Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
istock freepik IPTC autorisation entreprise 2024 statut pond5 alamy 123RF 500px 2022 editorial videos 2023 eyeem photos adobe zazzle shutterstock zoonar bigstock auto entrepreneur fotolia nombre
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïs
Fotolien Bronze
Loïs


Nombre de messages : 175
Localisation : France
1
Date d'inscription : 03/05/2009

quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Empty
MessageSujet: Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)   quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime29.07.16 13:07

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acquérir un Nikon D750 pour réaliser une vidéo de mariage. Y-a t-il parmi vous des détenteurs du D750 ? Faites vous de la vidéo avec votre reflex ?
Quels objectifs me conseillez vous pour filmer un mariage ? (soirée dansante incluse).

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Fotolien Bronze
Loïs


Nombre de messages : 175
Localisation : France
1
Date d'inscription : 03/05/2009

quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Empty
MessageSujet: Re: Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)   quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime01.08.16 23:53

re-Bonjour,
J'hésite entre plusieurs objectifs, notamment le Nikon 24-120 f/4 stabilisé (donc à priori OK pour la vidéo) et le Sigma 24-70 f/2.8 (excellent pour la photo, mais pour la vidéo ???).
Merci d'avance pour vos retours si vous avez testé la vidéo du D750, quel que soit l'optique que vous avez utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bigmagic
Fotolien Or
bigmagic


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Massy
8
Date d'inscription : 29/08/2010

quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Empty
MessageSujet: Re: Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)   quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime02.08.16 10:43

Bonjour,
Je ne fais pas spécialement de vidéo mais j'en ai fait une lors d'un mariage au mois d'avril.
J'ai utilisé mon D4s avec un 24-70 2.8 sur trépied.
Les défauts que j'ai constaté étaient au niveau du son (scratch) et de la mise au point. Je n'étais pas familiarisé avec ce type de réglage car je comptais faire que des photos et je fais très rarement de la vidéo.
Avec du recul, il aurait fallu que je me familiarise avant avec la gestion du gain du micro et la mise au point.
je te conseille d'ajouter un micro externe et de tester avant.
Voila,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/301019/partner/301019
Loïs
Fotolien Bronze
Loïs


Nombre de messages : 175
Localisation : France
1
Date d'inscription : 03/05/2009

quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Empty
MessageSujet: Re: Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)   quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime05.08.16 23:24

Hello Nicolas,

Merci pour tes infos et conseils. Oui, le trépied est indispensable.
Mon budget n'est pas suffisant pour un Nikon 24-70 f/2.8 et le Tamron 24-70 f/2.8 m'a été déconseillé par un vendeur (qui en a fait l'expérience : 2 ans de durée de vie). J'opte donc finalement pour le Nikon 24-120 f/4, qui est stabilisé (le Sigma 24-70 f/2.8 n'est pas stabilisé alors impossibles pour les moments vidéo sans trépied).
Je vais me renseigner pour un micro externe.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Empty
MessageSujet: Re: Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)   quel - Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D750 pour vidéo mariage : quel(s) objectif(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour objectif nikon 85 mm (fixe) en 1.4
» Quel objectif ?
» Notice en français pour Flash Nikon SB 600 ? [b]HELP [/b]!!
» objectif pour concert ?
» conseils pour objectif macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Matos photos :: Nikon-
Sauter vers: