Nombre de messages : 277 Localisation : île de France (Bagneux - 92) 2Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: vecteurs eps 15.11.08 14:16
Je voudrais uploader des vecteurs sur Shutter mais je n'ai pas compris la marche à suivre. si je télécharge directement un fichier eps, une interface me dit qu'il faut charger un fichier jpg. quand je télécharge le fichier jpg avant, je n'ai pas trouvé la possibilité de télécharger ensuite le vecteur correspondant. Merci pour vos conseils
beboy
Sujet: Re: vecteurs eps 15.11.08 16:15
Il faut télécharger 2 fichiers en même temps :
Le fichier illustrator eps V8, puis la vignette JPG au format 500 x 500 pixels environ. Ces 2 fichiers doivent être nommés de manière identique : fichier_1.eps et fichier_1.jpg par exemple.
Tu les upload, et shutter reconnaitra alors 1 seul fichier : le vecteur accompagné de sa vignette. Voilà.
danielle bonardelle Fotolien Argent
Nombre de messages : 277 Localisation : île de France (Bagneux - 92) 2Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: vecteurs eps 15.11.08 16:22
Oh, merci Beboy! j'essaie de suite!
Sujet: Re: vecteurs eps 15.11.08 16:39
J'ai essayé mais je n'ai pas du tout comprendre car l'interface obtenue me dit que le vecteur doit être accompagné d'un jpg de même nom et pour le fichier jpg (qui avait le même nom), que ce dernier est trop petit! All vector images must be accompanied by JPG images with the same name. You uploaded the vector image coeurs11.eps but did not upload a corresponding JPG file named coeurs11.jpg. Pictures must be at least 4.0 megapixels. This picture is 425 x 600 = 255,000 pixels (0.3 megapixels).
:roll: Je suis passé par le téléchargement via http. Peut-être dois-je les mettre dans un même dossier et télécharger par FTP?
beboy
Sujet: Re: vecteurs eps 15.11.08 16:42
T'as dû te tromper quelque part.
TOn fichier Jpeg fait au moins 500 x 500 px ? Et surtout, ils portent le même nom ? Seule l'extension des 2 fichiers change : 1 fichier en .eps et l'autre en .jpg
Je le fais toujours par http et ça fonctionne bien.
Essaye encore, tu ne dois pas être loin.
beboy
Sujet: Re: vecteurs eps 15.11.08 16:56
Dans la FAQ de chez Shutter :
How do I submit a vector illustration?
Simply upload two files for each vector illustration you want to submit. One file is the vector in EPS format (.eps extension) The second file is a JPEG preview of that vector. The preview should be approximately 400x500 pixels. Each file should be named the same - except for the extension. (e.g. vector_example.jpg, vector_example.eps) Please wait until both files have uploaded before visiting the submission page - otherwise the system may not get the chance to process and recognize your files as a vector submission. We support EXIF data in the jpeg and in the eps file. Please keep your vector files under 5 megabytes and be sure to save them for compatibility with Illustrator 8. A file that is saved for a lower version of Illustrator is not backwards compatible to subscribers using older versions of Illustrator and it will be rejected. Also please note that Illustrations go only in the Illustration category.
Sujet: Re: vecteurs eps 15.11.08 18:35
merci! voilà 2 heures que j'ai lancé le téléchargement des 2 fichiers et ça tourne toujours!! bon, je pense que je vais recommencer!!