Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Dreamstime Rentable Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Dreamstime Rentable Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Dreamstime Rentable Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Dreamstime Rentable Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Dreamstime Rentable Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Dreamstime Rentable Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Dreamstime Rentable Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Dreamstime Rentable Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Dreamstime Rentable Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

reflexman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
123RF eyeem adobe 2024 shutterstock istock statut videos auto autorisation 2023 zoonar 2022 photos entreprise editorial freepik 500px entrepreneur alamy nombre IPTC fotolia zazzle bigstock pond5
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dreamstime Rentable

Aller en bas 
+3
Elfranckito
bacalao
Elrendis
7 participants
AuteurMessage
Elrendis

avatar


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Banlieue Parisienne, Val de Marne
1
Date d'inscription : 23/07/2009

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime02.08.09 2:38

Salut !

Je suis en pleine phase d'inscription sur les différents microstock et je me demandais si l'inscription sur Dreamstime était "rentable".
J'entends par là qu'en parcourant le forum, au delà de l'incontournable Fotolia, les microstock qui semblent être des gros vendeurs sont Istok et Shutter.

Alors avec votre vécu et vos portfolios respectifs, est ce que vous avez de bonnes ventes sur Dream ? Et est ce comparable à ceux cités un peu plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime02.08.09 9:11

en ce moment c'est trés trés calme sur dream pour moi !!!

sinon en général dreamstime vend régulièrement mais sans comparaison avec les 3 " grands "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime02.08.09 10:09

Il ne faut pas oublier stockxpert dans le lot, il n'est pas trop mal et meilleur "en tous cas pour moi" que dreamstime.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime02.08.09 11:19

pour moi dream marche mieux que stockxpert... (mais c'est vrai que j'ai plus de photos sur dream....)
c'est pas si mal dreamstime... certains mois quasi aussi bon que shutter (a ma grande surprise...)

un peu mou la... mais ce printemps ça a été tres tres bon
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime19.01.10 14:16

En ce qui me concerne, Dreamstime me "rapporte" (c'est un bien grand mot...) 3 fois moins que Fotolia avec à peu près le même nombre d'images. Mais je débute, il faut être patient...

Par contre, les images vendues ne sont pas du tout du même style que celles de Fotolia, je pense que chaque microstock à sa clientèle un peu spécifique, ce qui surprend un peu sur certaines ventes !

Côté trafic sur mes images, j'ai autant de passage chez Stockxpert que chez Fotolia, Dreamstime arrivant en 3ème position avec nettement moins de passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 15:45

Hello,

Vous en êtes où aujourd'hui sur Dream ? est-ce que ça bouge pour certains ?

De mon côté, en presque 4 ans je n'ai quasiment pas évolué alors que j'ai étoffé mon portefolio au même rythme que les autres ...
C'est peut-être simplement mon style qui plait moins à leur clientèle, mais je n'y trouve plus aucune motivation.
En plus l'indexation de vecteurs demande plus de manips, j'ai l'impression de perdre mon temps.
Bref, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 17:50

Pour moi,
idem pour nous, avec 5000 photos en ligne, SH arrive en tête, ensuite FT (50% derrière SH), sur DR nous avons 1500 photos en ligne et nous sommes très loin derrière SH; En plus de cela l'indexation est plus longue que sur les autres sites. Nous avons arrêté l'indexation sur 123RF, 4000 photos en ligne, pour presque pas de vente.
Pour nous la difficulté est de trouver le bon ratio indexation rapide/bonnes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 18:34

C'est vrai que Dreams est difficile à cerner en terme de clientèle et de validation, pour moi c'est ceux qui m'en refusent le plus! (50% de déchets en moyenne sur les photos)
Il y a quelques mois, pour me faire une idée, je m'étais amusé à suivre une douzaine de gros portefolios, en dehors de Yuri bien sur... ;-)

Dans une fourchette de 5000 à 20000 photos, d'après ce que j'avais pu constaté, sur environ 5 semaines, ceux qui ont 10000 images et plus, tournent entre 200 et 500 ventes par semaines. Et ceux qui sont entre 5000 et 10000 tournent plutôt entre 50 et 150 ventes/semaine.

Par contre, j'ai remarqué qu'en principe ceux qui vendaient le mieux étaient présent sur Dreams depuis 3 à 5 ans.

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça m'a permis de me faire une petite idée!

J'ai aussi constaté peu d'abonnements sur mes ventes perso, à vu de nez, je dirais moins de 20%, ce qui est intéressant je trouve.

Bien sûr, je fais encore parti des petits, je suis très très loin de produire autant d'images que vous tous, mon plus gros portefolio dépasse à peine les... 350 images! Donc le temps de référencement n'est pas un critère pour moi, pour l'instant en tout cas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 18:50

Pour donner de l'eau à ton moulin, j'ai 1370 photos en ligne sur DR et je vends 4 à 5 photos/jour, soit 25 photos/semaine. Si on extrapole avec 4 fois plus de photos en ligne (5480) cela ferait 100 photos vendues par semaine. Mais je pense que plus tu as de photos et surtout de la variété les ventes augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
Invité
Invité
Anonymous



Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 19:01

@ Goodluz,

Si j'ai bien compris tu es tout nouveau sur les microstocks.
Mais même en tant que pro avec un gros portefolio très vendeur, à mon avis tu devrais attendre un peu avant de te faire une idée précises de ce que va te rapporter tel ou tel stock ...
Laisse le temps à ton portefolio de se faire connaître, à tes photos de prendre leur place dans les différents moteurs de recherche.
Ca vaut peut-être le coup que tu prennes un peu le risque de perdre du temps au début sur certains stocks (?)
Certaines images marchent parfois mieux qu'ailleurs, sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Concernant Shutter, c'est normal au début que ce soit le plus rentable.
Les nouvelles images se vendent beaucoup et très vite chez eux, et pour peu que tu en envoies un grand nombre d'un coup, ça peut même être spectaculaire :) Mais attention, ça ne dure pas longtemps.
Après, c'est la régularité dans tes nouveaux uploads qui fera tourner la machine
(enfin c'est le retour de nombreux d'entre nous, pour des portefolios/styles très différents).

Au départ c'était aussi mon meilleur stock (en terme de revenus), mais il a vite été dépassé par FT, puis pas IS (malgré un plus petit portefolio). Il garde néammoins une belle troisième place, largement devant les autres "petits". En revanche, mes résultats sont un peu en dents de scie depuis le début, se maintiennent à un bon niveau (si on parle de ratio revenus/investissement)
mais il n'y a pas non plus de réelle progression depuis 4 ans ... comme chez Dream, ça stagne.
Plus haut, mais ça stagne quand-même :)
Mais ce n'est peut-être que chez moi ... ??
Revenir en haut Aller en bas
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 19:34

NL,
En effet cela fait seulement 3 mois que mes photo sont en ligne. Mais cela fait plus de 3 ans que je travaille avec les MS, et plus de 20 ans dans la photo libre de droits, mais c'était avec une structure différente, nous avions alors 15 000 photos en ligne sur SH et FT.

Je travaille maintenant de manière indépendante.
Je vois très bien la progression sur SH et FT et je sais quels types de photos marchent bien (mais ça n'est pas une science exacte).

Je produis actuellement entre 1000 et 2000 photos/mois.
Effectivement sur SH les photos se vendent vite, mais il est important de constater que les photos "vieille" de 3 mois, se vendent toujours. Sur FT ça augmente de manière régulière. Mon expérience passée ma prouvée qu'avec le même nombre de photos sur FT et SH ont faisait le même CA.

Aussi il est important, d'une part de ne pas se tromper de style de photos, d'indexer sur les meilleurs MS, en ayant le meilleur retour sur investissement, tout en ayant comme fil conducteur le temps, car on s'aperçoit, que le plus long, c'est l'indexation sur les différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
Invité
Invité
Anonymous



Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 20:04

Ha pardon, j'ai du lire en diagonale ... je n'avais pas retenu que tu avais déjà une longue experience du MS :)

L'indexation n'est pas forcément ce qui prend le plus de temps si on est suffisament organisé, mais c'est certainement la partie la plus ennuyeuse ;)

Je ne crois pas non plus qu'il y ait de science exacte en matière de stock, il y a le facteur chance qui entre aussi en ligne de compte ... être là au bon moment avec un produit qui plait n'est pas toujours prévisible. Et dans le domaine de l'illustration/graphisme(qui est le mien), les images sont encore plus vite "démodables" que dans celui de la photo, je pense. C'est pour ça que je me méfie un peu des "objectifs" et spéculations à long terme ... ça me paraît être risqué.

Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, et ta confiance est assez épatante :)
je n'aurais jamais pensé non plus qu'on puisse gagner autant sur FT que chez SH, les comms sont
tout de même très différentes.
Enfin ... je te souhaite une bonne continuation, en tous cas :)
Revenir en haut Aller en bas
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 20:43

Merci,
Perso, je ne crois pas trop au facteur chance sur ce marché. Pour avoir un revenu régulier et important (plusieurs milliers d'euros par mois) il faut produire beaucoup, au moins 1000 photos/mois. Mais surtout il faut produire des photos qui se vendent beaucoup. Evidemment, cela demande un investissement important et un travail à plein temps.
Cela devient un vrais métier.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
Invité
Invité
Anonymous



Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime05.12.10 21:09

:)
On a certainement une approche différente du "business" et du travail ... et des portefolios très différents aussi.
Mais j'ai de l'expèrience (20 ans de "métier"), je bosse beaucoup ... et pourtant j'ai tout de même l'impression d'être assez vernie aujourd'hui dans ce monde du microstock et de la rentabilité à tout prix.
Question "revenus", je ne sais pas où je me situe par rapport aux grands pontes du MS,et je m'en fous, mais en tous cas j'en vis largement, bien au delà de mes éspèrances.

Après, l'avenir ... grand point d'interrogation.

Bonne soirée
Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime06.12.10 7:45

NL a écrit:
...
Je ne crois pas non plus qu'il y ait de science exacte en matière de stock, il y a le facteur chance qui entre aussi en ligne de compte ... être là au bon moment avec un produit qui plait n'est pas toujours prévisible. Et dans le domaine de l'illustration/graphisme(qui est le mien), les images sont encore plus vite "démodables" que dans celui de la photo, je pense. C'est pour ça que je me méfie un peu des "objectifs" et spéculations à long terme ... ça me paraît être risqué.
...

Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs en graphisme (je fais de la 3D) j'ai aussi remarqué que le "simple et efficace" marche souvent mieux que des images un peu plus fouillées, par exemple comme chaque année, j'ai fais quelques logos 2011, et bien les tout simples sur fond blanc se vendent facilement 3 fois plus que d'autres un peu plus élaborés sur le thème du sport!

@Goodluz
Merci de tes précisions autour de ma mini étude! ;-) Et là où tu m'épates c'est sur ta quantité de production, c'est sûr qu'en tant que pro avec un studio, tu fais des photos nettement plus vite que moi, simple amateur un peu éclairé, mais ensuite tout le boulot de titrage, description et mots-clefs, ça en fait du taf!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime06.12.10 10:57

Goodluz:
Citation :
Je produis actuellement entre 1000 et 2000 photos/mois
Tes modèles sont ils pro ?
Comment géres tu leur rémunération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime06.12.10 11:02

Bonjour,
Pour la plupart oui, je passe par des agences de mannequins, ou des agences d'hôtesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime06.12.10 11:10

ça fait un sacré investissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime06.12.10 11:23

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime06.12.10 17:47

Citation :
agences de mannequins, ou des agences d'hôtesses
rémunération forfaitaire, % sur ventes ou mixte des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Contenu sponsorisé





Dreamstime Rentable Empty
MessageSujet: Re: Dreamstime Rentable   Dreamstime Rentable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamstime Rentable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DREAMSTIME disparu ????
» exclu dreamstime
» Référencement sur Dreamstime
» dreamstime est cool...
» Dreamstime au mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Les autres Microstocks :: Dreamstime-
Sauter vers: