Bonjour à tous !
Je me rends compte que je suis mal organisé et que je perd un temps fou ici et là, quand je vois le peu d'heure passé pour certain sur les stocks et le nombre de photos de leur catalogue, je me dis qu'y'a qql chose qui va pas de mon coté. Certes, je débute, donc je part de rien, mais quand même...
Comment se passent vos journées en moyenne ?
Travaillez-vous ailleurs ?
Comment vous vous organiser ?
Et surtout comment procédez-vous ?
Pour ma part :
Je part à la chasse aux bons clichés (avec qql idées en tête) pendant 1 hr ou 2, je reviens fais le tri dans Bridge, puis sélectionne ce qui est exploitable.... (parfois rien du tout en fait !!! arrrgggg)
Lorsque j'ai qql clichés corrects, je les retouches dans PS, y ajoutes les mots clés en fr sauvegarde en jpeg, refais la même chose avec des mots clés en ang, puis stock le tout dans un dossier "stand by". Lorsque j'ai une dizaine de photos que je crois exploitable, j'upload sur les stock et rêve qu'elle soient acceptés et deviennent des best sellers.....
Je consacre en moyenne 3-4 hrs par jour depuis 3 mois avec un catalogue de 50 photos acceptées !!
(pour m'encourager je me dis que je suis très limité en matos...
D3000 18-55 that's all.... mais d'ici peu j'investis dans un D700 avec 2-3 bon objectifs)
A vous maintenant...