Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
shutter: efficace Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
shutter: efficace Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
shutter: efficace Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
shutter: efficace Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
shutter: efficace Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
shutter: efficace Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
shutter: efficace Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
shutter: efficace Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
shutter: efficace Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le 06.10.24 4:14
Mots-clés
zoonar pond5 shutterstock studio videos fotolia adobe istock bigstock zazzle autorisation alamy eyeem 2022 nombre auto 123RF entrepreneur freepik statut IPTC editorial entreprise photos 2024 2023
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

shutter: efficace

+3
bacalao
minik
thieri47
7 participants
AuteurMessage
thieri47

0

shutter: efficace Empty
MessageSujet: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime12.02.09 21:51

Bonsoir à tous et toutes,
Je viens vous apportez mon modeste témoignage, après 3 petits mois de microstock.
J'ai découvert cette pratique (vendre ces photos par le biais de banque d'image) par hasard sur les forum "Viru….". Alors avec les milliers de tof qui dorment sur mon HDD, depuis 5 ans que je fait de la photos de "paysage", je me suis dit pourquoi ne pas essayer.
La première chose qui en ressort, c'est le temps à y consacré qui est très important (surtout quand on parle pas un mot d'Anglais), et les 15 premiers jours ou galère pas mal pour comprendre le principe de fonctionnement de ces microstocks, car aucun n'on les mêmes méthodes pour indexé et classé leur photos.
Au bout de 3 semaines j'ai failli tout envoyé "valdingué" tellement c'est démoralisant tout ces refus plus ou moins justifié. Et mon principal refus était souvent due à: "Noise, film grain": je me suis alors rendu compte que mon excellent D300 "bruité" finalement pas mal à 200 iso, quand on regarde ces tof à 200%, alors que ce n'était pas le cas avec mon ancien D200.
En ce qui me concerne, je débute, mais pour l'instant le microstock qui est le plus rentable, est de loin "Shutterstock", avec mon petit portfolio de 70 photos, je tourne en moyenne à 2 images vendu par jour, les autres ne sont pas très efficace pour l'instant: "Dreamstime" 3 ventes avec 55 tof chez eux, et les autres que nénni, "Pixburger" n'a pas l'air très sérieux. "LicencePhoto" beaucoup de vue pour mes photos, mais aucune vente. "Shutter" j'ai laissé tombé suite à leur refus excessif, et l'indexation un peu trop complexe, "Fotolia" très déçus également, "123RF" une trentaine de photos mais très très peu de visites donc aucune vente. "Alamy", ou j'ai seulement 10 tof, mais idem très peu de vues pour mes photos.
Et le dernier qui me semble plus sérieux "Pantermedia", ou j'ai envoyé les 20 tof, et ça semble bien partit pour l'acceptation, à suivre…
Bref, au bout de 2 mois et demie, j'en suis à me posé la question si toutes ces heures consacré valent vraiment le coup, es-ce que je doit encore persévéré… ou laissé tombé…!
Vos avis et commentaires sur vos préférences de ces Microstock seront les bienvenus.
En vous remerciant.
Bonne soirée,
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
thieri47

0

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime12.02.09 22:52

Petit correctif: quand je dit "Shutter" j'ai laissé tombé suite à leur refus excessif, en fait je voulais dire "Istockphoto" j'ai laissé tombé suite à leur refus excessif, j'ai rédigé un peu vite!
minik
Fotolien Argent
minik

15

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime14.02.09 19:51

salut,

pareil pour moi shutter loin devant ( mais depuis le début de l'année moins d'acceptations ).

depuis peu c'est fotolia derrière avec 10-15 ventes par mois ( en augmentation presque tous les mois ).

après c'est istock ( qui vient de se faire dépasser par fotolia ) , la c'est calme plat depuis le début d'année, après un départ qui était plutôt encourageant.

dreamstime assez régulier ( 5 - 10 ventes par mois )

123rf je dois avoir 20-25 ventes en tout ( sur 600 images ) , je pense enlever des images assez vite ( même si c'est facile d'envoyer ), mais ce sera pour mettre plus d'exclu chez fotolia maintenant que j'ai le grade bronze.

pix j'ai quasi abandonné, albumo j'ai complément abandonné , et stockexpert je viens de commencer ( un peu plus de 100 photos, 4 ventes pour l'instant ).

voila qui peut te donner une petite idée entre les différents microstocks.
http://www.minik.org
thieri47

0

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime15.02.09 10:14

Bonjour,
Merci pour ton témoignage minik, je vois que c'est similaire pour tout le monde, Istock et shutter sont loin devant, malgré les prix dérisoire qu'ils nous reverse par photos!
Vendredi j'ai battu mon record chez Shutter avec 7 ventes dans la même journée, avec seulement 70 tofs chez eux (une banale tof d'un champ de colza qui c'est vendu 5 fois), je n'en revenais pas! Pourvu que sa dure…
Bonne ventes à tous et toutes,
Thierry
bacalao
Fotolien Argent
bacalao

7

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime25.02.09 20:25

Après 1 mois voilà mon retour d'expérience sur shutter !!!

130 photos en ligne
155 vendues , que des abos

Bref c'est motivant pour la suite.
:D
http://www.angletsurfphoto.com
pat31
Fotolien Bronze

4

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime26.02.09 17:57

OK bacalao, c'est pas mal. et bravo pour ce début :D
Mais tu touches combien par photo :?:
30 cents ???? Ce qui doit faire moins de 30 € par mois, non :?:
bacalao
Fotolien Argent
bacalao

7

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime26.02.09 18:06

25 cents exactement !! c'est sur c'est pas des masses

32,088 € exactement de gain pour ce mois, c'est pas énorme mais c'est à rajouter aux autres ms

à considérer aussi que j'ai qu'une centaine de photos en ligne
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito

40

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime26.02.09 19:19

Histoire de foutre ma merde, ...ben si j'ai le droit quand même de temps en temps , je viens de passer le cap des 50000 ventes ce mois ci chez shutter, .....mais non j'ai pas cassé l'ambiance :). 52653 exactement a ce jour, mais non ne pleure pas mon ami , il est où au fait celui qui disait que l'on ne gagnait pas sa vie en Microstock. mdr
Et concernant les ventes pas seulement de l'abo mais beaucoup d'image ces derniers mois en "On demand".
http://www.frankboston.com
minik
Fotolien Argent
minik

15

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime26.02.09 19:30

salut,

c'est marrant je pensais a toi ce matin en regardant mes 1000 ventes :)

Je me suis rappelé le post ou tu disais " je viens de passer à 0.38 $ par vente en abo "

je m'étais dis p...n ça fais plus de 40000 ventes.

P.S en plus des on demand perso c'est aussi le site ou j'ai eu le plus d'étendues ( à 28 $ )
http://www.minik.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime26.02.09 20:07

Comme quoi ... beaucoup de ventes à petit prix, ça marche !
Et eux bizarement, ils ont fait l'inverse des autres, à savoir la vente par image après l'abonnement . J'en ai de plus en plus aussi, des ventes "on demand" .
Mais chez Sutter, vous en avez déjà parlé, pour que ça marche il faut sans cesse envoyer des nouvelles images pour entretenir la machine ... sinon la chute est vertigineuse.
larko

larko

1

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime27.02.09 0:43

Suite aux modifs de fotolia sur l'exclusivité, je suis en train de m'inscrire dans tous les principaux Microstock et on ma déjà parlé du comportement atypique sur les ventes de shutter avec des grosses ventes pour les nouvelles images pour ensuite baisser au fil du temps.

Quelqu'un à une explication sur ce comportement des ventes? Apparemment ce n'est pas forcément les nouveautés qui sont en premières pages de résultat vue les identifiants.
http://www.onidji.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito

40

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime27.02.09 2:26

Salut Onidji,
En fait le moteur de shutter fait ressortir en priorité les nouvelles images, plus ton images est ancienne plus elle se trouve en fond de classement, il est donc important de fournir régulièrement ce stock.

@Minic, lol.
bacalao
Fotolien Argent
bacalao

7

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime27.02.09 8:21

Elfranckito a écrit:
Histoire de foutre ma merde, ...ben si j'ai le droit quand même de temps en temps , je viens de passer le cap des 50000 ventes ce mois ci chez shutter, .....mais non j'ai pas cassé l'ambiance :). 52653 exactement a ce jour, mais non ne pleure pas mon ami , il est où au fait celui qui disait que l'on ne gagnait pas sa vie en Microstock. mdr
Et concernant les ventes pas seulement de l'abo mais beaucoup d'image ces derniers mois en "On demand".

félicitation frankie :lol!: + de 50000 images vendues respect

solo una pregunta combien de temps il t'a fallu ?
beatrice
Fotolien Bronze
beatrice

20

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime27.02.09 9:33

Bravo Franck, je te souhaite de faire le double très vite !!!
https://www.beatricepreve.com/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito

40

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime27.02.09 14:59

Merci Béa.

@Bacalao, j'ai commencé a déposer des images chez eux en février 2007, aujourd'hui j'ai 1700 images en banque chez eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shutter: efficace   shutter: efficace Icon_minitime

shutter: efficace
Page 1 sur 1