Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
123RF 500px entreprise alamy auto photos bigstock 2023 IPTC 2022 freepik autorisation shutterstock statut zazzle fotolia videos istock editorial pond5 entrepreneur eyeem adobe nombre zoonar 2024
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin conseils pour images istock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vely
Fotolien Bronze
vely


Nombre de messages : 225
Localisation : Normandie
2
Date d'inscription : 16/05/2007

istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime08.08.07 10:24

Suis en train de me faire ratatiner sur les images postées sur istock.... beaucoup de rejet pour x raisons.... images prises par ailleurs sur shutter... Comment traitez vous les photos soumises sur istock... n'acceptent ils que des fichiers non retouchés même légèrement ? recadrage, niveaux,légère accentuation ?
merci de vos conseils et bonne journée
Vely :D
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/831/vely
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime08.08.07 15:08

bonjour vely
istock n'accepte aucune accentuation de la netteté, souvent on le fait de façon presque machinale, la, tout est refusé en bloc
idem pour la saturation, ils sont tres exigeants la dessus
pour ma part, je me resouds a mettre des photos quasiment "brutes " et là ça passe (meme si j'aurai préféré les retoucher)

amicalement

emma
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
vely
Fotolien Bronze
vely


Nombre de messages : 225
Localisation : Normandie
2
Date d'inscription : 16/05/2007

istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime08.08.07 15:48

Merci Emma, c'est ce que je vais faire, j'ai déjà renvoyé certains fichiers sans retouche, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/831/vely
tilo

tilo


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Bretagne
0
Date d'inscription : 12/08/2007

istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime12.08.07 13:04

bonjour vely,
pour ma part, je n'ai aucun traitement de faveur pour Istock. Je soumets seulement des versions descendues à 6Mpx, voire 4 Mpx lorsque j'ai un doute sur la qualité à 100%, comme je le fais également pour shutter et dreamstime, les plus exigeants. Sinon, toutes mes photos subissent un post-traitement : niveaux, saturation, accentuation (mais très très légère), suppression de bruit (particulièrement important avec les raw), correction d'éventuelles aberrations chromatiques, poussières du capteur, etc... Je pense que la solution est dans le dosage.
Les rejets d'Istock m'on beaucoup appris et permettent vraiment de progresser techniquement. Les inspecteurs ont un oeil de lynx, ils voient tout, et on peut vraiment leur faire confiance, ce qui n'est pas le cas sur tous les sites, hélas. Voilà, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrages.free.fr
jakezc

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
0
Date d'inscription : 13/06/2007

istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime27.08.07 13:25

Bonne réponse, tout est question de dosage. On ne traite pas de la même façon une image destinée à la vente sur IStock and co et cette même photo montrée sur une galerie. Pour affichage sur un écran, on a besoin de plus accentuer, ce qui n'est pas nécessaire en impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagegone.fr/
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime11.09.07 16:57

Vely, attention avec istock, ils sont assé lourd avec les selections aléatoire, le bruit ou artifact etc sont des reponses toute faites y a qu'a appuyer sur le bouton, moi les rendus que je sors sont de la 3D pour avoir de l'artifact sur de l'image faut vraiment regarder en detail et a la loupe, mais comme par chance eux en trouve sur 60% de mes images, curieux non?
Mais en lisant certain forum americain, on sent bien en fait que tes images seront jugées de meilleures qualitées si tu es en exclusive chez eux, voila la reponse la plus claire au refus en masse d'istock.
La ou est la difference avec FT c'est que les validateurs sont parfois aussi contributeur et donc touche 0.05$ par photo acceptées ou refusées, ça laisse reveur non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
tilo

tilo


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Bretagne
0
Date d'inscription : 12/08/2007

istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime20.10.07 16:07

Mouais... ceci, sachant que sur les forums américains, comme sur bien d'autres... on peut lire pas mal de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrages.free.fr
Contenu sponsorisé





istock - Besoin conseils pour images istock Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour images istock   istock - Besoin conseils pour images istock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils pour images istock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» istock : gains qui augmentent et images vendues pas visibles
» Nouveau sur le forum , besoin d'aide pour Istock !!!
» Besoin d'aide pour le formulaire des taxes sur istock
» conseils pour objectif macro
» recherches conseils pour acheter nouvel appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: