Salut a tous,
Avant tout, je ne suis pas photographe, je n' ai aucune connaissance dans ce domaine, désolé pour la qualité des photos et de mes explications ...
J' ai eu la chance de découvrir dans le grenier d' un vieil oncle éloigné une valise contenant un Canon A1, tout son matériel, en parfait état et très peu servi ( il était acheteur compulsif et ne se servait jamais de ce qu' il accumulait ) ...
Voila une série de photo de la bête ( qui fait son poids ):
http://img38.imageshack.us/gal.php?g=youkfoustghislain836.jpg
Tout me semble en bon état, pas de griffes, peu de poussière pour 30 ans passés dans une valise emballé dans leur plastique, pas de trace d' humidité, les papiers ne sont même pas jaunis !
Seul bémol; il y a des taches dans ( dans et non pas SUR ) un des grands objectifs, pour expliquer avec mes mots, ça ressemble a une "constellation" ou a une "culture de bactéries" d' aspect graisseux sur le dessous de la 1ére lentille et sur le dessus de la 2éme lentille ( voir sur la 5éme photo, lentille du fond ainsi que la "tache" sous le mot " lens" ).
Pour être franc, parce que j' ai déjà une passion qui me prend tout mon temps et que personnellement, je préfère le numérique a l' argentique, j' aimerais le vendre tel quel sur ebay, que puis-je en espérer ? Qu' est ce que ça vaut ? Compris: les différents étuis pour objectifs, le trepied, les 3 flashs, le mode d' emploi, la garantie ( qui a mon avis n' est plus valable hein ^^' ), le mode d' emploi, des piles, des "lentilles" (?), etc ...
merci de vos avis, de vos conseils ...
yOuKfOu