| Bonjour | |
|
+4aquaphoto cynoclub Ricochet esoxx 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esoxx
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Belgique 1 Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour 14.03.18 15:41 | |
| Bonjour,
A oui, quand même, tout ça!
Pour arriver à cela, je vais devoir diminuer ma production d’images ou étaler le travail sur du long terme. A moins d’arrêter de dormir ;-)
Merci pour ta réponse.
Olivier
| |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour 14.03.18 16:07 | |
| fais les 7 ou 8 plus gros déjà et en fonction du temps qu'il te reste, tu testeras les autres
| |
|
| |
sylv1 Fotolien Bronze
| Sujet: Re: Bonjour 14.03.18 16:21 | |
| Mon avis :
Shutterstock Fotolia IStock 123 RF Dreamstime
Si tu commences avec ces 5 là tu as plus de 85-90% des ventes
Ma vision est que les petits te feront perdre trop de temps par rapport au temps que tu consacreras au 5 leaders .
Bien sûr quand on a de l'ancienneté et des portfolios importants : la vision est différentes ... quoi que ...
Mais ce qui est certain c'est qu'avec tes images et ces 5 là : ça va vendre ... | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour 14.03.18 17:26 | |
| Salut esoxx, bienvenu! Si tu passes par la section "les autres microstocks" du forum, regarde le topic "bilan 2017", tu verras que FT, shutter et iStock sont absolument incontournables! Les autres du genre Dreamstime, 123rf, et consorts sont plus aléatoires selon le style d'image... Tout comme les bigs licences, perso j'en vends très peu et je ne sais pas pourquoi!
Effectivement ta 3D est d'un bon niveau, tu utilises quel logiciel? Blender?
PS: au fait Veer, Stockxpert et Photaki ont plus ou moins coulé je crois... | |
|
| |
esoxx
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Belgique 1 Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour 15.03.18 11:14 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos commentaires sur mon travail.
J’utilise Blender, j’attends d’avoir des revenus suffisants pour prendre 3DS Max en abonnement (242 € par mois).
Vu que le temps me manque (job, enfants, sport, …), je vais commencer par : Shutterstock, Fotolia, IStock, 123 RF et Dreamstime. Mes nouvelles images seront déposées sur l’ensemble de ces sites. Quand à mon portfolio actuel, je m’accorde 1 an pour tous mettre en ligne. Objectif, 2500 images sur 5 microstocks d’ici mars 2019.
Olivier
| |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour 15.03.18 11:19 | |
| c'est déja un super départ. Bon courage pour les téléchargements... c'est long! | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour 15.03.18 13:09 | |
| - esoxx a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos commentaires sur mon travail.
J’utilise Blender, j’attends d’avoir des revenus suffisants pour prendre 3DS Max en abonnement (242 € par mois).
Vu que le temps me manque (job, enfants, sport, …), je vais commencer par : Shutterstock, Fotolia, IStock, 123 RF et Dreamstime. Mes nouvelles images seront déposées sur l’ensemble de ces sites. Quand à mon portfolio actuel, je m’accorde 1 an pour tous mettre en ligne. Objectif, 2500 images sur 5 microstocks d’ici mars 2019.
Olivier
Vu ce qu'est capable de faire Blender en gratuit, je ne suis pas certain que 3DS Max t'apporte plus de chose, surtout si tu regardes la prochaine évolution de Blender, la 2.8, qui doit sortir cette année... Perso avant Blender, j'utilisais Lightwave 3D (de Newtek) et je ne regrette pas de l'avoir abandonné, j'ai aussi bien, voir mieux dans certains cas, pour 0€ par mois... ;-) Bon courage pour la suite! | |
|
| |
esoxx
| Sujet: Re: Bonjour 20.03.18 16:37 | |
| Bonjour,
Me voilà inscris, et accepté sur tous les Microstocks choisi. Mais j’aurai quelques questions.
Sur Shutterstock, est-il utile ou important d’utiliser le gestionnaire de catalogne ?
Pour les photos de personnes, les autorisations doivent-elle être remplies sur chaque formulaire de chaque Microstock ou puis je remplir un seul modèle et l’utiliser sur tous les sites ?
Certains Microstock comme 123RF demandent de choisir un pays pour la pertinence de notre image. Comme je tag mes images en anglais, ne serait-il pas plus pertinent de choisir les états unis ?
C’est agréable de pouvoir échanger avec des collèges, merci de me faire profiter de vote expérience.
Olivier
| |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Bonjour 20.03.18 16:43 | |
| hello pour les autorisations, j'en prends une "universelle" en anglais, ça marche pour tout les stocks sauf istock... ou ils demandent une autorisation à chaque fois, et à chaque prise de vue en plus, même si tu utilises les mêmes modèles. Perso, j'ai laissé tomber les photos avec humain sur istock (ils m'ont gavés à refuser toujours les autorisations)... mais je les mets sur tout les autres stocks pour le gestionnaire de catalogue de shutter, je ne peux pas te renseigner... je sais même pas ce que c'est... mais je regarderai avec attention les autres réponses. Sur 123rf, je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question... je ne sais même pas ou ils demandent de choisir un pays. C'est dans quelle rubrique? ce petit forum sert vraiment à ça, à essayer de trouver des réponses sur les stocks parceque la littérature sur le sujet, et les retours d'expérience, c'est vraiment rare (en dehors d'ici...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|