Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
eyeem entrepreneur adobe bigstock shutterstock 2024 zoonar zazzle entreprise videos fotolia statut 2022 editorial photos alamy pond5 autorisation auto 500px freepik 123RF 2023 istock nombre IPTC
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand l'état se bouge un peu le cul...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 12:00

L'Union des Photographes Professionnels, FreeLens et la Société des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe (SAIF) ont été reçu hier matin par le cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication.



Etaient notamment présents:

- Pour le Ministère : M.Lacloche (Conseiller pour les arts plastiques, le design. la mode, le mécénat et le marché de l'art), Mme. Francescini (Directrice générale des médias et des industries culturelles), Mme de Gouvion Saint-Cyr et M. Bamberger (Directeur de projet pour la photographie)

- Pour nos organisations : M. Brillanceau (Directeur général de la SAIF), M. Chamourat (Président de la SAIF), M. Munoz-Yague (Vice-président de Freelens), M.Buxin (Président de l'UPP), M.Gauthier (Chargé des affaires juridiques de l'UPP).



Après avoir remis les 13000 signatures de l'appel "Sauvons laphotographie", les organisations ont présenté les différentes problématiques auxquelles sont confrontés quotidiennement les photographes professionnels et notamment :

- L'usage abusif de la mention "DR" (Droits réservés).

- La prolifération d'offres illicites de photographies dites "libre de droits", à 1 euro ou pour un prix dérisoire.

- La remise en cause de l'originalité des photographies.

- La non-application du barème réglementaire portant sur les oeuvres de commandes en matière de publicité.

- La remise en cause des modes de diffusion traditionnels des photographies (agences), etc.



Des pistes de réflexions quant aux solutions ont été présentées. En particulier, les organisations ont remis au cabinet du Ministre un texte deproposition de Loi visant à mettre fin à l'usage abusif de la mention "DR" en prévoyantune gestion collective obligatoire des oeuvres orphelines.

Elles ont également demandé l'engagement par le ministère d'une étude économique permettant de mieux appréhender les réalités économiques et professionnellesdes secteurs de la photographie.



Afin de garantir le caractère opérant de la réflexion, le ministère s'est engagé à nous recevoir à nouveau le mois prochain en vue demettre en place des groupes de travail autour de ces problématiques.

Nos organisations s'attacherons à ce que la viabilité de ce processus ne soit en aucun cas remis en cause.



L'équipe de l'UPP

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 12:07

La problématique des sites qui vendent du libre de droit sa va être vite emballer vu qu'ils ne sont pas sur le territoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 12:18

Fotolia France à quand même son siège sur les Champs-Élisée en SA.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 12:33

Fotolia c'est un tour de passe passe asse facile à faire ....

Tu ouvre ta boite au Delaware sa te coute 100$ par an, ta pas d'autres charges ... et oui 100$ de charges à l'année on appel sa un paradis fiscale ;) donc tu peut très bien être en France, immatriculer ta boite la bas et niquer l'état avec le sourire ... et ta même pas besoin de bouger ton cul de ta chaise :lol!:
FT france SA son activité c'est développement encore un tour de passe passe juridique ...
par contre des bureaux aux Champs-Élisée est ce bien raisonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 13:18

Je me disait bien aussi... Oui les bureaux sur les champs c'est nous qui les payons avec les comm... Donc ils s'en foutent !!! :bounce:

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 13:56

Si la France était capable de faire changer le reste du monde, ça se saurait... :|

Tu me permettra d'être un poil pessimiste sur ce coup-là, car les effets d'annonces dans le sens du poil de notre gouvernement actuel sont légions, alors là, seulement quelques semaines avant des élections... no comment... 🇳🇴

Mais cela n'engage que moi bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 14:14

Au 66, champs elysées, c'est juste une domiciliation, une boite au lettre.
Vu le nombre de boite ayant cette adresse, il faudrait un immeuble d'une capacité de 7 fois la tour montparnasse.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime03.02.10 14:39

;) Cela m'étonnait un peu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime09.02.10 6:24

La domiciliation de société au 66 ce n'est pas donné il y a un suivi de courrier et autres services ... location de bureaux à la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime09.02.10 8:12

http://www.abcdom.com/fr/adresses/infos_domiciliation.php?adresse=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'état se bouge un peu le cul... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'état se bouge un peu le cul...   Quand l'état se bouge un peu le cul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'état se bouge un peu le cul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les ventes, ça décolle quand ???
» Quand poster les photos de saison ?
» Sympa mais gloups quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Lois et droits concernant l'image en général-
Sauter vers: