| Qui possède le sony alpha 100 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mag26 Fotolien Argent
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Donzère 0 Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Qui possède le sony alpha 100 ? 18.06.07 16:16 | |
| Coucou, il me semble que l'un d'entre vous possède le sony alpha 100 mais je sais plus qui, si l'un d'entre vous l'a essayé, pourriez-vous m'en dire des nouvelles, je compte me l'offrir bientôt et je voulais avoir des nouvelles fraîche avant. Voili voilou | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Qui possède le sony alpha 100 ? 19.06.07 0:24 | |
| Pense aussi au probleme de la revente, un sony sera plus difficile a revendre pour faire évoluer ton boîtier dans le temps. | |
|
| |
mag26 Fotolien Argent
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Donzère 0 Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Qui possède le sony alpha 100 ? 19.06.07 12:51 | |
| Pourquoi plus difficile à la revente ? mais de toutes façons je ne revend pas mes boitiers, je les garde, malheureusement le numérique perd trop et ça ne vaut pas le coup de revendre son matos dès que tu l'as acheté et que tu le possède depuis plus de 3 mois ! j'ai un KM qui m'a couté 600 euros boitier nu il y a 1 ans et demi et je voudrais le revendre que personne n'en voudrait et pourtant il marche parfaitement bien. La seule chose qui se revend sont les optiques et encore... alors non je préfère garder mon matos, j'ai aussi un minolta argentique, mon mari l'avait payé 3000 fr à l'époque, je l'ai vu sur ebay à 35 euros et pas d'enchère ! je ne revendrai jamais le mien, ça vaut pas le coup. Ce qui m'énerve c'est que concrètement le sony alpha 100 est une quasi obligation pour moi car je possède 3 optiques qui sont compatibles, et je ne peux pas permettre de me dire : tiens je vais changer le nikon D200 ou le 30 D de canon me plairait mieux, je peux pas car je vais avoir pour le prix l'optique de base : 18/70 ou 18/55 qui sont des objos de médiocres qualité, alors tant pis, je me résigne au sony avec mes 3 opitique qui ne sont pas des "foudres de guerre" mais qui m'ont couté relativement chers et je dois m'en servir donc reprendre un boitier comptablible.
A quand un boitier aux optiques universelles qui accepte tout..... jamais sans doute, mais c'est dommage pour les "peu friqués" comme moi ! | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Qui possède le sony alpha 100 ? 19.06.07 13:00 | |
| Ah je comprend mieux ton choix maintenant :D | |
|
| |
serge_ Fotolien Argent
| Sujet: Re: Qui possède le sony alpha 100 ? 03.07.07 13:31 | |
| J'en ai un Mag ! Depuis un an environ. J'en suis très satisfait. Le stabilisateur intégré me sauve souvent la mise pour les longues focales (de 200 à 300 mm) , l'autofocus est précis et rapide, et la gestion de l'exposition évite la plupart du temps de me cramer les ciels. Quant au capteur autonettoyant il semble finalement assez efficace car la seule tache que j'ai eu à fini par disparaitre... (il faut dire que je fais gaffe en changeant d'objo). Le seul bémol est le bruit à 1600 ISO (qui serait en fait 2400 ISO d'après un test que j'ai lu dans CI). Enfin avec Noiseware ca reste gérable. Ah oui, super plus je trouve, la batterie a une durée de vie étonnante et ne m'a jamais fait défaut pendant une séance. J'utilise aussi des objectifs Minolta , notamment le 50mm/1.7 que j'aime bien et qui a un très bon piqué. Sinon en sony , j'ai juste le 18/70 mm du kit, pas si mauvais que çà finalement. Comme toi, la revente ne m'interpelle pas vu la vitesse où les APN perdent leur valeur... | |
|
| |
mag26 Fotolien Argent
| Sujet: Re: Qui possède le sony alpha 100 ? 03.10.07 16:56 | |
| Une personne "par exemple Serge" pourrait-il me dire si le reflex sony Alpha 700 reste compatibles avec les optiques konica minolta et si les batteries et flash le sont aussi ???? | |
|
| |
Wavy
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : Belgique, proximité Bruxelles 6 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Qui possède le sony alpha 100 ? 29.08.10 15:57 | |
| Sony itou pour moi...
Pour cause de vieille "minoltite" aigüe...pas envie de changer les optiques existantes.
Les nouveaux alpha sont toujours en monture KM et permettent de conserver ses anciens cailloux...au niveau flashes, par contre, il faudra remplacer. La griffe minolta est compatible,mais seulement à pleine puissance.
Mais bon, les appareils photo, c'est un peu comme les bagnoles, il n'y en a plus de vraiment mauvais. Après, c'est "je le sens bien, il me donne envie de faire des photos" qui compte, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui possède le sony alpha 100 ? | |
| |
|
| |
| Qui possède le sony alpha 100 ? | |
|