Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
2022 entrepreneur statut photos 2024 videos 123RF istock 2023 shutterstock zazzle nombre fotolia editorial freepik zoonar auto adobe bigstock autorisation alamy eyeem pond5 500px IPTC entreprise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement Getty - des taxes aux US

Aller en bas 
+12
perig
Elena
beatrice
UTOPIA
bigmagic
Elfranckito
Ricochet
BZH2224 Heliosphile
sand
Delphimages
Gilles Paire
Greg_D
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime01.03.15 22:07

Pour ceux qui ont laissé trainer comme moi et qui ne savent pas comment remplir le SS-4 pour demander leur TIN, voici un guide très bien fait par shutterstock : https://submit.shutterstock.com/legal/taxes/ss4_instructions.mhtml?language=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime02.03.15 10:06

ENFINNNNN ! OUF
j'ai reçu par courrier postal aujourd'hui ma réponse de l'IRS avec mon numéro EIN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime02.03.15 19:27

Pouvez-vous me donner un exemple de votre tin ? J'ai obtenu le mien par téléphone mais istock le refuse, je me demande s'il y a un erreur dans la forme...
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime02.03.15 19:33

j'ai ma réponse, il ne faut pas mettre le tiret quand on insère le n° sur istock... quid !
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime03.03.15 11:52

Grégory DUBUS a écrit:
ENFINNNNN ! OUF
j'ai reçu par courrier postal aujourd'hui ma réponse de l'IRS avec mon numéro EIN

Grégory, combien de jours depuis l'envoi de ton fax
Je crois que j'ai envoyé le mien peu après toi, donc tu me redonnes un peu confiance
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime03.03.15 12:11

Mon fax a été envoyé le 2 février, soit un mois... Mais j'ai reçu la réponse par courrier postal car je n'avais pas mis de numéro de fax perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
Greg_D
Fotolien Bronze
Greg_D


Nombre de messages : 124
Localisation : France
1
Date d'inscription : 26/07/2013

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime22.03.15 19:02

J'ai reçu le premier paiement effectué par Getty et sujet à d'éventuelles taxes pour le mois de février ;

J'ai reçu la même somme que celle retirée de ma balance istock, c'est à dire qu'il n'y a pas de taxe retenue à la source. Bonne nouvelle donc ! toutes ces démarches ont fonctionné !!!!!
OUF

clap clap clap clap prosterné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gettyimages.fr
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime28.03.15 13:22

J'ai bien reçu le EIN number, j'ai correctement rempli le formulaire fiscal sur le site Istock
Avez vous eu ensuite une confirmation de son acceptation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime13.06.15 10:15

Bonjour,
Je reprend ce fil car je suis confronté pour Zazzle, pour Istock ce sera plus tard je n'ai que 49$.
Je n'ai toujours pas compris quel est ce "ITIN" à indiquer sur le W-8ten.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1704
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime03.08.15 20:52

Je n'ai pas encore fait les démarches pour obtenir mon TIN ou EIN?
Je résume il faut remplir le SS-4, le faxer au 001 8596695987 ou appeler au tel après 16 heures?
Merci pour votre réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime04.08.15 12:09

Ben je ne sais pas, je viens de m'inscrire sur istock et sur shutter, j'ai rempli le W8 sans le TIN-EIN et ça a l'air de passer... Shutter l'a validé, pour istock c'est en cours, c'est un peu long pour s'inscrire chez eux on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
jpchret
Fotolien Or
jpchret


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Oise
23
Date d'inscription : 21/01/2011

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime05.08.15 13:56

Tiens nous au courant si ça passe comme cela ... :o)

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/202320063/jpchret?load_type=author&prev_url=detail
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime05.08.15 14:13

Pas de souci, je me suis inscrite il y a une semaine mais à ce jour je ne suis pas encore acceptée. Ils m'ont demandé de rectifier mon profil en fin de semaine car il ne correspondait pas à ma pièce d'identité (sur le profil, j'ai renseigné mon nom puis mon prénom, et sur mon ID ils sont dans le sens inverse, du coup il a fallu tout reprendre à 0). J'ai rempli le W8, j'ai coché la case particulier car je suis entrepreneur individuel, je pense que c'est bon ? Ou est-ce que je suis malgré tout une société ? Parce que dans ce cas là il me demandent le TIN... C'est compliqué ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime06.08.15 17:03

Je viens d'être acceptée sur istock, j'ai faxé le formulaire ss4 pour obtenir l'EIN, avez-vous une idée du délai pour le recevoir?Vous me conseilleriez d'attendre de l'avoir reçu pour commencer à uploader mes photos ou pas?Merci d'avance! Photographe
Revenir en haut Aller en bas
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1704
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime06.08.15 17:38

Vous faxez le SS-4 par internet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Invité
Invité
Anonymous



Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime06.08.15 18:29

Je l'ai envoyé via un système de fax en ligne,oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1704
27
Date d'inscription : 03/02/2014

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime06.08.15 19:40

Juste pour savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Invité
Invité
Anonymous



Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime06.08.15 20:00

My fax ou efax je ne sais plus le nom exact.Vous avez obtenu votre EIN après combien de temps vous zotres ??
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime11.08.15 16:24

Khassae a écrit:
Pas de souci, je me suis inscrite il y a une semaine mais à ce jour je ne suis pas encore acceptée. Ils m'ont demandé de rectifier mon profil en fin de semaine car il ne correspondait pas à ma pièce d'identité (sur le profil, j'ai renseigné mon nom puis mon prénom, et sur mon ID ils sont dans le sens inverse, du coup il a fallu tout reprendre à 0). J'ai rempli le W8, j'ai coché la case particulier car je suis entrepreneur individuel, je pense que c'est bon ? Ou est-ce que je suis malgré tout une société ? Parce que dans ce cas là il me demandent le TIN... C'est compliqué ce truc...

BON. Je retire tout ce que j'ai dit plus haut, car je viens d'être acceptée chez Istock et j'ai du me retaper toutes les démarches de formulaire à re-remplir. J'ai tout bien pris mon temps, alors effectivement sans le TIN/EIN ça ne fonctionne pas, j'ai reçu un mail quelques instants plus tard me disant qu'à cause de l'abscence de TIN dans mon formulaire, 30% mes revenus seraient retenus. Donc j'entame les démarches, j'ai imprimé et rempli le SS4, que je vais dès maintenant faxer au 001 8596695987 (numéro obtenu en épluchant le forum de Shutter).

Je ne connais pas la suite des opérations, donc je pense les appeler demain (le temps qu'ils réceptionnent et tout), je sens que ça va être compliqué pour s'exprimer mais bon. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Getty - des taxes aux US   Changement Getty - des taxes aux US - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Getty - des taxes aux US
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Formulaire de taxes
» metadonnées non reconnues sur getty
» Besoin d'aide pour le formulaire des taxes sur istock
» Getty
» Contributeur chez Getty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: