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Philou1000

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MessageSujet: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 12:01

Bonjour

Pouvez vous me dire ce que ce refus veut dire ( pas compris )

"Image de référence - Une image de référence est requise ou l'image de référence attachée ne ressemble pas à l'image finale"

Merci
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sand

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 13:05

J'ai eu le même refus et je ne sais pas ce que c'est ...
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itsML

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 13:10

C'était pour des illustrations ou des photos ? J'ai déjà eu ce message, quand j'avais oublié d'y mettre mon croquis. Une fois ce dernier uploadé, l'image passait sans problème.
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sand

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 13:48

Il s'agit pour ma part d'un montage de photos fait avec photoshop. D'habitude je les passe comme de simple photo mais cela m'a été refusé et il m'ont demandé de la passer en illustration ce que j'ai fait mais là j'ai eu ce refus qui pourrait correspondre effectivement à ce que tu dis mais je ne vois pas en quoi cela concerne mon image.
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itsML

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 13:55

Chez shutter, c'est systématique, enfin d'après divers retours de contributeurs, dès que tu uploades un fichier en illustration ou vecteurs, ils demandent une image de référence.
Par exemple, comme je fais mes éléments séparément pour les assembler dans photoshop, j'envoie en 1 seul jpg les différents éléments séparés et aussi le montage.
Je ne suis pas si je suis claire... Je ne suis pas sur mon pc, mais j'essaierai d'envoyer un exemple de ce que j'envoie si tu veux.
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sand

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 14:09

Merci mais t'embêtes pas pour le moment

Je vais tenter de la repasser plus tard comme je fais d'habitude.

Je reviendrais vers toi si vraiment ils ont changé leur validation et ne l'accepte pas. Ceci dit ils m'ont quand même accepté d'autres montages sans problème
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Philou1000

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 14:54

Réponse rapide ( super )

Je viens de la télécharger ( c'est une illustration ) avec la photo d'origine comme modèle du propriétaire  et elle elle acceptée.

Merci pour les renseignements
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itsML

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 15:59

Il n'a pas de quoi! Le principale est que le fichier soit accepté. :)
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itsML

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 18:57

Sand, au bout de combien de temps tu reproposes un fichier refusé ? Bonne soirée.
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sand

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 15 Nov 2017 - 19:24

C'est rarissime que je repropose des fichiers sur shutterstock et les autres d'ailleurs. Mais là c'est particulier et je vais sans doute l'accompagner d'une petite bafouille, c'est surtout pour comprendre leur refus. Je sais qu'ils étaient auparavant peu tolérants mais ils sont désormais plus souples. D'autres pourront peut être te faire part de leur expérience.

Bonne soirée
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zika

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MessageSujet: Re: Refus   Jeu 16 Nov 2017 - 19:52

est ce que sinon ça peut être un fichier svg qu'ils demandent (le fichier de travail au format vectoriel) pour accompagner la version image en jpeg?
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Philou1000

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 22 Nov 2017 - 9:34

Bonjours à tous.

Décidément l’illustration est plus compliquer que la photo , quelqu'un peut il me dire ce que ce rejet signifie ?

Traduction requise - Une traduction en anglais est requise pour tout texte non anglais dans l'image. Les traductions doivent être entrées dans le champ de titre.

J'ai bien mis titre,description,mots clés en anglais mais sur 5 illustrations trois sont refuser pour le même motif.

Merci
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sand

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 22 Nov 2017 - 10:17

J'ai déjà eu ce type de refus et si le texte est en français sur l'image je le précise dans la description. en anglais. Ex : text Happy new year written in french et ça passait avec l'ancienne version d'upload.

Sand
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Philou1000

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 22 Nov 2017 - 13:00

Ok

Je vais essayer comme ça.

