| Baisse de com? | |
|
+21jpchret perig philipimage Ricochet Jack cynoclub BZH2224 Heliosphile Elfranckito tartopom sylv1 UTOPIA Ulysse sand Khassae mariesacha micmulk shkyo30 oceane2508 Elena pbombaert gjns1 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ulysse Fotolien Bronze
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris 3 Date d'inscription : 28/07/2019
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:12 | |
| - cynoclub a écrit:
si shutter se met a vendre autant que freepik qui vend à si bas prix mais rapporte tant... je prends
Je pense que Freepik vend beaucoup grâce à leur offre illimitée. Shutterstock continue à facturer ses abonnements "normalement" aux clients et se met la différence dans la poche au dépend des contributeurs. Ils ne vont donc pas vendre plus. Quant à Freepik, ne devront-ils pas eux aussi baisser la rémunération des contributeurs ? 10 cents c'est énorme pour un abonnement illimité facturé 10 Euros. Peut-être que je suis trop pessimiste, mais le pense qu'on va assister à une course à la baisse de la rémunération des contributeurs. A ce petit jeu, le business des stocks va devoir se réinventer ou disparaitre | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:17 | |
| - cynoclub a écrit:
- :)
Si quelqu’un comme moi qui a le dixieme de ton talent s’en sort... pourquoi toi tu ne pourrais pas ;) Mais non Emma tu as un talent de dingue, je serai incapable de faire ce que tu fais, elles sont top tes photos. Mais je ne sais pas ce qui c'est passé sur mon compte, c'est arrivé du jour au lendemain avec mes photos se retrouvant tres loin dans les pages chez fotolia alors que c’était lui qui faisait plus de 50% de mon CA alors qu'avant j'avais au moins 6 visuels par pages de recherche architecture et construction. Et chez Fotolia tout le monde trouvait cela normal, ils ne voyaient pas de problème. Pour te dire j'avais certains visuels que je vendais -/+ 7 fois par jour, et bien terminé et pour beaucoup je ne les ais pas revendu depuis, pourtant ils sont tjrs dans mon TOP 10 depuis que je fais du stock, voila quoi. J'a l'impression que c'est une histoire de pas chance. | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:18 | |
| On disait il y a dix ans que ca serait foutu sous deux ans... Il y a ( helas) un flux qui se fait Par le biais d’annonce telle celle faite par shutter ( ou la politique de freepik) plein de « petits » se diront: ben on jette l’éponge ( et je ne leur jette pas la pierre) Le meme phénomene s’est passé il y a déja 10 ans Résultat: seuls les tenaces resisteront et bénéficieront meme de l’abandon des autres Reflechissons Les stocks ont besoin d’images et de créateurs Si ca devient si nul, tous diront « on ne fournit plus » Certains resisteront et conserveront le marché | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:22 | |
| Franck, tu crois pas que ca ne m’est pas arrivé quand meme Faire 1000 euros sur fotolia et me retrouver à 400 en un rien de temps Bah j’ai chargé les autres en serrant les dents Juste je regarde le CA global de l’année et j’agis en fonction Je t’avoue que je ne regarde meme plus le detail de mes ventes Adobe plonge Puis freepik me sauve puis shutter plonge mais adobe remonte etc etc
| |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:24 | |
| - Ulysse a écrit:
- A ce petit jeu, le business des stocks va devoir se réinventer ou disparaitre
Disparaitre je ne sais pas, enfin pas de suite. Mais il certain que si tous les stocks se mettent a des commissions istock/shutter/freepik, il faudra vraiment qu'ils soient champion sur le volume des fichiers vendus. Pour que les photographes, illustrateurs poursuivent leur production de visuels. Et si ce n'est pas le cas beaucoup passeront a autre chose. | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:26 | |
| Oui et beaucoup passeront a autre chose et ca laissera de la place Pour ceux qui percevront ;) | |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:28 | |
| - cynoclub a écrit:
- Franck, tu crois pas que ca ne m’est pas arrivé quand meme
Faire 1000 euros sur fotolia et me retrouver à 400 en un rien de temps Bah j’ai chargé les autres en serrant les dents Juste je regarde le CA global de l’année et j’agis en fonction Je t’avoue que je ne regarde meme plus le detail de mes ventes Adobe plonge Puis freepik me sauve puis shutter plonge mais adobe remonte etc etc
Ah bon toi aussi tu as eu le droit a ce traitement de faveur, c'est pour ça que chez fotolia ils trouvaient que c’était normal alors :) | |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:30 | |
| - cynoclub a écrit:
- Oui et beaucoup passeront a autre chose et ca laissera de la place Pour ceux qui percevront ;)
C'est pas faux, j'aime bien ton coté hyper optimiste Emma. | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:31 | |
| Bien sur La sur shutter je vais perdre 60 % de mon revenus le premier mois...0 Plein de gens vont jeter l´éponge Au deuxieme mois je perdrais 15 % Je te fais le pari qu’au 3 ieme mois mon Ca sera superieur à celui du meme mois 2019 | |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:33 | |
| Retour au concret les ventes que j'ai faite a 0.13 0.15 et 1.02 sont dans la case "A l'unité et autres" Mais pas dans la case Abonnements | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:34 | |
| Tu sais... y a ceux qui ralent et ceux qui bossent Comme j’aimerais que ceux qui réussissent parlent plus Tu te rappelles Franck, tu etais numero 1 fotolia... Je ramais Un jour tu m’as dit sur ce forum: « mets 5 photos par jour, oblige toi à un rythme » Je ne fais que ca depuis Et je te remercie de ce conseil donné il y a si longtemps | |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:42 | |
| - cynoclub a écrit:
- Tu sais... y a ceux qui ralent et ceux qui bossent
Comme j’aimerais que ceux qui réussissent parlent plus Tu te rappelles Franck, tu etais numero 1 fotolia... Je ramais Un jour tu m’as dit sur ce forum: « mets 5 photos par jour, oblige toi à un rythme » Je ne fais que ca depuis Et je te remercie de ce conseil donné il y a si longtemps Numero 1 Fotolia devant yuri arcurs, c'est pas la class ça :), Bon après ça a changé et ils nous a tous montré qui était le patron. Ben oui 5 photos par jour, c’était la bonne idée, mais il faut dire qu'au debut c’était super motivant de voir un visuel déposé le matin se vendre plusieurs fois dans la journée, au moins cela confirmait si on etait sur la bonne piste graphique. Aujourd'hui c'est different, perso attendre parfois 3 semaines ou 2 mois avant que le fichier commence a se vendre, ça casse le rythme du petit train de la créa. | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:47 | |
| Ouaiii T’étais mon idole ( sans rire les discussions qu’on a eu à l’époque m’ont beaucoup aidées, pour m’encourager à passer le vitesse au dessus) Je n’y crois pas qu’aujourd’hui c’est moi qui t’encourage
Je ne regarde plus mes validations - ventes Par exemple freepik me refuse 50 % et valident à presque deux mois... du coup je ne regarde plus Je fournis et je récolte en fin de mois
| |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:52 | |
| - cynoclub a écrit:
- Ouaiii
T’étais mon idole ( sans rire les discussions qu’on a eu à l’époque m’ont beaucoup aidées, pour m’encourager à passer le vitesse au dessus) Je n’y crois pas qu’aujourd’hui c’est moi qui t’encourage
Comme quoi rien n'est gravé dans le marbre "Up and Down" C'est vrai que c’était sympa quand nous nous sommes tous retrouvé sur ce forum, on passait nos soirées ici. | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 22:55 | |
| Ouiii A l’epoque je fricottais avec Hervé, on se faisait des chats tous les soirs On ralait autant qu’aujourd’hui en disant que c’était nul ;) | |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 23:01 | |
| - cynoclub a écrit:
- Ouiii
A l’epoque je fricottais avec Hervé, on se faisait des chats tous les soirs On ralait autant qu’aujourd’hui en disant que c’était nul ;) Je ne me souviens plus d'Hervé, c'était qui? | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 23:13 | |
| Comme ca parait loin tout ca ;) | |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 23:13 | |
| Hervephilo, ça me dit vaguement qqchose. C'est loin tout ça. | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 23:16 | |
| Oui tres loin Quelle bande de vieux cons on fait ;) | |
|
| |
Elfranckito Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 01.06.20 23:17 | |
| | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 02.06.20 6:03 | |
| Je viens de voir que sur shutter ils ont rajouté le niveau du contributeur sur notre tableau de bord. Au niveau des gains mensuels faut comprendre qu'il s'agit du cumul des 12 derniers mois.
Pour moi la com. n'a pas changé.
Du coup, faudra faire le bilan en fin d'année voir si les gains sont rééquilibrés avec l'augmentation des com. | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 02.06.20 7:13 | |
| - Elfranckito a écrit:
- Retour au concret les ventes que j'ai faite a 0.13 0.15 et 1.02 sont dans la case "A l'unité et autres"
Mais pas dans la case Abonnements Effectivement, première vente à 0.12 a l'unité et autres, ça pique un peu quand même. Vaut mieux vendre des abo alors ! Sand | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 02.06.20 7:17 | |
| une première à 0,10... c'est vrai que ça pique allez courage, faut se dire que ca remontera | |
|
| |
sand Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 02.06.20 8:04 | |
| Du coup les com. sur les abo sont plus élevés 0.53 au lieu de 0.38 :) mais si j'ai bien compris ça dépend du type d'abonnement pris par le client ? Sand | |
|
| |
Ricochet Admin
| Sujet: Re: Baisse de com? 02.06.20 9:48 | |
| - sand a écrit:
- Elfranckito a écrit:
- Retour au concret les ventes que j'ai faite a 0.13 0.15 et 1.02 sont dans la case "A l'unité et autres"
Mais pas dans la case Abonnements Effectivement, première vente à 0.12 a l'unité et autres, ça pique un peu quand même.
Vaut mieux vendre des abo alors !
Sand 0,12 c'est une vente en abonnement je pense Sand et c'est une erreur de case comme je l'ai lu hier sur le forum de Shutter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baisse de com? | |
| |
|
| |
| Baisse de com? | |
|