Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Hybrides Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Hybrides Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Hybrides Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Hybrides Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Hybrides Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Hybrides Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Hybrides Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Hybrides Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Hybrides Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
entreprise zazzle alamy autorisation shutterstock nombre 500px eyeem photos videos statut 2023 adobe auto 123RF bigstock zoonar IPTC editorial 2024 istock 2022 entrepreneur pond5 fotolia freepik

 

 Hybrides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GeoTrouverien

GeoTrouverien


Nombre de messages : 23
1
Date d'inscription : 09/09/2019

Hybrides Empty
MessageSujet: Hybrides   Hybrides Icon_minitime21.10.19 0:08

Bonjour à tous!
Que pensez-vous des appareils hybrides?
Certains en possèdent-ils? Quels ressentis en avez-vous?
J'entends du bien sur les derniers appareils qui seraient de qualité photo équivalentes voire supérieure à certains reflex mais qui ne seraient pas à la hauteur en vidéo mais j'ai également le son de cloche comme quoi ça vaudrait à peine mieux qu'un bridge..
Une des critiques est aussi que les objectifs semblent rares, pourtant par exemple chez Canon une bague permettrait d'utiliser les objectifs classiques des reflex..
Donc je ne comprends pas trop le grand écart dans les appréciations qu'on trouve sur internet au sujet des hybrides
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigstockphoto.com/fr/search/?contributor=Geograf74
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime21.10.19 8:19

j'ai un hybride sony alpha
j'aime bien, je m'en sers en exterieur quand je ne veux pas m'encombrer de mes reflex ou en voyage. J'ai pris soin d'acheter un hybride qui fait des fichiers raws, afin de mieux pouvoir les travailler pour les stocks après
pour moi ça ne vaut pas bien sur un reflex... mais c'est tellement pratique

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Shazam
Fotolien Bronze
Shazam


Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
4
Date d'inscription : 30/06/2018

Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime21.10.19 16:29

Bonjour,

J'ai aussi un Sony Alpha 7. 1er modèle de la gamme qui date de quelques années.
Je n'ai jamais manipulé de reflex numérique alors je ne peux pas faire la comparaison ; mais avant j'utilisais un bridge Lumix qui fait des photos correctes, mais peu de réglages et pas de format RAW.

Je suis très satisfait de l'hybride Alpha 7 qui me permet de vraiment retravailler la photo comme du temps de l'argentique, voire mieux ; et offre pas mal de possibilités de réglages et de personnalisation.
Il est d'un format relativement compact pour un plein format à objectifs interchangeables, et ça c'est vraiment bien.
Je fais très peu de vidéo avec mais je crois qu'il y a aussi certains hybrides qui sont optimisés pour ça.

Je reproche surtout à l'alpha 7 la faiblesse des batteries (ne pas hésiter à en acheter 1 ou 2 en plus ainsi qu'un chargeur externe). La qualité du viseur LCD est correcte mais moins bien qu'un dépoli comme sur les argentiques (j'imagine que c'est comme ça sur les visées reflex numériques ?)

Pour le reste je trouve que c'est un très chouette appareil dont je ne me lasse pas et avec lequel je m'amuse bien, pour des résultats bien meilleurs qu'avant et la souplesse du numérique par rapport à l'argentique.

Concernant les objectifs j'avais aussi des craintes concernant la gamme à l'époque limitée chez Sony (c'était il y a 4 ans environ), mais finalement aujourd'hui leur gamme d'objectif s’agrandit de plus en plus.
Il y a aussi d'autres marque qui font de + en + d'optiques compatibles monture FE Sony (Samyang par exemple qui à l'air correct) et moins chères que les optiques Sony qui sont par ailleurs de plutôt bonne qualité dans le moyen/haut de gamme (j'ai un 90mm macro f 2,8 Sony serie G, qui coute entre 700 et 1000€, mais qui me donne entière satisfaction)
J'utilise aussi d'anciens objectifs manuels (olympus, tamron) avec une bague adaptatrice à environ 15€ trouvée sur le net.

