Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Belgique 1Date d'inscription : 03/03/2018
Sujet: Royalty free ou Rights managed 04.06.20 21:37
Bonjour,
Après une petite absence sur les Microstock, j’y reviens et j’ajoute Alamy à la liste. J’aurais une petite question sur le type de licence. Apparemment on peut choisir, un prix par rapport à la taille de l’image ou par rapport à son utilisation. Que faut-t-il choisir, Royalty free ou Rights managed ?
Olivier
Ulysse Fotolien Bronze
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris 3Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Royalty free ou Rights managed 05.06.20 10:59
Bonjour,
C’est une question que je me suis moi aussi posée. J'ai cherché sur le forum d'Alamy sans trouver la réponse.
J'ai fait un test en panachant les 2 types de licences dans les photos de mon portfolio ; Ça ne semble pas avoir d'impact sur les ventes.
BZH2224 Heliosphile Fotolien Or
Nombre de messages : 722 Age : 66 Localisation : BRETAGNE 7Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Royalty free ou Rights managed 05.06.20 14:46
Si vous placez vos images sur des sites en Royalty free, il est délicat de proposer les mêmes en Rights managed.
Khassae Fotolien Or
Nombre de messages : 672 Localisation : France 6Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: Royalty free ou Rights managed 05.06.20 17:23
Les miennes sont en royalty free, car ce sont les mêmes que sur les autre stocks grand public. Je pense que les RM sont pour un contenu de haute qualité, et exclusif de préférence.
Ça ne semble pas être incompatible, mais ça me semble compliqué de proposer le même contenu en RF et en RM.
Ulysse Fotolien Bronze
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris 3Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Royalty free ou Rights managed 05.06.20 18:08
D'après ce que j'avais lu sur le forum Alamy il n'y avait pas incompatibilité car le RM d'Alamy est en fait un mixte de RF et RM. D'ailleurs, rien ne t'empeche sur Alamy de changer les droits d'une photo de RF à RM.