Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités

BZH2224 Heliosphile, Ricochet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
adobe eyeem autorisation zoonar entrepreneur pond5 videos shutterstock 2022 bigstock entreprise alamy 2024 photos zazzle IPTC freepik auto statut editorial istock 500px 123RF nombre fotolia 2023
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma première vente en Enhanced Download !

Aller en bas 
+5
beatrice
cynoclub
jpchret
sand
bigmagic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime30.09.11 23:25

Merci pour tes encouragements, goodluz !

Tu as raison, il ne me reste plus qu'un petit effort à faire pour passer de 500$ de ventes à 10'000$ et obtenir 0,38 centimes par image venue !

Bon, je suis réaliste et apprécie énormément ce premier changement de rang qui change quand même de façon conséquente ma rémunération ! Le rang suivant est déjà loin, à 3'000$ de ventes.

Et je vais continuer à proposer les images que j'aime créer, même si je sais que ce ne sont pas les plus vendeuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime02.10.11 14:10

Elena a écrit:
...

Et je vais continuer à proposer les images que j'aime créer, même si je sais que ce ne sont pas les plus vendeuses.

La-dessus je te rejoins complètement!!! Il faut faire du "commercial" de temps en temps, mais si d'une façon générale on ne fait pas ce qu'on aime, on se lasse et ça peut devenir très pénible à la longue...

En plus, la SF et le fantastique (comme pas mal de tes images 3D) ne se vendent pas si mal que ça, perso mes vaisseaux spatiaux se vendent très régulièrement, à tel point que j'en ai un dans mon top20 shutter depuis maintenant plusieurs mois!

Au fait tu utilises quel logiciel pour faire tes images 3D??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime02.10.11 18:43

Effectivement shkyo, il faut faire ce que l'on aime, mais tout dépend de l'objectif que l'on se fixe.
Perso je ne fais pas du microstock pour me faire "plaisir", c'est mon job à plein temps.
Je ne fais que ça, donc ma vision est différente de la votre et mon but est clairement identifié : faire le plus de vente possible. Pour info je fais en moyenne 25 à 30 ventes en licence étendue sur Shutter par mois.
Mais je te rassure il est tout a fait possible de faire du commercial et d'aimer ça, c'est mon cas.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime02.10.11 21:16

@ shkyo30,

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde !

Le programme que j'utilise est Bryce 6.3. C'est un programme très simple d'utilisation qui n'est pas du tout de la trempe des Maya et compagnie, d'ailleurs son prix d'achat est tout à fait abordable (c'est peut-être pour ça qu'il est un peu snobé par certains créateurs d'images 3D). Par contre, il n'offre évidement pas toutes les possibilités des autres pointures de la 3D. Mais moi, je l'apprécie beaucoup et je me sens à l'aise avec ce qu'il permet de faire. Et je suis loin d'en avoir fait le tour ! À un certain moment, j'ai eu envie de me mettre à Blender qui est un open source de création d'image 3D très puissant mais je n'ai toujours pas trouvé le temps, l'énergie et le courage de m'y mettre.

Et c'est vrai que j'en vends très régulièrement et que mes images 3d sont beaucoup plus acceptée que mes photos.

Et toi, quel programme 3D utilises-tu ?

@ goodluz,

Je comprends que le microstock soit ton gagne pain.

Tu as créé une entreprise pour faire tes photos ? Tu emploies du personnel ? Pour le post traitement, les mots-clés, l'uploading ? Tu fais appel à des modèle professionnels, des stylistes, coiffeurs ? Tu possèdes un studio bien équipé en matériel photos et autres accessoires utiles pour les mises en scène, des gardes-robes... ?

Bref, tu es un vrai entrepreneur du microstock ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 9:12

@Goodluz

Je respecte tout à fait ton choix, c'est un sacré boulot que tu fais là, et comme d'hab, on n'a rien sans rien! ;-)
C'est vrai que je n'ai jamais trop eu la fibre commerciale, du coup en faisant ce qu'il me plait, c'est plus sympa et si ça se vend c'est bien, sinon tant pis...
Après pour moi, ce n'est qu'un à côté pour l'instant, donc forcément on n'a pas la même logique de production c'est sur, sur les "enhanced" par exemple, j'en suis à ... 3 en 1 an sur un peu plus de 1000 ventes (chez Shutter)! ;-)

Et si tu continues à produire autant d'images, d'ici à 2 ans, tu vas avoir autant d'images que Yuri! Je te le souhaite en tout cas! Photographe ;-)

@Elena

Je bosse avec Lightwave3D de Newtek, c'est un soft américain pas très connu en Europe mais que j'aime beaucoup car je travaille dessus depuis plus d'une douzaine d'années... J'avais acheté une licence à l'époque où je bossais dans le graphisme, et comme les mise à jour ont toujours été à des tarifs raisonnables, je les ai toujours faites et j'en suis bien content!
Il ne vaut pas les ténors du marché comme Maya et compagnie, mais le tarif n'est pas le même, faut compter 3500€ pour un Maya, alors que Lightwave tu le trouves dans les 800€ "seulement"!

J'avais essayé Maya, 3dsMax, mais bof je n'ai jamais pu me faire à leur interface! Pareil pour Blender, il a l'air très puissant pour un soft gratuit, mais l'interface ne me convient pas, vraiment trop... bizarre!

Du coup, je reste avec Lightwave et je me fais plaisir, même si je trouve mon PC jamais assez puissant pour calculer ce dont j'ai envie... Faut dire que je suis un fan de ce qui est lourd en temps de calcul : les réflexions et les transparences... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 9:48

Bonjour Elena,

Beaucoup de questions d'un coup !
J'ai en effet créé une société : GOODLUZ PRODUCTIONS. Cette société a pour seule activité la production de photos pour les MS.

Je travaille seul avec ma femme. Elle s'occupe plus particulièrement des mots clés, elle m'aide également sur les shooting (maquillage, coiffure, éclairage...). Pour ma part je prépare : les shooting, les planings, les thèmes, les lieux.... je m'occupe du stylisme, je fais les prises de vues, la retouche des photos et l'indexation sur les différents sites MS.

Nous travaillons avec des mannequins professionnels de Paris et depuis peu espagnols.

Pour ce qui est du studio, nous avons la chance d'avoir une maison avec un sous sol. Cet endroit est suffisant pour réaliser des vues en situation de style de vie/bureau. Nous avons meublé ce sous sol simplement : sol souple, canapé, buffet quelques bureaux. A cela nous avons rajouté des accessoires : ordinateurs, fonds, décors....
Nous shootons également à l'extérieur pour cela je loue des lieux (bureaux, maisons...).
Le matériel photo est très simple : 5DMII + 85 mm 1,2 (exceptionnel) + 24/105 + 70/200, 1 flash cobra + 3 flashs de studio.

Nous avons effet un vestiaire homme et femme avec beaucoup de tenues : costumes, sport, décontracté, médecine... + accessoires

Nous produisons plus de 1000 photos par mois, sur septembre nous avons fait 1230 photos + 35 vidéos. Ces 1230 photos et ces 35 vidéos ont été faites en deux séances. 684 photos ont été produites du 12 au 15/09, mises en ligne sur SH, FT, 123RF, BIG, et Panthermédia du 16 au 21/09. Les autres photos ont été réalisées du 26 au 29/09, elles seront en ligne du 3 au 5/10. Nous avons levé le pied sur Dreamstime et Istok, le temps d'indexation est trop long.

Nous avons mis en place une vraie méthodologie de travail qui nous assure pas mal de temps libre. Nous travaillons à peu près 3 semaine par mois, avec des horaires tout à fait normaux (9 h/12h- 13h30/18h), je veux dire par là que nous ne travaillons pas la nuit, mais parfois les WE (pas de shooting le WE, mais parfois retouche et indexation)

Pour parler chiffres et être concret, je me suis fixé un objectif de CA à atteindre (première étape) : 10 000 euros/mois.
Cela fait un an et demi que nous avons commencé cette activité, fin septembre le CA est de 8 500 euros/mois, avec une augmentation permanente, sur tous les stocks.

