Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
question sur les autorisations istocks Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
question sur les autorisations istocks Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
question sur les autorisations istocks Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
question sur les autorisations istocks Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
question sur les autorisations istocks Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
question sur les autorisations istocks Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
question sur les autorisations istocks Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
question sur les autorisations istocks Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
question sur les autorisations istocks Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
zazzle autorisation auto 2023 entrepreneur fotolia alamy photos eyeem istock IPTC videos statut entreprise 2024 adobe 123RF pond5 bigstock 2022 shutterstock editorial nombre freepik zoonar 500px
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question sur les autorisations istocks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag26
Fotolien Argent
mag26


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Donzère
0
Date d'inscription : 15/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime15.12.08 13:06

Salut à tous,

Dites moi je me posais une question concernant les autorisations istock, comment fait-on pour mettre plusieurs autorisations de personnes sur ce site ? on rempli une seule autorisation avec plusieurs personnes qui figurent sur la photo ?
J'ai des photos de mariage avec un couple et je ne sais pas comment placer les deux autorisations de personnes.

Jusqu'à présent je n'avais qu'une seule personne sur mes photos mais la j'ai un couple et je suis bêtement bloqué :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://mag26par.free.fr
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime15.12.08 17:55

coucou mag

il faut que tu fasses un fichier unique sur lequel apparaisse les deux autorisations cote a cote.
et puis tu telecharges ce fichier dans l'espace prévu a cet effet... (sont un peu chiants istock...)

bise

emma
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
mag26
Fotolien Argent
mag26


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Donzère
0
Date d'inscription : 15/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime15.12.08 19:56

ah ba oui je m'en doutais mais quand tu as tout un groupe comme toi par exemple avec tous les gens qui promènent les chiens, tu fais pareil ?
comme tu dis, sont un peu pénible chez istock :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://mag26par.free.fr
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime15.12.08 21:14

oui, si j'ai une photo avec 6 personnes dessus, j'ouvre un fichier sur photoshop ou j'aligne mes 6 autorisations dessus, et j'enregistre tout ça sur un seul fichier.
fatiguant, parceque pour chaque photo, il faut creer une autorisation speciale en fait quand il y a des combinaisons de personnes differentes... mais bon, pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
mag26
Fotolien Argent
mag26


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Donzère
0
Date d'inscription : 15/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime16.12.08 7:11

ok merci pour ta réponse Emma, pas très commode tout ça mais bon, c'est pour la bonne cause :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://mag26par.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime20.03.09 14:43

Bonjour,

Ils deviennent de plus en plus dingues, sur IS !
Pour les graphistes : est-ce que vous avez aussi des problèmes de "preuves de dessins originaux" , ou de "derivated work" ?
Quand on dessine une carte du monde, ou encore un dessin anatomique, on a besoin de documentation ... ou bien on possède une navette spatiale , et tout le matos d'un radiologue :)
Je leur envoie des copies d'écran, pour montrer que je dessine tout directement en vectoriel, plus qqs docs qui m'ont servi de sources d'inspiration ... he bien non, ça ne suffit plus, étant donné que je ne suis pas à l'origine de ces docs.

Ils me demandent aussi maintenant des "model release" pour des icônes cartoon ! Non mais n'importe quoi ... il faut que je leur envoie aussi le marteau que j'ai chez moi et qui m'a servi d' "aide mémoire" ?
Et je ne parle pas de tout ce qui sort de ma petite cervelle sans aucune aide visuelle :)

Comment faire ... avez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
jean yves foy
Fotolien Bronze
jean yves foy


Nombre de messages : 167
1
Date d'inscription : 30/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime20.03.09 16:33

J'en ai une, radicale : quitte IS :bounce: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime20.03.09 20:19

T'inquiète pas tu n'es pas la seule, j'en ai continuellement des conneries du genre chez eux, et c'est souvent que je dois faire une copie d'écran , surtout pour les vidéos, ça ne gène pas pas trop vu que la plupart du temps c'est de la 3D, je me demande comme fait un cameraman qui film la nature ou des animaux, tu le prouves comment? il faut un témoin qui te prend en photo le jour J !!! :)
Pour les histoires de terre et source sat, la nasa met a disposition des sources photos en libre utilisation, tu peux t'en servir ou mentionner cette source.
Si tu as entièrement dessiné ta source terre on imagine bien qu'elle vient de qqpart, mais bon a chaque fois présente une impression d'écran de image seule de ta terre.
En gros ils font chier sur les marque visible même si c'est un faut packaging, la aussi faut que le prouve et sur la terre.
Mais il arrive que ce con validateur refuse aussi l'image pour des raisons qui lui sont propre, je suppose.
donc soit tu envois un ticket "3 par mois maxi" pour contester un refus si tu penses qu'il y a un abus, ou alors tu redéposes ton images et soulignant bien a nouveau que tu es l'auteur de tout.
Avec eux il ne faut pas commencer a expliquer qu'il ya 5 ans tu as vu un téléphone de la marque duschmoll qui t'a inspiré ton illustration, pour eux "mentalité ricaine" c'est un procès a la clé.
Fais cours.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Invité
Invité
Anonymous



question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime20.03.09 20:24

Ben non ... je les aime bien ... même si je m'arrache les cheveux avec leurs exigences 🇳🇴
Pour l'instant ils offrent des trucs qu'il n'y a pas chez Fotolia ... et ça compte !
Des commandes/clients, une qualité "graphique" voire même "artistique" ...
une cohérence dans leurs choix ...
(Et en plus mes ventes remontent en flêche ce mois-ci, alors que FT stagne ... ce serait con de les lâcher maintenant :) )

Je voudrais juste comprendre ce qu'ils veulent, et leur prouver ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime20.03.09 20:53

oups .. . première réponse à J-Y avant de te lire, Franck.

Oui, les copies d'écran ... je leur en donne, mais ça ne suffit plus manifestement.
Les tickets "scouts" ... au bout de 1 à 3 semaines tu as parfois une réponse favorable, mais là ... ils s'acharnent. (et moi aussi :))
J'ai lu plus en détail leur manuel du "parfait illustrateur", et les dessins géographiques font effectivement partie d'une exception : si tu montres la source, et que tu ne fais qu'une silhouette, c'est bon. (+ qu'une silhouette, ça a l'air compliqué)
En anatomie humaine (même obligation d'être réaliste et documenté)... Il y a plein d'images chez eux de cerveaux, corps avec muscles apparents ... m'étonnerait que les auteurs soient tous en fac de médecine, appareil photo ou planche à croquis en mains !
Entre s'inspirer/s'informer et copier le style/décalquer ... il y a tout de même une nuance.
Quoi que ... quand je vois leur "exemple à ne pas faire" d'une moto en silhouette, faite d'après une photo ... là ça devient très éxagéré tout de même ! c'est juste une moto, vue sous un angle basique, pas une personne/style reconnaissable !
(ou alors je dois revoir toutes mes bases d'infos liées au copyright)

Dernière tentative : un long mail en français (+ à l'aise pour défendre mes arguments),
on verra ce que ça donne ...
Parceque les "je suis auteur de tout" ... ça ne marche plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime22.03.09 15:38

jean yves foy a écrit:
J'en ai une, radicale : quitte IS :bounce: :lol!:

Quitter IStock maintenant c'est hors de question, le site a l'air de mieux fonctionner, et je vais faire mon meilleur mois depuis mon inscription chez eux.
Donc même si ils sont trés trés chiant, je reste :joker:

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Invité
Invité
Anonymous



question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime29.03.09 15:41

Concernant mon pb de "derivated work" ... rien à faire, ils font la sourde oreille.
A bout d'arguments, je ne sais plus quoi faire ... je vais mettre de côté ces dessins-là pour l'instant.
Par contre, comme toi Franck, c'est mon meilleur mois chez eux depuis le début !
comme quoi ... ça ne sert pas à grand-chose de faire des calculs/prognostics ... c'est la surprise permanente (et dans ce sens-là, c'est plutôt cool !:))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les autorisations istocks Empty
MessageSujet: Re: question sur les autorisations istocks   question sur les autorisations istocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les autorisations istocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shutter et autorisations
» Autorisations modèles.
» comment télécharger les autorisations
» Eyeem et autorisations de modèles
» on ne peut plus mettre les autorisations de personnes sur 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: