| réglage zoom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean yves foy Fotolien Bronze
| Sujet: réglage zoom 10.12.07 14:22 | |
| Avec mon canon, j'ai acheté depuis peu un objectif sigma, le 17/70 f:2.8 4.5
Il s'avère qu'en position verticale (objectif vers le haut ou vert le bas) la bague de réglage du zoom ne tient pas. De par son propre poids, le zoom recule ou approche tout seul.
Dixit le SAV de sigma : c'est normal. Il faut tenir la bague à la main !!!!
N'ayant jamais eu ce problème avec des objectifs canon ou autres, j'ai trouvé la réponse un peu étrange : histoire de botter en touches, peut-être ...
Lorsqu'on fait des photos sur pied avec des poses longues, ce n'est pas évident de maintenir la bague à la main, au risque de bouger;
Evidemment la question ne se pose pas en positon horizontale
Je ne sais pas si quelqu'un utilise ce type d'objectifs
Ce serait intéressant de confronter nos expériences
Merci pour avoir parcouru ma longue prose
jyf | |
|
| |
tilo
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Bretagne 0 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: réglage zoom 22.12.07 1:32 | |
| Salut Jean-Yves,
J'ai cet objectif, et c'est vrai que j'ai pu également (mais rarement) constater ce problème. Il faut tout de même qu'il soit quasiment à la verticale. Petite astuce : un bout de scotch qui tient la bague le temps de la prise de vue... Sinon, je trouve souvent plus facile d'utiliser un plan incliné sur lequel poser l'objet, plutôt que de shooter en verticale, à cause également du trépied. Cela dit, autrement, cet objectif est plutôt un bon polyvalent, et est de très bonne qualité de fabrication. C'est celui que je garde monté sur mon boitier.
Voilà pour ce qui est de mon expérience. Laurent | |
|
| |
yves
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Hérault 0 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: réglage zoom 07.01.08 23:23 | |
| Bonjour JY Avec un peu de retard je confirme il ne tien pas mais il est exellent cet objo! Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: réglage zoom 09.01.08 15:10 | |
| merci pour votre réponse à tous les deux cela me confirme que Sigma a un petit problème avec ses zooms jyf | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: réglage zoom 10.01.08 22:42 | |
| moi j'ai trois objos Sigma et pas ce probleme, le 80-400mm, le 10-20mm et le 24-70mm... | |
|
| |
minik Fotolien Argent
Nombre de messages : 410 Age : 50 Localisation : bretagne 15 Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: réglage zoom 09.03.08 18:58 | |
| salut,
Je possède egalement le 17-70, le mien ne bouge pas du tout a la verticale. Et certaines des textures que je vends sont prises avec, l'appareil fixé sur trepied, pile poil a la verticale.
Par contre le 50-500 s'allonge tout seul ( en meme temps c'est rare d'en avoir besoin sur trepied a la verticale ) | |
|
| |
loflo69
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : lyon 0 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: réglage zoom 15.03.08 8:55 | |
| bonjour jean yves,
je viens d acheter cet objectif ,pas encore testé mais je l ai monté sur mon boitier hier soir pour verifier ce probleme! et il ne le fait pas du tout aussi bien vers le haut que vers le bas !!! impatient de tester car a ce que j ai pu voir les critiques sont plutot bonnes!!
laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: réglage zoom 28.03.08 12:29 | |
| bonjour dans la chaine de fabrication, il doit y avoir de temps en temps des petites imperfections j'ai du tomber sur une mauvaise série jyf | |
|
| |
Nouk
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Au pays de la quenelle 0 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: réglage zoom 28.03.08 13:49 | |
| Avant ce problème apparaissait aussi sur le Nikon 18-200. Sur le mien acheté récemment je n'ai pas ce problème, à condition de bien le mettre au minimum ou au maximum. Alors j'imagine que chez Sigma ils ont peut-être également corrigé ce défaut, ou que c'est à l'usage que le problème apparait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage zoom | |
| |
|
| |
| réglage zoom | |
|