C'est une activité très prenante qui nous procure de très bonnes conditions de travail (à la maison), c'est très existant le matin de relever le conteur pour voir le chiffre d'affaire de la veille.
Il est tout de même vrais que cela demande une bonne dose de motivation, car il n'y personne d'autre que nous pour dynamiser l'activité. Je suis en permanence à l'affut des tendances, nouveaux styles d'images, lieux...
Le gros avantage que j'en ressort, c'est d'être totalement libre de faire ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux et d'être payé très rapidement, il n'y a pas beaucoup de job ou c'est comme ça !

Voilà Heléna, j'en termine là, j'ai été un peu long mais on pourrait en parler pendant des heures.
Je pense avoir répondu précisément à tes questions.

Pour plus d'infos, vous savez ou me trouver.
Bien cordialement à tous
Fabrice






Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 10:02

Bonjour Goodluz,

Je suis très impressionné ! Un travail bien récompensé.

Oui tu as raison, il fait faire le métier qu'on aime.

Amic,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 10:05

J'ai fait une petite erreur.
Cela fait un an que nous avons commencé (septembre 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 10:08

Je n'aurais qu'un seul mot: Bravo! clap clap

Mais à 1000 photos par mois, tu ne dois pas avoir beaucoup de ratées, ce qui limite le temps de retouche je pense (c'est pas comme moi...).
En même temps, tu es photographe de métier à la base, de ce côté-là ça aide! ;-)

Vu le nombre de vidéos que tu as en ligne, je pense que ton objectif de CA sera vite atteint!

Au fait, vu ton style de photos, tu devrais regarder chez Alamy, où tu peux faire des ventes à 0.2$ de commission d'un côté, mais aussi du 70$ de l'autre car ils ont un système gradué d'une sorte de licence "enhanced" qui peut rapporter pas mal par image, la mienne n'était qu'en taille médium (6MP) à ce tarif là!

Leur validation est assez rapide et se fait "par bloc" tout ou rien, par exemple, la semaine dernière, j'ai uploadé 15 images, c'était ok, donc elles sont toutes allées en ligne, sinon elles auraient étaient toutes refusées.
Un peu basique mais finalement efficace, je ne sais pas le nombre maxi d'image que tu peux mettre en une seule fois, perso, je n'ai pas dépassé la trentaine d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 10:17

Bonjour shkyo,
Merci pour tes encouragements.
Quand je dis 1000 par mois, c'est 1000 photos sélectionnées et en ligne, donc c'est plus ou moins 2000 à 2500 photos réalisées. Je constate que j'ai à peut près 50% de déchet sur mes prises de vues (doublons, pas intéressante, flou...)
Merci pour ton conseil pour Alamy. Aujourd'hui nous recherchons des stocks qui peuvent mettre en ligne en même nos photos, (il y en a). Nous leurs envoyons un disque dur et c'est eux qui font le boulot.
Nous n'avons pas le temps de mettre les photos en ligne nous même, ou alors il faudrait travailler la nuit !!!
et ce n'est pas prévu au programme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 11:14

prosterné Enooooorme Fabrice.

En tout cas merci de nous décrire ton activité aussi ouvertement. Ton expérience est très très intéressante et motivante, même si on ne joue pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Tristanbm
Fotolien Argent
Tristanbm


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Olomouc - République Tchèque
12
Date d'inscription : 11/02/2011

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 18:09

Je rejoins Sand et te remercie, même si j'en suis très très loin c'est toujours motivant et intéressant de savoir comment tu bosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/202202575?order=creation
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 18:59

ouhlaaaaaaaaa Fabrice... impressionnant tes chiffres... moi qui suis contente avec ma demi douzaine de licences étendue sur shutter par mois... et pourtant, à ma petite échelle, moi aussi j'en vis des microstocks... mais à mon avis, bien bien loin de toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 19:24

@ Fabrice,

Merci beaucoup pour le partage honnête et sans tabous que tu fais de ta façon de travailler et de mener à bien ton objectif ! Pour ma part, je trouve tout ce que tu décris très instructif et inspirant ! Et j'aime la façon que tu as d'oser voir grand, d'être déterminé, stratégique tout autant qu'artiste, car je trouve l'ensemble de ton portfolio de très belle qualité !

En tous les cas, la lecture que j'ai faite de ton travail a changé ma perception de mon travail sur les microstock. Je vais dorénavant essayer de percevoir cette activité de plus en plus comme un travail à part entière et plus seulement comme un loisirs et , par ailleurs, je vais tenter de me fixer plus d'objectifs concrets.

Merci Fabrice pour l'inspiration que tu m'as donnée ! Et bonne continuation à toi dans la réalisation de ton prochain objectif, 10'000 euros/mois !

@ shkyo30,

tu me fais découvrir ce programme que tu utilises, Lightwave3D de Newtek, je ne le connaissais pas. Oui, une fois qu'on s'habitue à un programme, ça demande un effort d'en changer, je te comprends. C'est mon cas. Par contre, j'aimerai bien apprendre à faire des animations avec mon programme 3D, ça doit être très sympa à faire. Tu peux en faire avec ton programme ?

Bonne continuation et belles créations !

Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
goodluz
Fotolien Bronze
goodluz


Nombre de messages : 208
Localisation : Pays Basque
7
Date d'inscription : 26/10/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 19:38

Bonsoir Elena,
Merci pour tes encouragements.
J'espère atteindre le palier des 10 000 € d'ici la fin ou le début de l'année prochaine.
Tant mieux si je peux donner envie et des idées à certains; si j'y suis arrivé d'autres peuvent le faire.
On verra ou j'en serais dans un an, j'espère que la progression va se poursuivre, en tout cas j'y travaille.
Mais il ne faut pas se voiler la face, cette activité demande une grosse capacité de travail et même si au bout d'un an le résultat est probant, j'ai derrière moi de nombreuses années de pratique et d'étude du marché.
Si tu veux te lancer dans cette activité sérieusement, je ne peux que t'encourager à le faire mais il faut t'en donner les moyens (matos et humain), mais comme on dit Paris ne c'est pas fait en un jour.
Bon courage
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/cat-p1.html?images_per_page=50&g
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première vente en Enhanced Download !   ma première vente en Enhanced Download ! - Page 2 Icon_minitime03.10.11 20:02

Elena a écrit:
...

@ shkyo30,

tu me fais découvrir ce programme que tu utilises, Lightwave3D de Newtek, je ne le connaissais pas. Oui, une fois qu'on s'habitue à un programme, ça demande un effort d'en changer, je te comprends. C'est mon cas. Par contre, j'aimerai bien apprendre à faire des animations avec mon programme 3D, ça doit être très sympa à faire. Tu peux en faire avec ton programme ?

Bonne continuation et belles créations !


Oui tu peux faire des animations, toutes mes anims 3D sont faites avec (Vidéos sur FT)!
Et pour des anims de plus haut niveau, passe voir sur le site de l'éditeur (www.newtek.com) tu verras qu'il est beaucoup utilisé dans les séries TV et le cinéma!

Par contre, il faut avoir un PC puissant, car pour une seule seconde de vidéo en FullHD en 25i/s, il faut compter souvent entre 1h et 2h de calculs, voir plus si tu abuses... Celle que je calcule en ce moment, je tourne à 4h de calcul par seconde d'animation, car je me suis fais plaisir sur les matières... ;-)

@Goodluz

Avec tout tes conseils, on voit tout de même la très grosse différence entre travail amateur et travail pro!! Mais c'est très instructif, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
 
ma première vente en Enhanced Download !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En attente d'une vente
» Première vente sur Istock :')
» Première vente sur Alamy, et des questions !
» première vente chez shutterstock !
» Bilan première année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Shutterstock-
Sauter vers: