Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
fotolia editorial 500px alamy autorisation freepik shutterstock auto zazzle zoonar nombre videos 2023 istock entrepreneur entreprise bigstock photos 123RF statut adobe eyeem 2024 2022 IPTC pond5
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'essai de contribuer avec istock ...

Aller en bas 
+4
sand
Wavy
bigmagic
cynoclub
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime19.02.13 9:07

Bonjour
Pour ma part, je suis retourné en exclusif sur FT, j'ai viré mes autres comptes , cefut trop compliqué pour ma petite pomme pour les indexations, je passais un temps fou, me prenait la t^te ... ouf depuis que j'ai pris la décision de rester exclu chez FT , je suis a nouveau plus vivable lol et je n'exagère pas ... c'était un véritable supplice, un enfer ... je n'ai hélas plus dix huit printemps avec une cervelle qui a traversé le temps et des sillons y sont bien imprimés .... je ne peux pas rester des heures derrière un ordinateur , ce n'est plus un plaisir c'est une contrainte ... tant pis, mais la vie est courte, il faut en profiter . Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime19.02.13 9:13

c'est ton choix, pas de soucis

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime19.02.13 19:57

Je pense qu'avec un petit portfolio, tu devrais uploader sur les principaux MS comme : SH, iStock, Fotolia, 123RF

En indexant en anglais, le travail est fait qu'une fois.

J'utilise le site de Yuri Arcus pour m'aider à trouver les mots clés :
http://arcurs.com/keywording/index.php

Voila et continue !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime19.02.13 20:47

Je me suis battu pour être accepté sur plusieurs microstock,mais j'ai fini par craquer nerveusement ... j'avais préparé trois cent images en quelques jours, l'indexation m'a amocher les nerfs, parfois je ne savais plus ce que je faisais ... ce n'était plus du plaisir, c'était le bagne ... puis, j'ai décoché l'exclusivité sur FT, et lorsque j'ai vu mon gain sur la première vente c'était le coup de trop qui m'a aussitôt fait rebrousser chemin, j'ai enlever toutes les images des autres stock, fermer les comptes et re-cocher l'exclusivité FT ... maintenant, arrive que pourra, mais je ne m'aventure plus ailleurs ... merci pour vos conseils, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime19.02.13 22:46

Salut Maurice,

Merci d'avoir partagé avec nous tes aventures et réflexions, je trouve ça très enrichissant !

Tout le monde sur ce forum, il me semble, contribue sur plusieurs microstocks, donc c'est le conseil qui est le plus souvent donné aux nouveau qui se questionnent. Moi-même, si on me pose la question, je conseillerais de contribuer sur plusieurs microstocks.

Et voilà que toi, après réflexions, tu retournes en exclu chez fotolia et tu te sens heureux avec ton choix !

C'est une belle leçon que tu nous donnes, je trouve. Tout simplement parce que tu t'es écouté malgré l'opinion majoritaire sur ce forum et je suis contente pour toi que tu te sentes heureux d'être retourné en exclu chez fotolia et que tu ne te prennes plus la tête avec les autres microstocks.

Je te souhaite une bonne continuation sur fotolia et de nouveau du plaisir avec tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime20.02.13 13:44

Bonjour
C'est effectivement un choix .. Je pense que si l'on débute dans le microstock, il est effectivement plus judicieux de choisir plusieurs ... pour moi, ce fût difficile , j'ai voulu tenter l'aventure , mais l'indexation en Anglais sur des images déjà faites depuis longtemps a été une catastrophe ... il me fallait le traducteur a porté de main ... et j'y ai passé beaucoup trop de temps ... j'adore trop prendre l'air, sortir dans la nature ... rester derrière l'écran des heures m'a bouffé les nerfs ... C'est sans doute plus facile, dés que l'on prend la photo, on la charge sur l'ordinateur et de suite on indexe en Anglais ... mais, à ce tarif difficile d'envoyer et d'étoffer beaucoup les divers microstocks ... la perte aurait été vraiment abrupte pendant une trop longue période (surtout que cela nous aide pour les fins de mois toujours difficile , les retraités ne roulent pas tous sur l'or) , mais , si bien entendu l'on commence l'upload, mieux vaut opter pour plusieurs stocks ...
Ces derniers temps les ventes se réduisent sur FT a beaucoup d'abonnement ... et les images au tarif normal se font beaucoup plus rares
J'ai eu l'occasion de discuter avec des petites entreprises et ils sont vraiment choqué par le prix des fichiers surtout ceux qui n'ont besoin que de temps en temps et ne souhaite pas l'abonnement (quelque part, en me mettant à la place des clients ... je vois une injustice, les petits payent pour les grands ...) bref, désolé, je dis ce que j'en pense ... et encore, faut que je me freine
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Paire
Fotolien Argent
Gilles Paire


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : Gard
4
Date d'inscription : 29/11/2008

J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime20.02.13 15:54

Salut la Moselle;

Prendre l'air là-bas en ce moment demande aussi beaucoup de courage, mais il est vrai que c'est bien meilleur pour la santé.
Pour les abonnements fotolia, c'est devenu incontournable car prendre un abonnement pour télécharger une dizaine de photo est parfois plus intéressant que de les payer plein pot. Donc à prendre en compte surtout pour monter le compteur des images qui se vendent bien.
Il faut savoir aussi que faire de l'image d'illustration est un vrai travail et pour gagner régulièrement de l'argent il faut un gros stock et produire régulièrement. Ceux qui disent que ça ne marche pas n'ont que très peu d'images.
Moi pendant trop longtemps je me suis reposé sur mes acquis car j'y suis depuis 7 ans et au début l'image se vendait bien à 40 euro sans abonnement. Depuis les tarifs se sont effondrés et il faut produire du volume de qualité pour que ce soit rentable.
D'un autre coté les plus courageux creusent l'écart. C'est comme la musique, au début c'est rébarbatif et lorsqu'on devient bon le plaisir arrive.
Alors tiens bon, faire des photos n'est pas désagréable et organise toi pour produire l'été et indexer lorsque la météo n'est pas favorable.
De plus, il faut éviter de se bloquer en regardant les gains au début, il faut avancer et un jour s’apercevoir que cela devient rentable. C'est comme la vigne, il faut deux ans de travail pour la première récolte.
Courage, il n'y a que les images qui sont faites qui trouve ses acheteurs.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/34790
pixelsmine
Admin
Admin
pixelsmine


Nombre de messages : 1214
Age : 49
Localisation : Mougins
18
Date d'inscription : 14/05/2007

J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime25.02.13 14:44

Fotolia c'est une catastrophe, ca ne vaut plus le coup de mettre des photos dessus, le mieux c'est Istock mais le niveau est très haut en qualité, mettre des photo sur les microstocks ne s'adresse plus aux amateurs malheureusement... J'ai réussi à gagné avec Fotolia pendant 4 ans jusqu'a 1400 euros/mois, depuis 1 an ca ne cesse de chuter, j'en suis à 200 euros par mois, donc 5 ans d'indexation pour rien (a peu près 6000 photos en ligne...). Ddepuis les abos c'est la cata ! Du coup j'ai du quitter l'auto-entreprenariat... Je me recycle dans la formation photo aux particuliers.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON BLOG et Ma page Facebook :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES PHOTOS FOTOLIA et Mon Monde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsmine.fr/
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime03.03.13 19:38

C'est vrai que la dernière modif de l'année dernière qui fait qu'on ne vends plus aucune image dans ses best a fait très mal!
Je me demande si les effacer et les remettre quelques temps après comme "nouvelles" images ne serait pas mieux au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime01.06.13 10:32

Hello !
Me revoilà, décidément, je ne sais plus ce que je fais ... mais, pourquoi ai je, fermer mes comptes sur les microstocks et notamment sur istock , je me le demande, je vieilli mal c'est certain, je me prends trop vite la tête , je viens de me réinscrire sur istock, avec l'intention cette fois ci , s'ils m'acceptent, de ne pas précipiter les choses, d'y aller doucement au rythme d'escargot, charger au moins trois cent image, rester bien entendu avec fotolia, mais dans un temps proche pas d'autre stock supplémentaire, si tout se passe bien, je tenterais shutter plus tard afin d'être présent sur les trois principaux àmes yeux ... faut que je me rebataille pour les passages aux acceptation. Wait and See ... bon shooting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime05.06.13 18:06

Bonjour
Voilà, c'est fait, j'ai été reçu au test, reste plus qu'à passer à la phase upload, avec bien entendu tous les mots clefs à traduire de la langue de Molière vers la langue de Shakespeare, on va y aller en prenant du temps ... Allez, au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
sand
Admin
Admin
sand


Nombre de messages : 1698
23
Date d'inscription : 18/05/2010

J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime05.06.13 22:05

C'est cool ça. Pour la traduction c'est un pli à prendre après ça va tout seul enfin façon de parler. Au pire sur Istock tu peux saisir tes mots clés en français il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/201368605
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime05.06.13 22:21

Bonsoir
J'ai adopté leur logiciel pour l'upgrad deepmeta, j'ai envoyé une trentaine , au début un peu de difficultés à me retrouver avec les rubriques, google traduction sous le coude, ma fois, je verrais bien, il me faudra pas mal de temps pour étoffer le portfolio, mais Rome n'a pas été bâti en un jour lol Maintenant, faudra encore de la patience pour voir les refus et les acceptations . Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime06.06.13 21:31

Dur labeur ... je suis à 100 upload, je crois que je vais attendre afin de voir ce que cela donne à la validation avant de continuer , je ne connais pas suffisamment leurs exigences pour avancer dans le noir ... J'espère que j'aurai au moins 75 % d’approuvé, bien que j'en espère en réalité au minimum 90 % lol reste plus qu'a patienter , tout en préparant doucement les mots clefs ... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime25.06.13 8:36

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sur istock pour ne plus recevoir les emails pour les validations ? Je n'arrive pas a m'y retrouver avec leurs interface. j'upload avec deepmeta, bien que j'ai les releases uploadées, ils leurs arrive de refaire la demande ... oh ! ma povre tête ... avec les autres stocks c'est plus simple ... n'est il pas possible de leur uploder des releases afin que cela reste sur site ? Merci par avance, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime25.06.13 18:02

Bon, personne, pas grave
Je finirai bien par trouver, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime27.06.13 0:08

Bonsoir
J'aurai besoin d'aide svp
Sur istock, j'ai beaucoup de rejet de "release" , pas toute, difficile de comprendre, pourtant je n'ai que moi et mon épouse pour modèle, mais, à peu près la moitié des autorisations sont à re-fournir chaque fois ... ce soir, j'ai cru comprendre, qu'il fallait un témoin ? Comment faites vous ? Je n'ai personne , ni a la prise de vue ni lorsque j'ai fait signé mon épouse l'autorisation ... que faire ? Merci
Raz le bol ce soir, vais me coucher, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'essai de contribuer avec istock ...   J'essai de contribuer avec istock ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'essai de contribuer avec istock ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avec le printemps...
» Aïe bug avec le Programme Partenaire
» galère avec mots clés!
» Istock
» iStock Opt in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Istockphoto/Getty-
Sauter vers: