Salut Danielle,
Pour commencer je dirai que tu pars sur un sujet difficile a l'acceptation chez fotolia, les paysages ne sont pas simple a soumettre.
Comme on le sait deja les refus chez fotolia pour raison technique ne sont pas nécessairement pour problème technique, mais pour l'intérêt qu'il porte a une image (commercialement parlant).
Pour critiquer un peu tes photos, je dirai que la première manque un peu de pèche sur le premier plan il faudrait rehausser les verts sur le champs, réduire l'ombre portée de l'arbre a gauche, et il y a aussi un peu d' aberration chromatique sur la cime des arbres.
Pour la seconde peut être un peu trop forcé en netteté mais je ne suis même pas certain, d'autre avis serait nécessaire.
Mais en fait ce qu'il faudrait faire pour du paysage pour être certain d'avoir une image originale serait de faire un montage entre 2 ou 3 photos, et faire un peu l'image impossible tous en restant dans l'esprit micro stock.
Si on ne parle que de ces 2 photos, pourquoi pas en faire un mixte, supprimer l'eau de la riviere et mettre a la place le champs de l'image precedente elles ont toutes les deux quasiment la même perspective.
Évidement cela va te demander un de travail, mais c'est peut être la clé pour jouer photo paysage et originalité.
D'autres avis serait bienvenu pour aider Danielle