'euro pas mois.
Je dirais que je travaille beaucoup, sans aucune aide, il qu'il faut vraiment s'accrocher, persévérer et énormément travailler pour peut-être arriver à en vivre. Tout dépend de sa capacité de travail, du type d'image produite et de la compréhension du marché et des images qui se vendent qu'on peut avoir.
Voilà à mon petit niveau... | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Sondage activité 29.05.13 23:07 | |
| Moi aussi, le bug m'a pris et je me suis pris au jeu ! Ce n'ai pas mon travail et ce n'est que du plaisir ! Ou plutôt un petit plus pour acheter du matos photos.
Il y a deux ans : j'avais mis des photos sur fotolia suite à une discussion avec un copain et je me suis dit, pourquoi pas tester ... et avec du travail, des échanges avec ceux qui fréquentent ce forum, je m'améliore ... j'ai investi dans du matos photos ... et au final, on arrive à vendre des photos malgré mon modeste portfolio.
Voila pour moi,
| |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: Sondage activité 30.05.13 10:32 | |
| Je crois que c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui d'arriver à tirer un revenu correct des microstocks pour les amateurs comme moi où j'ai du tout apprendre (tout sur tout). Je regrette d'avoir pris le train en marche il y a déjà trois ans et demi.
Pour l'heure, le niveau est trop haut pour moi et je crois qu'il faut vraiment se professionnaliser pour y arriver c'est à dire y consacrer un plein temps, en investissement, en organisation, en recherche ... et là des exemples montrent que c'est possible. Un vrai boulot quoi.
Au début, j''étais pleine d'espoir d'arriver à en tirer un plus gros profit mais plus aujourd'hui. Plus lucide de la difficulté compte tenu de mon niveau, je dois me contenter de mes revenus qui sont totalement réinvestit dans du matos.
Mais par contre je reste mordue de ce virus et j'adore ça....
| |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Sondage activité 30.05.13 11:27 | |
| c'est mon revenu principal (et le seul) | |
|
| |
goodluz Fotolien Bronze
Nombre de messages : 208 Localisation : Pays Basque 7 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Sondage activité 30.05.13 13:16 | |
| Idem pour moi, c'est ma seule activité | |
|
| |
J-P Fotolien Bronze
Nombre de messages : 117 Localisation : Bourgogne 1 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Sondage activité 04.01.14 3:10 | |
| J'ai un travail a temps plein, mais je dors très peu, je ne dégage pour l'instant aucun revenus des ms, je me suis laisser prendre au jeu, j'espère en tirer un petit complément de salaire de 200/300€ par mois... Rien de plus ...
| |
|
| |
Thomas Launois Fotolien Or
Nombre de messages : 660 Age : 36 Localisation : Massy 18 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Sondage activité 04.01.14 16:26 | |
| Pour ma part, commencé en janvier 2009 (5 ans déjà) à fond les ballons, et stoppé net dans mon élan par une thèse... Toujours mordu, et je mes gains issus de mon engagement initial m'ont permis de prendre du très beau matos que je ne me serai jamais payé sinon (8000 euros gagnés depuis mes débuts, en 5 ans donc). T. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage activité | |
| |
|
| |
| Sondage activité | |
|