| éclairage de studio | |
|
+11sylv1 Joe M jpchret bigmagic Elfranckito R.Studio cynoclub shkyo30 MM67 pixelsmine vely 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe M Fotolien Bronze
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : GARD 1 Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: éclairage de studio 28.04.16 7:51 | |
| Bonjour Sylv1 et merci pour ta réponse.
Les B1 doivent te ravir. Mais un peu hors budget pour moi pour le moment. Mais les caractéristiques font rêver... Je cherche une gamme en dessous tout de même. Walimex ou Elinchrom me conviendrait en 3 flash avec 2 bal pour packshot et faire du portrait. Le fond dont vous parlez Emma et toi semble très intéressant...
Joe | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: éclairage de studio 28.04.16 9:29 | |
| oui c'est génial ce fond :))) | |
|
| |
Joe M Fotolien Bronze
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : GARD 1 Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: éclairage de studio 28.04.16 9:58 | |
| Oui ça a l'air cool pour le fond en surex. Mais au niveau de la démarcation avec le plan horizontal... Tu mets le fond derrière un cyclo papier? Joe | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: éclairage de studio 28.04.16 10:24 | |
| il y a une vraie démarcation qui demande une retouche sur chaque photo (ce que je fais). Mais c'est quand même un super outil non, pas de cyclo papier... sol en plexiglas (je ne fais quasiment que des animaux... je te raconte pas l'état du papier au bout d'une seule séance ;) ) | |
|
| |
cynoclub Admin
| |
| |
Joe M Fotolien Bronze
| Sujet: Re: éclairage de studio 28.04.16 10:53 | |
| Ah oui Emma!! Très beau résultat, efficace ce fond. Oui c'est vrai avec les animaux le cyclo papier faut oublier, bonjour la dépense!!! Merci pour cette démo. Je vais là aussi envisager cette possibilité. J'ai vu des fonds lumineux relativement grands qui pourraient m'intéresser(lastolite). Je vais étudier tout ça. ;)) Joe | |
|
| |
sylv1 Fotolien Bronze
| Sujet: Re: éclairage de studio 28.04.16 19:22 | |
| en ce qui me concerne j'ai l'option "descente" qui se scratch sur le support : si le sol est bien éclairé il y a moyen de ne pas voir la difference et donc pas de retouche a ce niveau.
et oui c'est le lastolite que je possède et que j'avais conseillé a Emma | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: éclairage de studio 28.04.16 20:59 | |
| oui, c'est grâce à Sylv1 que j'ai ce fond et vraiment j'en suis ravie!!!! c'est sympa de partager les bons plans
| |
|
| |
Joe M Fotolien Bronze
| Sujet: Re: éclairage de studio 29.04.16 7:44 | |
| Merci à vous deux pour votre partage. En espérant à mon tour vous être utile. ;) Joe
| |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: éclairage de studio 06.12.17 10:26 | |
| pour ceux qui veulent commencer avec presque rien :) ou qui ppréfèrent mettre leur argent dans des objectifs troouver des amplules 5400 kelvin pour une lumiere blanche proche de la lumiere naturelle comme ici
https://www.pearl.fr/article/NC1719/ampoule-basse-consommation-e27-lumiere-du-jour-25-w-1 et on peut tenter la fabrication de sa boite comme ici avec un carton blanc cf article comment créer une softbox http://www.example.com/documentation-109.html#1123 (le lien ci dessus est a taper directement sur votre navigateur), il ne marche pas ici | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: éclairage de studio 16.12.17 14:06 | |
| ça y est j'ai reçu mon éclairage d'intérieur!j'ai pu faire mes premiers essais et en rapprochant au maximum les parapluies, + le tissus blanc dessus , et je suis contente de la lumière obtenue (on est en plein hiver et le ciel est très sombre) et de la quasi disparition des ombres et lumières du coup, je vais enfin pouvoir commencer à travailler ce mois ci j'ai investi dans l'appareil, le trépied, le déclencheur, la sacoche et l'éclairage et dans un mois ou deux j'achète le logiciel de retouche photo capture one (qui gere les fichiers raw de sony ("arw) et qui contrairement a lightroom accepte de s'installer sur mon ordi! et j'achète un vrai objectif macro tamron 90 sur amazon us (4 fois moins cher), parce que mon objectif est vraiment pas terrible en plan rapproché question nettetté | |
|
| |
pbombaert Fotolien Bronze
Nombre de messages : 207 Localisation : Bruxelles 2 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: éclairage de studio 16.12.17 14:36 | |
| Pour la seconde image, tu pourrais utiliser un panneau blanc ou frigolite pour déboucher les ombres du contre-jour. Il est vrai que avec Capture one (excellent) tu peux également aller chercher les informations dans les basses lumières ainsi que dans les hautes, définir une meilleure netteté et agrémenter le contraste (entre autres). | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: éclairage de studio 16.12.17 17:13 | |
| bonjour pbombaert, la photo japonisante faisait partie de la premiere série "ratée" (ou les lumières étaient loins) je n'aurais pas du la mettre mais du coup, je récolte des précieuses informations
je ne sais ce que vaut Capture one par rapport a lightroom car je n'ai pas de point de comparaison, mais pour ce que j'ai pu en voir, et en découvrir sur les tutos YouTube, il a l'air vachement complet pour son prix et ne rame pas comme d'autres a l'ouverture ou à chaque image qu'on traite, il doit etre plus léger
pbomaert, je rajoute ce que tu viens de m'expliquer à ma petite fiche sur la netteté, voir ci dessous j'ai rassemblé tout ce que j'ai pu trouver et comprendre sur le sujet et sinon, je lis , je lis j'ai lu le mode d'emploi de mon appareil + 2 bouquins sur la photo que j'ai trouvé super meme si un datait (
"les secrets du cadrage photo" denis dubesset paysage-portrait-reportage, éditions eyrolles
"photo numérique" , steve bavister, editions la compagnie du livre)
si vous avez d'autres conseils à ajouter pour augmenter les chances de netteté , je suis toute ouie!
mais le plus dur, bien sur, c'est de mettre tout ça en pratique
---------------- fiche netteté----------------------
bonne lumière / éclairage d'intérieur stabilité/ trépied/ déclencheur fonction anti flou et steadtshot activée si pas de trépied et position bien calée pour tenir appareil et éviter les bougés haute résolution du capteur (pixels naturels)et bonnes capacités optiques de l'appareil grande ouverture,(chiffre bas) faible profondeur de champs, netteté sur le premier plan, mise au point manuelle post production, retouche sur un logiciel comme lightroom sensibilité basse inférieure a 400 isos (100-200) un bon réglage de tous les paramètres (exposition, vitesse d'opturation, ouverture) éviter tout ce qui crée du bruit du grain, focus stacking sortir les fichiers en raw pour les retravailler -------------- le plus dur sur mon appareil, c'est la mise au point (de la faire là ou je veux) et c'est un point crucial dans la recherche de nettetté
Dernière édition par zika le 16.12.17 17:36, édité 2 fois | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: éclairage de studio 16.12.17 17:23 | |
| Coucou,
Pour capture one j'ai lu des avis de photographes très favorables à son sujet. Tu peux peut être trouver une version d'essai gratuite que tu pourrais télécharger pour voir...généralement c'est un mois
Bonne continuation | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: éclairage de studio 16.12.17 17:33 | |
| meri, sand, ça me rassure dans mon choix. oui j'ai déjà la version dévaluation, et je vais retoucher tout ce que j'ai fait aujourdhui avec! je vous mettrais un avant apres!
j'ai encore droit a 3 semaines gratuites mais, comme en plus, il est tres raisonnable (79 dollars), je n'hésiterais pas longtemps à l'acheter (en plus parmi les autres, bcp ne lisent pas le format raw de sony), si ça se trouve lightroom ne le lit pas | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: éclairage de studio 16.12.17 20:13 | |
| j'ai fait une capture d'écran pour le AVANT /APRES car au format raw c'est encore plus flagrant ce qui est dommage, c'est qu'n repassant au format jpeg, on reperde tellement de détails (enfin, la résolution avait l'air meilleur sur mon ordi, ici je ne vois pas tant de différence) j'ai fait qq conneries avec l'effaceur de taches mais sinon cet outil est bien pratique! :) | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: éclairage de studio 18.12.17 6:54 | |
| Ca à l'air pas mal... Tu as vérifier ton image à 100 % pour le bruit ?