Tout ça est surement vrai aussi pour d'autres marques et modèles d'hybrides, qui me semblent quand même être une option assez sérieuse pour faire de belles images, et peut être un peu moins onéreuse que les reflex ? (ça reste à prouver)
Revenir en haut Aller en bas
https://frederichodiesne.myportfolio.com/
sylv1
Fotolien Bronze
sylv1


Nombre de messages : 217
3
Date d'inscription : 27/10/2014

Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime21.10.19 16:58

Cela fait 15 ans que je bosse en Canon tous les 1 et 5D ....
aujourd'hui je conserve un 5d mkIII pour le studio
mais pour tout le reste je suis passé chez sony en alfa 7r III et je ne ferai pas machine arrière avec des supers objectifs de la gamme G.
C'est juste génial et la mega grande définition des RAW te permet de crooper tout en gardant des fichiers Jpg qui depassent les 5- 7 m pixels.
Et tout ça avec du matos plus léger et discret.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.shutterstock.com
GeoTrouverien

GeoTrouverien


Nombre de messages : 23
1
Date d'inscription : 09/09/2019

Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime22.10.19 11:43

Merci beaucoup à tous les trois!
Vous m'avez rassuré et du coup je vais certainement me diriger sur un hybride pour voir ce que ça donne, la praticité du format et le poids me paraissent vraiment des avantages car je suis plus photos de plein air au gré de mes balades
Bonne journée

@Shazam: avec une bague d'adaptation et d'anciens objectifs, ça ne pose vraiment aucune difficultés? Tu ne perds pas en qualité? Comme tu as un alpha 7 1ere génération, tu gardes la stabilisation des objectifs avec la bague?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigstockphoto.com/fr/search/?contributor=Geograf74
Shazam
Fotolien Bronze
Shazam


Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
4
Date d'inscription : 30/06/2018

Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime22.10.19 13:13

Non tu ne conserves pas la stabilisation optique avec des anciens objectifs qui n'en sont pas dotés.
Ça fonctionne à l'ancienne, mise au point manuelle etc. Mais mon boitier a une fonction loupe de mise au point qui le fait très bien. C'est moins pratique mais ça permet de réutiliser des vieux objectifs, voire d'en acquérir des moins chers d'occas.
Après les bons objectifs même anciens et d'occas restent parfois chers selon la qualité.
Mais je n'ai pas de difficultés particulières en dehors des automatismes pour lesquels ces objectifs ne sont pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://frederichodiesne.myportfolio.com/
GeoTrouverien

GeoTrouverien


Nombre de messages : 23
1
Date d'inscription : 09/09/2019

Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime22.10.19 20:59

Shazam a écrit:
Non tu ne conserves pas la stabilisation optique avec des anciens objectifs qui n'en sont pas dotés.
Ça fonctionne à l'ancienne, mise au point manuelle etc. Mais mon boitier a une fonction loupe de mise au point qui le fait très bien. C'est moins pratique mais ça permet de réutiliser des vieux objectifs, voire d'en acquérir des moins chers d'occas.
Après les bons objectifs même anciens et d'occas restent parfois chers selon la qualité.
Mais je n'ai pas de difficultés particulières en dehors des automatismes pour lesquels ces objectifs ne sont pas prévu.

Merci pour ces infos Shazam :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigstockphoto.com/fr/search/?contributor=Geograf74
jpchret
Fotolien Or
jpchret


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Oise
23
Date d'inscription : 21/01/2011

Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime06.12.19 18:31

hello,
De base je suis chez canon avec un 7DII et 5DII mais comme toi je cherchai du plus léger et qualitatif pour avoir toujours avec moi.
J'ai essayé le M5 de canon mais autant il est sympa petit .. autant il n'est pas réactif .. bien dans la poche pour du paysage mais c'est tout (à mon sens) alors je l'ai revendu.
Au salon de la phot l'année dernière j'ai pris le XT3 de fujifilm .. très bon appareil réactif et très bonne qualité d'image. Il faut s'y faire a toutes ces molettes .. mais on y arrive assez vite !
Par contre les traitements des Raw sous LR étaient une catastrophe ... mais depuis Adobe a fait des progrès.
Le 18-55 de base n'est pas qualitatif et en regardant les prix des objectifs je me suis dit autant utliser mes objo Canon si possible.
J'ai acheté la Fringer Pro et cela fonctionne très bien !! il y a une table de compatibilité sur leur site, par contre tu as le cadrage modifié de tes focales par le coefficient 1.5 du capteur.
si tu veux plus de précisions n’hésites pas.
JP

_________________
https://stock.adobe.com/fr/contributor/202320063/jpchret?load_type=author&prev_url=detail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides Empty
MessageSujet: Re: Hybrides   Hybrides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Matos photos-
Sauter vers: