| N'importe quoi dans les validations... | |
|
+6sand cynoclub tartopom UTOPIA Ricochet shkyo30 10 participants |
Auteur | Message |
---|
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: N'importe quoi dans les validations... 25.10.19 9:07 | |
| C'est moi ou chez Shutter c'est de plus en plus n'importe quoi les validations?! Pas plus tard qu'hier, je propose une série d'images 3D sur le rugby (coupe du monde oblige...), ils me les refuse pour problème de propriété intellectuelle, alors qu'en même temps j'avais proposé une vidéo (avec le même ballon forcément...) qu'ils ont accepté!!! Pire, c'est le même ballon que sur des images proposées il y a une dizaine de jours qui ont toutes été acceptées! Et j'ai le même soucis avec mes personnages 3D, par définition ils n'existent pas puisqu'ils sont 100% virtuels, ils acceptent les images mais refusent les animations avec les mêmes persos (même tête et même vêtements) !!! J'ai envoyé un mail, et j'ai reçu une réponse tout ce qu'il y a de plus bateau qui disait qu'en gros ils faisaient ce qu'ils voulaient... Avez-vous les mêmes soucis??? | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 25.10.19 11:20 | |
| Tout pareil pour certaines validations chez moi shkyo30! J'ai envoyé 2/3 tickets et j'ai l'impression que ce sont des robots qui te répondent! | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 25.10.19 12:01 | |
| - Ricochet a écrit:
- Tout pareil pour certaines validations chez moi shkyo30! J'ai envoyé 2/3 tickets et j'ai l'impression que ce sont des robots qui te répondent!
Franchement, j'ai même l'impression qu'ils ont automatisé les validations, en même temps vu le volume d'images qu'ils traitent par semaine cela ne serait pas étonnant... Mais ça devient un peu pénible... :-/ | |
|
| |
UTOPIA Fotolien Argent
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 26.10.19 20:50 | |
| moi, je me suis bien amusé par leur stupidité... j'ai envoyé une photo de deux babouins qui se battaient, refus pour cause d'immoralité !!!! je ne veux meme pas leur demander d'explications !!!
| |
|
| |
tartopom Fotolien Bronze
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille - nord 4 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 27.10.19 15:59 | |
| Les stocks ont des centaines de milliers de fichiers à examiner chaque jours. Les validations sont faites depuis belle lurette principalement par des moteurs qui identifient tout ce qui est interdit : prob techniques, textes (pouvant être des marques), visages, scènes violentes ou immorales, monuments non autorisés,... Certains mots clés peuvent aussi perturber les validations. Les images à problèmes sont soit refusée, soit aiguillées (si la machine a des doutes) par des validateurs "humains" qui décident de leur sort à toute blinde. Donc pas étonnant qu'il y ai parfois des erreurs. On peut toujours envoyer un message pour faire rectifier si on est de bon droit. | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 28.10.19 7:58 | |
| Utopia, à mon avis c'est qu'on devait voir le cul des babouins non? ils m'ont déja refusé pour immoralité un arrière train de chien avec la queue levée | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 28.10.19 8:19 | |
| Haha, je comprends mieux certains de mes refus pour des animaux. | |
|
| |
UTOPIA Fotolien Argent
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 28.10.19 8:47 | |
| C’est ridicule Les mœurs du monde n’evoluEnt vraiment pas ... on se croirait encore au moyen âge au temps de l’inquisition !!!! | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 28.10.19 11:43 | |
| Arf! Non je n'avais pas encore eu de problème "d'immoralité"... C'est clair que c'est pénible mais comme dit Tartopom je pense que leur volume de traitement est devenu trop énorme, d'où l'automatisation!
Après ce n'est pas grave, je mets de côté pour les reproposer dans 1 ou 2 mois, bien souvent ça fini par passer à quelques exceptions près... ;-) ;-) | |
|
| |
Khassae Fotolien Or
Nombre de messages : 672 Localisation : France 6 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 30.10.19 15:42 | |
| - UTOPIA a écrit:
- C’est ridicule
Les mœurs du monde n’evoluEnt vraiment pas ... on se croirait encore au moyen âge au temps de l’inquisition !!!! Alors là je suis d'accord c'est de pire en pire... | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 30.10.19 22:03 | |
| Perso j'ai des refus pour "similar content" que j'ai du mal à saisir!
| |
|
| |
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 06.12.19 17:45 | |
| - cynoclub a écrit:
- Utopia, à mon avis c'est qu'on devait voir le cul des babouins non?
ils m'ont déja refusé pour immoralité un arrière train de chien avec la queue levée Ça a bien changé .. j'avais posté des photos de testicules de Verrat et c'était passé .. mais il y a longtemps | |
|
| |
BZH2224 Heliosphile Fotolien Or
Nombre de messages : 722 Age : 66 Localisation : BRETAGNE 7 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 06.12.19 18:01 | |
| Je pense qu'il utilise "intelligence artificielle" comme pour la suggestion de mots clé et quand on voit la suggestion en fonction des images c'est souvent très drôle. | |
|
| |
gjns1 Fotolien Bronze
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 10.01.20 9:34 | |
| Depuis le début 2020, j'ai 2 ou 3 fois plus de refus que de validation. Souvent pour la raison mise au point pas sur le sujet. Pourtant ce n'est pas le cas. C'est vraiment pénible. | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : Oise 23 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 10.01.20 9:49 | |
| Pareil et le motif de refus pour photo similaire va bon train | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 10.01.20 10:49 | |
| Oui il y a beaucoup plus de refus sur Shutter pour diverses raisons dont photo similaire, mise au point...depuis septembre en fait! Un resserrement sans doute dans leurs critères de validation même si effectivement on a parfois du mal à comprendre tel ou tel refus! | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 10.01.20 11:02 | |
| Moi je fais un petit dossier "a représenter" et je les distille avec d'autres envois. Ca passe à 90 %. Par contre s' ils refusent une deuxième fois je ne les représente pas.
L'avantage avec leur nouvel outil de sélection c'est que l'on a les résultats dans la minute qui suit le téléchargement et elles apparaissent dans le portfolio dans l'heure. Très réactif, j'aime | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 10.01.20 11:07 | |
| Je fais exactement la même chose que toi Sandrine ;) | |
|
| |
jpchret Fotolien Or
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... 10.01.20 12:44 | |
| Exact pour la rapidité d’exécution appréciable. Vu ceux qui s’étaient fait bannir du fait d’avoir re-présenté des photos refusées je n’avais pas tenté ... mais de façon diluée effectivement c’est une bonne idee. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'importe quoi dans les validations... | |
| |
|
| |
| N'importe quoi dans les validations... | |
|