| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aterrom
| Sujet: Bonjour 14.02.18 14:13 | |
| Bonjour. Je ne suis pas vraiment nouveau sur le Forum, mais exclusivement passif jusqu'ici et je ne me suis jamais présenté. Voilà c'est fait, je m’appelle André. Je suis avec le plus grand intérêt les discussions sur l'avenir de Fotolia et sur l'abandon de l'exclusivité (y a t-il une vie après Fotolia ?). Je me suis inscrit sur Shutterstock mais sans pour le moment y mettre de photos. Cordialement. André. | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: Bonjour 15.02.18 0:01 | |
| Bienvenue à toi André sur le forum | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: Bonjour 15.02.18 0:03 | |
| Sur l'exclusivité je dirais qu'il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier mais j'imagine que tu as du te poser la question à multiples reprises ;) | |
|
| |
aterrom
| Sujet: Re: Bonjour 15.02.18 8:57 | |
| Merci Ricochet. L'exclusivité sur Fotolia n'était pas une mauvais affaire il y a encore quelques trimestres. Voici mon revenu moyen par image vendue depuis mes débuts sur Fotolia. Depuis le 3eme trimestre 2017, c'est la chute libre, et le trimestre en cours pourrait s'avérer encore pire, Février, c'est la cata, on frôle le 0.5 euro par image. C'est évidemment du à la raréfaction des images vendues en crédits, ce qui était prévisible vu la politique de Adobe vis à vis de Fotolia. A vrai dire, je m'attendais à ce que cela arrive plus tôt, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi brutal, Adobe rattrape son retard en quelque sorte. Cordialement. | |
|
| |
emmapeel34
Nombre de messages : 30 Localisation : Fabrègues 3 Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Bonjour 22.02.18 15:20 | |
| | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour 22.02.18 18:09 | |
| bonjour André pour ma part je ne peux que te pousser à casser ton exclusivité fotolia. Pourtant, c'est mon stock "de cœur", mais aujourd'hui, fotolia ne me rapporte plus que 25 % max de mon chiffre d'affaire... | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour 23.02.18 11:56 | |
| | |
|
| |
aterrom
| Sujet: Re: Bonjour 23.02.18 12:11 | |
| - cynoclub a écrit:
- bonjour André
pour ma part je ne peux que te pousser à casser ton exclusivité fotolia. Pourtant, c'est mon stock "de cœur", mais aujourd'hui, fotolia ne me rapporte plus que 25 % max de mon chiffre d'affaire... Bonjour tout le monde. Merci pour vos messages d’accueil. Je me suis inscrit sur Shutterstock, j'y ai déjà 21 images actives, et une vente à 0,25 $ ! que je soupçonne fort d'être un cadeau de bienvenue. J'ai tenté de m'inscrire sur Istock, mais leur système informatique est en rade. Si dans quelques mois, Fotolia pouvait constituer 25 % de mes revenus, tout en restant à son niveau absolu actuel, j'en serais ravi! Cordialement. | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour 23.02.18 13:23 | |
| Sur shuter ce n’est pas un cadeau de bienvenue C’est surtout que shutter vend bien, tres tres bien ( bien mieux que fotolia) En cassant ton exclusivité, tes revenus fotolia vont diminuer quelques temps... mais à moyen terme, tu seras plus que largement gagnant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|