Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aurélien

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
zazzle nombre zoonar 2022 auto 123RF editorial entreprise 500px statut bigstock pond5 fotolia eyeem shutterstock IPTC photos 2023 2024 istock entrepreneur videos adobe alamy autorisation freepik

 

 Question à propos d'Alamy

Aller en bas 
+2
Elena
Khassae
6 participants
AuteurMessage
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.09.15 16:26

Bonjour à tous. J'aimerai m'inscrire chez Alamy en tant que contributeur vector. J'ai regardé leurs prix qui n'ont rien à voir avec les autres MS. Du coup, ma question est la suivante : dois-je créer des illustrations juste pour eux ? Ou leur proposer ce que je propose partout ailleurs, qui se vend à bas prix ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.09.15 18:34

je suis aussi contributrice sur Alamy et je propose exactement le même portfolio que sur les autres microstocks standards. Mais j'avoue n'avoir pas bien saisi pourquoi les prix sont si élevé sur ce microstock...
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.09.15 18:57

Merci pour ta réponse Elena :)
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.09.15 19:40

J'ai une question bis ! Voici leur intro quand on veut s'inscrire, un point me fait tiquer :

"Join Alamy as a Contributor and:

you get 50% of each sale, the largest royalty paid by any of the major players in the Industry
you have a non-exclusive contract with a 45 day notice period
you retain all copyright and editorial control of your images
you can sell through our network of overseas distributors
you get dedicated email support
your images will be for sale to thousands of buyers on a super-fast, easy to use website"

Ca veut dire qu'au bout de 45 jours on devient exclusif ? Ou bien que l'exclu, si on la demande, prend 45 jours à être validée?
Revenir en haut Aller en bas
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.09.15 22:32

Alamy n'est pas un MS c'est une agence qui vend des images en droits gérés et en Royaties Free, certaine licences peuvent être très peu chère mais pour une utilisation limité et des acheteurs de type enseignant etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Elena
Fotolien Or
Elena


Nombre de messages : 732
Localisation : Suisse
14
Date d'inscription : 15/09/2009

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime16.09.15 23:26

Je crois avoir compris que les 45 jours sont le délai accepté pour se retirer de Alamy
Revenir en haut Aller en bas
https://vendre-ses-photos-en-ligne.com
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 15:43

Oui je pense aussi, pareil si on veut être exclu ou non exclu ce même délai de 5 jours doit s'appliquer... C'est que j'ai cru comprendre. En gros on rentre en non exclu et il y a 45 jours de délai pour passer exclu, et inversement. Je ne me suis toujours pas inscrite chez eux mais je vais le faire, on verra bien.

BZH s'il te plait peux tu m'expliquer la différence entre un MS et une agence en droits gérés ? Je me perds un peu... Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 16:57

En France pendant très longtemps les photos étaient rémunérées en fonction de leur utilisation de nombre d'exemplaires imprimés etc. Dans la presse le tirage du magazine, le fait que la photos soit en couverture ou en page intérieur, la dimension, par exemple 1/4 de page dans 60 Millions de Consommateurs, c'était */- 250 € ( ça fait rêver). L'image dite " libre de droit" est arrivé à la fin du siècle dernier d'abord sous forme de CD, puis par internet et dans les années 2000 les MS avec Fotolia et il faut maintenant vendre +/- 1000 photos en abo pour gagner cette somme.
ça résume l'évolution du marché de la photo d'illustration même si j'exagère un peu car on ne vend pas que des abos et tout les magazines ne payaient pas aussi bien, mais quant on vendait une photos moins de 50 € c'était un petit prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 17:02

Merci pour tes explications ! Effectivement quand j'ai débuté en agence il y a quelques années on avait les fameux CD...
Mais du coup pour Alamy, si je comprends bien, ils respctent toujours ce shéma "à l'ancienne" ? Même si les mêmes images sont proposées ailleurs pour 100 fois moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
BZH2224 Heliosphile
Fotolien Or
BZH2224 Heliosphile


Nombre de messages : 722
Age : 65
Localisation : BRETAGNE
7
Date d'inscription : 10/02/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 17:12

ce schéma que tu appelle à l'ancienne existe toujours en ce qui me concerne il me rapporte autant que les MS même si c'est beaucoup moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shutterstock.com/g/bzh22
Jack
Fotolien Argent
Jack


