Bonjour à tous !
j'ai trouvé sur le net le moyen de capturer des vidéo avec le 50D ou tout autre appareil qui utilise le live view (ce n'est pas encore de la HD, la résolution c'est pas au top, surement pas suffisant pour fotolia mais bon c'est l'occasion de tester avant peut être d'investir !)
pour cela il faut avoir installé sur sa machine les logiciels et pilotes canon qui permettent de piloter depuis le PC l'appareil (le CD est fourni avec l'appareil)
ensuite il faut télécharger ce logiciel : EOS Camera Movie Record
http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/
je vous copie ici le résumé de l'application :
This software writes short movies with your digital DSLR camera Canon (R) directly to computer. The camera must have LiveView feature to work, like in Canon EOS 450D for example. The Program has preview, Av, Tv and WB control.
En gros il suffit de brancher l'appareil photo en usb au PC, le programme fait le reste. j'ai testé et ça marche !
par contre pas de stabilisateur, je sais pas si y a cette fonction d'ailleurs sur les appareils qui font de la vidéo en natif.
par contre profondeur de champs etc.. tout marche ! de quoi s'entrainer un peu à la maison !
prévoyez un long câble usb pour pouvoir profiter pleinement !
pour le moment mes vidéo saccadent un peu à certain moment, surement la faute à l'usb, mais je continue mes recherches pour savoir si on peut faire mieux.
pour les plus téméraires, j'ai vu qu'on pouvait installer dans l'appareil photo un logiciel hacké qui permet d'étendre les possibilités, apparemment les appareils photos sont parfois bridés... par exemple le 50d aurait la capacité de filmer en HD car il utilise presque les mêmes composant qu'un 7D, mais la vidéo est désactiver pour une raison de gamme et de prix... le 7D serait moins attractif si le 50d filmait... bref si vous avez des infos la dessus je suis preneur !