| NOUVEL ARRIVANT | |
|
+4Philou1000 Jean-Marc jpchret MANULAPHOTO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MANULAPHOTO
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : CEYRESTE 1 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: NOUVEL ARRIVANT 11.08.17 12:39 | |
| Bonjour,
Emmanuel Joly, mais tout le monde m'appelle Manu. Photographe amateur mais désireux de progresser car je vais avoir davantage de temps professionnel. Récemment inscrit sur Fotolia, je découvre et suis preneur de l'expérience de chacun, avec l'envie de contribuer également à la communauté. A bientôt. | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 11.08.17 13:44 | |
| | |
|
| |
Jean-Marc
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Pas loin du Lydia... dans le 66... 1 Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 11.08.17 13:50 | |
| | |
|
| |
Philou1000 Fotolien Bronze
Nombre de messages : 146 Localisation : Virton 7 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 11.08.17 17:35 | |
| | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 11.08.17 17:42 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Manu ;) Mon expérience me dit travailler régulièrement et s'accrocher pour vendre sur les Microstocks même si il peut y avoir des périodes de découragements ;) | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 11.08.17 20:36 | |
| Hello Manu et bienvenue :) as tu déja un petit portfolio en ligne sur une microstock comme fotolia? si oui n'hésite pas à nous mettre un lien de ton travail. j'espère que tu trouveras ici des réponses et du soutien :) | |
|
| |
Wavy
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : Belgique, proximité Bruxelles 6 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 16.08.17 10:20 | |
| | |
|
| |
MANULAPHOTO
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : CEYRESTE 1 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: DEBUTS SUR FOTOLIA 16.08.17 10:59 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour l'accueil, c'est sympa. J'ai ajouté le lien vers mes premières photos déposées sur Fotolia, sur mon profil.
J'ai déjà quelques questions de débutant sur Fotolia :
- y-a-t-il de la place pour un amateur, très perfectible techniquement (d'ailleurs si vous avez des plans de formation photo dans la région de Marseille, je suis preneur) ? - Mon appareil actuel est un Nikon D3400, donc pas pro ; est ce suffisant en termes de qualité ou est il nécessaire d'investir ? - le post travail des photos est il une nécessité pour bien marcher sur les microstocks ?
Merci par avance (J'ai posté un message similaire samedi dernier, mais apparement il n'est pas passé. Mes excuses anticipées s'il y a doublon). Bonne journée à tous. | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 23.08.17 7:23 | |
| Bienvenue | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 23.08.17 8:51 | |
| hello Manu pour répondre à tes questions... c'est oui... avec quelques bémols. Un amateur perfectible peut très bien vivre des microstocks. Quand j'ai démarré je ne connaissais rien en photo... mais alors rien. par contre, c'est un énorme travail au début (le temps de se constituer un portfolio de quelques milliers d'images) et ce travail de début n'est pas rémunérateur. Tu vas toucher quelques euros par ci par là pour beaucoup beaucoup d'heures de travail. Mais après, le travail paie. Pas de suite cependant. Il va falloir que tu trouves ce qui se vend, comment le vendre, adapter ta production à la demande en somme.(les paysages pas exemple c'est pas très vendeur a moins qu'ils sortent vraiment de la moyenne... il faut des images qui "claquent")
Pour le matériel, oui il faut je pense un peu investir. Ton taux d'acceptation sera bien plus élevé. Avec de l'appareil amateur, tu risques de te faire refouler pas mal de photos. En plus, tu ne pourras proposer que des petites tailles (donc vendre que des petites licences). Ce n'est pas l'urgence (l'urgence est d'augmenter considérablement ton portfolio) mais il faudra y penser
pour les retouches oui, trois fois oui... l'acheteur n'a que quelques secondes par page pour se décider sur une vignette noyée parmi 100 autres.... il faut donc que ta photo soit impeccable, mais en plus très lisible. Assez saturée, contrastée, bien cadrée et avec le sujet qui se détache nettement. Bref, il faut retoucher. | |
|
| |
MANULAPHOTO
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 23.08.17 10:27 | |
| Bonjour Emmanuelle,
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Je pense avoir un gros avantage au milieu de mes failles de débutant : je ne mets aucun enjeu financier dans cette histoire car j'ai déjà des activités professionnelles qui me font vivre. Mes moteurs sont plutôt la passion, le plaisir d'apprendre, de découvrir un marché, des outils. Donc je suis prêt à être patient, à travailler, que ce soit sur la technique photo, le portfolio, etc. Mon objectif à plus long terme est de développer une activité qui me permette de réinvestir pour justement acheter du matériel, me former, ... Hier, j'ai vendu ma première photo ! Youpi ! Avec seulement 35 photos en ligne, ça m'incite à continuer ... Merci encore Emmanuelle, j'apprécie beaucoup tes recommandations. | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT 23.08.17 11:12 | |
| félicitations pour cette première vente :)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEL ARRIVANT | |
| |
|
| |
| NOUVEL ARRIVANT | |
|