Nombre de messages : 333
9
Date d'inscription : 20/06/2007

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 17:16

Ecoutes Khassae, pour simplifier tes démarches :

Il y a 3 stocks qui marchent, avec des variations tout de même :

- SHUTTERSTOCK (the best)
- FOTOLIA (mais qui déconne complètement depuis qq mois)
- ISTOCK (qui aurait tendance à se redresser)

Tous les autres, à des degrés divers, nécessitent beaucoup d'uploads, avec des process parfois très besogneux, pour des rentabilités assez faibles, voire nulles

Je dirais, selon mon classement personnel :

- DREAMSTIME
- 123 RF
- ENVATO (groupe Photodune)
- ALAMY (pas vraiment un stock mais c'est tout comme)
- DEPOSIT PHOTO
- BIG PHOTO
- CANSTOCK
- VEER
- COULOURBOX
- CRESTOCK
- PANTHERMEDIA
- PICFAIR
- POND5 (en test)

Donc, si j'ai un conseil à te donner, c'est de beaucoup produire, te concentrer sur les 3 premiers, et éventuellement, si tu n'as plus rien à faire, charger sur les autres

Tu dois savoir que, dans la mesure ou tu produis des photos " ordinaires " (ce que produit la majorité des petits contributeurs), il te faut des milliers de photos un peu partout pour espérer un rapport correct.

Tout ceci nécessite un temps complet, voire plus, sans savoir, au train où ça va, de quoi demain sera fait !

Voilà… voilà…
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquespalut.500px.com/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 17:23

Merci Jack pour cette réponse complète.

Juste une petite précision, je ne fais pas de photo, mais de l'image vectorielle (illustration d'entreprise, etc...). Mais ça marche pareil d'ou ma présence sur ce forum :)
Je n'ai pas un très gros portfolio (2500 illustrations) car c'est long à réaliser !

Les principaux stocks sont enfin chargés pour ma part donc j'ai le temps de me consacrer aux autres tout en continuant à produire.
J'étais en exclu sur fotolia pendant 5 ans je viens de casser cet été, d'ou mes questions relatives à tous les autres MS :)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fotolien Argent
Jack


Nombre de messages : 333
9
Date d'inscription : 20/06/2007

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 17:27

pour le vecto c'est pareil que pour les photos

2500 fichiers c'est peu, pour bien mesurer la rentabilité c'est plutôt à partir de 5000.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquespalut.500px.com/
Ricochet
Admin
Admin
Ricochet


Nombre de messages : 1702
27
Date d'inscription : 03/02/2014

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 20:42

PhotoDune cela vend bien Jack?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eyeem.com/u/ericd64
Jack
Fotolien Argent
Jack


Nombre de messages : 333
9
Date d'inscription : 20/06/2007

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 22:50

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquespalut.500px.com/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime25.09.15 22:56

Je sais que c'est pas énorme 2500, et encore je n'ai pas tout uploadé sur les autres MS parce qu'il y a des fichiers qui n'en valent pas la peine ! J'ai environ 1000 fichiers sur les Ms sauf sur Fotolia ou j'en ai 2500.
Je suis relativement attentive à la qualité de mes vecteurs, c'est sur qu'en faisant uniquement des icônes (par exemple, ou autre vecteurs de ce type rapide à réaliser) on arrive vite à des gros portfolio mais est-ce que ça en vaut la peine ? Du coup c'est plus long forcément... Puis j'ai mes clients à côté à gérer aussi, même si les MS sont mon activité principale.

J'ai fait ce choix qui pour l'instant malgré ma petite étendue d'image me permet d'en vivre, certains mois mieux que d'autres !

Mais patience, les 5000 arriveront un jour... Mais pas cette année ;-)
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIA
Fotolien Argent
UTOPIA


Nombre de messages : 439
Age : 60
4
Date d'inscription : 10/10/2012

alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime09.10.15 11:59

J'ai vu sur les tarifs qu'ils chargent 0,1 dollars pour stockage des fichier par mois
avez vous eu ce genre de prélèvements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopia-market.com
Contenu sponsorisé





alamy - Question à propos d'Alamy Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'Alamy   alamy - Question à propos d'Alamy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos d'Alamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des "editorial" sur Alamy
» question sur 123 rf
» question fiscale
» Double question !
» Question bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Les autres Microstocks :: Alamy-
Sauter vers: