| svg dans illustrator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle bonardelle Fotolien Argent
Nombre de messages : 277 Localisation : île de France (Bagneux - 92) 2 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: svg dans illustrator 25.08.09 9:47 | |
| Lorsque j'essaie d'ouvrir certains fichiers svg sous illustrator CS3 ou Cs4, j'ai ce message "Ce fichier SVG n'est pas valide, vous devez le valider avant de l'ouvrir" Quelqu'un a-t-il le même problème? Comment le valider??? Merci d'avance Danielle | |
|
| |
pixelsmine Admin
Nombre de messages : 1214 Age : 50 Localisation : Mougins 18 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: svg dans illustrator 26.08.09 10:31 | |
| Non, j'ai jamais eu ça ... | |
|
| |
beboy
| Sujet: Re: svg dans illustrator 26.08.09 13:10 | |
| Jamais vu également.
Néanmoins si c'est important, tu peux m'envoyer le fichier pour que je jette un œil. :cyclops: | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : île de France (Bagneux - 92) 2 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: svg dans illustrator 26.08.09 16:22 | |
| Merci Beboy! Ce n'est pas très important car j'arrive à les ouvrir avec Inkscape. Je les transforme ensuite en eps avec Inkscape puis je les ouvre avec Illustrator mais je perds beaucoup d'effet. Ce sont mes anciens fichiers (enfin pas tous) que j'avais crée avec Inkscape qui refusent de s'ouvrir! Bizarre!! | |
|
| |
beboy
| Sujet: Re: svg dans illustrator 26.08.09 23:20 | |
| Le code des fichiers Inkscape et le code svg illustrator sont différents.
De nombreux effets réalisables avec Inkscape ne sont pas compatibles avec Illustrator.
L'inverse par contre ne pose pas de problème : Un SVG créé avec Illustrator, s'ouvrira sans problème avec Inkscape.
Le message d'erreur est donc normal. Illustrator ne reconnaissant pas certains effets d'Inkscape, donc le code du SVG créé par Inkscape. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: svg dans illustrator 27.08.09 10:01 | |
| Danielle, fais éventuellement un essai en enregistrant tes récalcitrants au format SVG simple... |
|
| |
| Sujet: Re: svg dans illustrator 27.08.09 11:15 | |
| Merci Jean-Louis mais je les ai toujours enregistrés ainsi dans Inkscape! Je crois que Julien a raison, c'est une incomptibilité Inkscape / illustrator. Je me suis mise dernièrement à Illustrator et j'ai découvert ainsi d'autres possibilités que je n'avais pas (trouvé) sous Inkscape. Seulement dès que j'utilise des flous, ou des effets spécifiques Illustrator, ces effets disparaissent en SVG lorsque je les mets sur FT. Je dépose donc en ce moment des vecteurs EPS sur FT (ce qui ne me convient pas trop car la grille des prix est aberrante! En effet, pour mes vecteurs, la licence est est à 18 crédits et la taille XXl à 21! Incompréhensible puisque avec la licence vecteur on peut avoir toutes les tailles possibles! Je ne pense pas que beaucoup vendent des images vectorisées en XXL!) En SVG, les licences vecteurs sont à 24 crédits et les XXl à 21! | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
Nombre de messages : 366 Age : 48 Localisation : haute-saone 15 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: svg dans illustrator 27.08.09 12:43 | |
| daniel pour les floue et tout ca au moment de sauvgarder en svg pour images coche "incorporer"
moi je sauve en svg 1.1 svg jeux partienl "sans" et j'ai coché "conserver les fonctions d'édition d'illustrator" propriétés css "élement de style" et j'ai coché aussi "optimisé l'affichage svg adobe"
voila avec ca cher moi ca passe | |
|
| |
| Sujet: Re: svg dans illustrator 27.08.09 14:37 | |
| Ok, merci Floris, je vais essayer pour les prochains! | |
|
| |
| Sujet: Re: svg dans illustrator 28.08.09 10:03 | |
| Je viens de télécharger un SVG fait avec Illustrator. Cependant, les modes de fusion ne sont pas pris en compte. Il semble que les modes de fusion (produit, incrustation ...) sur Fotolia sont seulement pris en compte si ce sont des fichiers AI ou eps :?: | |
|
| |
floris70 Fotolien Argent
Nombre de messages : 366 Age : 48 Localisation : haute-saone 15 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: svg dans illustrator 28.08.09 10:24 | |
| oui 'est vrai qu'il faut resté dans les effet illustrator pour que ca marche. par contre je ne trouve pas (produit, incrustation ...) pour la fusion je pense que tu parle de la fusion des calques, comme dans photoshop ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: svg dans illustrator 28.08.09 11:08 | |
| Oui, tout à fait (tu les as dans l'onglet "transparence").
J'ai uploadé 2 images des mêmes éléments, la première en svg http://fr.fotolia.com/id/16499198 et la seconde en eps http://fr.fotolia.com/id/16500535 Ce sont exactement les mêmes éléments qui composent les 2 images et on voit bien que le fichier eps est meilleur. http://fr.fotolia.com/p/222395?order=creation
Si quelqu'un a une idée pour avoir les mêmes rendus en svg, je suis preneuse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: svg dans illustrator | |
| |
|
| |
| svg dans illustrator | |
|