| Photographie éditoriale | |
|
+3Atlantic EURO STOXX Ricochet Picturesinbox 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Picturesinbox
| Sujet: Photographie éditoriale 08.01.17 14:38 | |
| Bonjour,
J'ai essayé de trouver des information sur les photographies dite "éditorial" mais pas réponse à mes question:
A leur téléchargement, gagne t'on de l'argent ? Si je prend une plage avec du monde ou un sportif en photo dois je quand même avoir l'autorisation de chacun des sujet ? Enfin est ce que les marques qui apparaissent devront être enlevé quand même?
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que c'est que l'usage éditorial ? | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: Photographie éditoriale 09.01.17 0:16 | |
| Les photos en éditorial sont rémunérées comme les autres ;) "Si je prend une plage avec du monde ou un sportif en photo dois je quand même avoir l'autorisation de chacun des sujet ? " Non faut pas d'autorisation mais cela sera une photo éditoriale surtout si on reconnait les personnes et si il y a des marques apparentes (pas besoin de les enlever en éditorial) L'éditorial c'est souvent pour illustrer un article sur le web, magazine, journaux ;) | |
|
| |
Atlantic EURO STOXX
| Sujet: Re: Photographie éditoriale 09.01.17 12:16 | |
| Salut,
Il y a quand même des exceptions pour tout ce qui est privé. Par exemple, une compétition qui a lieu dans la rue, pas d'autorisation. Mais une compétition qui a lieu dans un stade, il faut une accreditation. Idem pour les concerts, les salons... | |
|
| |
Picturesinbox
| Sujet: Re: Photographie éditoriale 09.01.17 21:38 | |
| Merci pour vos réponses cela me rend bien service pour plusieurs photos | |
|
| |
bigmagic Fotolien Or
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Massy 8 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Photographie éditoriale 13.01.17 15:00 | |
| shutterstock est de plus en plus exigeant pour ce qui concerne les photos éditoriales et il faut que les photos soient liées à un événement. Et comme précisé par Pierre-Olivier, il faut une accréditation pour les événements privés.
| |
|
| |
micmulk Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Photographie éditoriale 13.01.17 21:30 | |
| Perso pour les photos éditoriales, ils m'acceptent tout, j'ai très très peu de refus... (Sauf ce qui est interdit même en édito style atomium de Bruxelles) | |
|
| |
Wavy
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : Belgique, proximité Bruxelles 6 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Photographie éditoriale 23.01.17 17:36 | |
| Hello,
En ce qui concerne la belgique, les choses ont quelque peu changé, (p ex pour l'atomium cité par mik mulk)
La législation pour la liberté de panorama a évolué, voir cet article :
http://www.lalibre.be/light/societe/la-liberte-de-panorama-est-enfin-une-realite-en-belgique-579263dd357086b3e0d6c849
De là à ce que ça se généralise, il y encore du boulot mais c'est un début. | |
|
| |
BZH2224 Heliosphile Fotolien Or
Nombre de messages : 722 Age : 66 Localisation : BRETAGNE 7 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Photographie éditoriale 26.01.17 16:15 | |
| En fait quelles sont les photos qui ne peuvent pas se vendre en éditorial? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographie éditoriale | |
| |
|
| |
| Photographie éditoriale | |
|