Pour le chocolat blanc méfies toi avec le petit dessin (je n'arrive pas à bien voir ce que cela représente) qu'on te la refuses pas pour propriété intellectuelle
Bonne continuation | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: éclairage de studio 18.12.17 9:30 | |
| oh punaise! je viens de voir que les isos sont élevés sur certaines photos que j'ai envoyé, entre 500 et 1200! alors que j'avais mis a 125 pour l plupart! (mais comme j(ai essayé plein de réglages !)ah oui en effet, pas sûr que ça passe! mais une fois, yen a une de 800 isos qui est passé - comment tu fais sand, pour "vérifier ton image à 100 pour 100 pour le bruit? ya un logiciel ou un site qui permet de tester les images selon les critères des plateformes avant de les envoyer? - pour le "logo" blanc je crois qu'ils s'agit d'une armoirerie (peut etre créee de toute part) mais ce n'est pas le logo du fabriquant de la boite de chocolats (sinon je suis grillée parce quil apparaît sur 3 de mes photos)! - pour ce qui concerne la propriété intellectuelle, j'avoue que je ne comprend pas leurs critères ex ci dessous la photo " porte clef doudou loup et renard "a été acceptée alors que c'est une marque de jouets tres populaire de la grande récré (peut etre acceptée parce que d'autres sujets apparaissent en fond) alors que celle de dessous, des peluches de fete forraine de sous marque, ont été refusées? ce qui est super avec shutterstock par contre, (et la débutante que je suis apprécie vraiment) c'est que quand oils refusent, le motif de refus est expliqué, ilsne se contentent pas de dire "raison technique", ils disent mise au point sur le sujet principal insuffisante ou trop de bruit etc, donc c'est bien pour progresser et mieux cibler les envois apres c'est bizarre de voir qu'ils n'acceptent pas les memes images je pensais que shutterstock etait moins selectif que fotolia , pourtant il a refusé une illustration que fotolia a accepté et vice versa bon, ci dessous les ex pour la propriété intellectuelle | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: éclairage de studio 18.12.17 10:16 | |
| Tu vérifies simplement avec l'outil loupe à 100 % de ton logiciel et tu te balades partout sur ta photo. Effectivement je t'ai dis ça quand j'ai vu l'iso à 500 de ta photo.
Pour la propriété intellectuelle de ta deuxième image c'est peut être le petit logo "C" (en haut à droite) alors que ta première ne présente aucun logo. Sur Shutter ils sont très vigilants pour ça mais ils sont devenus très souples sur le reste à condition que ta photo soit nette.
| |
|
| |
micmulk Fotolien Bronze
| Sujet: Re: éclairage de studio 18.12.17 19:06 | |
| Beaucoup de choses copyrightées sur la deuxième.
Déjà rien que le minion ou bien encore le Mickey faut pas trop espérer le faire passer, tout son corps est sous copyright, même sans le logo disney ;) | |
|
| |
zika Fotolien Argent
| Sujet: Re: éclairage de studio 18.12.17 19:20 | |
| aie aie aie vous avez raison tous les deux, j'avais meme pas fait gaffe, faut aller dans le détail cependant, les figurines playmobiles sont autorisées apparemment, du moment qu'ils ne sont pa sous emballage. il n'y a pas une règle qui dit : si tel truc sous copyright n'est pas le sujet principal,( qu'il est tronqué ou qu'il y a plusieurs sujets dans la meme photo, ça passe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclairage de studio | |
| |
|
| |
| éclairage de studio | |
|