| Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elena Fotolien Or
Nombre de messages : 732 Localisation : Suisse 14 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 11.01.20 18:15 | |
| Bonjour à tous,
Je me demandais si parmi vous,il y a en a qui deleguent les tâches de post-traitement pour gagner du temps ? J'ai vu sur des groupe que certains gros font faire leur retouches et/ou mots-clés, titre et description par des entreprises en Inde ou ailleurs.
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
Merci pour vos retours car je me demande de comment optimiser mon temps de travail. | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 11.01.20 20:42 | |
| Pour le post traitement je savais que cela existait même dans la photographie d'art d'ailleurs! Pour les mots clés et l'upload c'est ce que propose https://wirestock.io moyennant 15% sur tes ventes! En fait parfois j'aimerais bien sous-traiter certaines tâches mais c'est souvent le prix qui rebute! Faut vraiment un très gros débit pour que cela soit rentable j’imagine! Comment ça marche exactement Elena les tâches de post-traitement que tu as pu voir sur les groupes? | |
|
| |
Elena Fotolien Or
Nombre de messages : 732 Localisation : Suisse 14 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 11.01.20 21:39 | |
| - Ricochet a écrit:
- Comment ça marche exactement Elena les tâches de post-traitement que tu as pu voir sur les groupes?
J'ai vu que certains paient entre 0.35 $ 0.50 $ / images pour le l'indexation il me semble. Comme tu dis, il faut du volume et être sur du potentiel de vente, c'est pour ça que ça m'intéressait de savoir si parmi vous, quelqu'un a de l'expérience. | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 12.01.20 8:44 | |
| Attention quand même à ne pas faire partie de l'exploitation des petites mains étrangères qui se retrouvent entassées dans une pièce surchauffée à bosser pendant des heures ...sans aucune autre condition que le rendement.
A méditer..... | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 12.01.20 12:34 | |
| Oui tu as raison Sandrine ;) | |
|
| |
Elena Fotolien Or
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 12.01.20 22:58 | |
| - sand a écrit:
- Attention quand même à ne pas faire partie de l'exploitation des petites mains étrangères qui se retrouvent entassées dans une pièce surchauffée à bosser pendant des heures ...sans aucune autre condition que le rendement.
A méditer..... Je suis d'accord mais je pense qu'il ne faut pas non plus caricaturer. Il y a des entreprises qui se sont professionalisé dans ce type de travail. Tu sais, il y a plein de plateforme anglophones sur lesquels des freelances (de l'Inde, du Bangladesh...) proposent leurs services à des prix imbattables du point de vue occidental. Le coût de la vie chez eux est tellement plus bas qu'ici que leur tarifs semblent indécents alors que chez eux, ils vivent bien. Et trouver des contrats payé par des occidentaux leurs permet parfois de bien vivre dans leur pays. Tout n'est pas si noir, méfions nous de a priori. ;) | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 13.01.20 8:53 | |
| Bien sûr Elena je suis d'accord avec toi :) D'ailleurs le lien d'Eric sur widerstock en est un exemple.
Mais si je devais faire travailler d'autres personnes j'essaierais malgré tout d'éviter de contribuer aux abus parce que je sais sais qu'ils existent aussi ;). | |
|
| |
BZH2224 Heliosphile Fotolien Or
Nombre de messages : 722 Age : 66 Localisation : BRETAGNE 7 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 13.01.20 17:25 | |
| la question est récurrente. Comment savoir si les produits que l'on achète ont étés fabriqués dans des conditions acceptables où pas? | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? 13.01.20 17:36 | |
| C'est une question que je me pose depuis deux ou trois ans... pour l'instant je ne trouve pas ce que je recherche... ou trop cher par photo, mais c'est clairement une option que je garde dans un coin de ma tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? | |
| |
|
| |
| Déléguez-vous le post-traitement et les mots-clés et titre? | |
|