Merci
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zika

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 22 Nov 2017 - 13:34

bonjour
pour l'instant je n'ai pas de recul avec les illustrations sur shutterstock car ils viennent seulement d'accepter ma nouvelle carte d'identité et je viens de soumettre deux images, en utilisant les mots clefs en anglais qu'ils proposaient
les deux illustrations ont été acceptées
mais si j'ai un probleme similaire , je reviendrais sur le post
je sais que l'orthographe du mot de départ est très importante (accent , tirets etc) pour que la traduction soit juste, quelles que soient la langue de départ et d'origine ex hôpital et pas hopital, saint-valentin et pas saint valentin, enfin c'est ce que j'ai compris
quand je ne ssuis pas sure de l'orthographe d'un mot, je fais une recherche avant
il y a aussi le site de correction gratuite scribens pour bien orthographier ses mots clefs avant de les poster
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Philou1000

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MessageSujet: Re: Refus   Mer 22 Nov 2017 - 23:22

Merci Sand


Toutes les illustrations sont validées, parfait.

Merci
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sand

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MessageSujet: Re: Refus   Ven 24 Nov 2017 - 10:30

itsML a écrit:
Chez shutter, c'est systématique, enfin d'après divers retours de contributeurs, dès que tu uploades un fichier en illustration ou vecteurs, ils demandent une image de référence.
Par exemple, comme je fais mes éléments séparément pour les assembler dans photoshop, j'envoie en 1 seul jpg les différents éléments séparés et aussi le montage.
Je ne suis pas si je suis claire... Je ne suis pas sur mon pc, mais j'essaierai d'envoyer un exemple de ce que j'envoie si tu veux.

Du coup le même refus, bigstock refus pour même motif.

Mon montage est fait avec deux photos et un texte. Quand on upload sur Shutter comment on envoie l'ensemble des éléments en un seul jpg

Merci
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MessageSujet: Re: Refus   Ven 24 Nov 2017 - 11:06

Je te mets 2 exemples avec le fichier final et l'image de référence que je joins avec. Je coche 'propriété' dans les autorisations.
Je fais un fichiers dans photoshop que j'enregistre en jpg, tu peux y insérer tes 2 photos et éventuellement le fichier texte. Pas besoin que ce soit en haute résolution, mes images de ref font moins d'1 mo.





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MessageSujet: Re: Refus   Ven 24 Nov 2017 - 11:10

c'est clair, merci beaucoup pour la peine que tu t'ai donnée.

J'aime beaucoup ce que tu fais :)
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MessageSujet: Re: Refus   Ven 24 Nov 2017 - 11:14

Avec plaisir ! Et merci ! :)
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MessageSujet: Re: Refus   Ven 24 Nov 2017 - 14:14

le travail de plein et délié des détails de la plume doit te donner bcp de travail
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MessageSujet: Re: Refus   Sam 25 Nov 2017 - 10:54

Sand, tu me diras si ça a fonctionné comme ça.

zika a écrit:
le travail de plein et délié des détails de la plume doit te donner bcp de travail
Pas tant que ça en réalité. C'est une gymnastique, tout comme la pratique des logiciels. Je dessine depuis très longtemps, et gagne en précision et rapidité avec le temps et la pratique.
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MessageSujet: Re: Refus   Sam 25 Nov 2017 - 12:52

l'expérience doit bien aider
moi qui ai tout a apprendre ou a réapprendre sur les logiciels, parce que ca faisait deux ou trois ans que je n'vais pas touché a l'image ou que je m'étais contenté de dessins a la main ou de photoshop 7, j'avance à la vitesse d'une tortue atteinte de parkinson
j'ai renoncé à vendre quoi que ce soit à noel
je me recentre sur apprendre, travailler bien, remplir doucettement mon portfolio, et la vitesse viendra petit à petit (j'espere)
puis il y a des semaines perdues , (par ex mon fils s'est fait aggressé a l'école)
et puis il y a le résultat qui n'est pas toujours celui désiré, on a une idée et puis au final, ça ne rend pas du tout ce qu'on a dans la tete
c'est vrai que le rendu vectoriel est propre mais il peut etre parfois tres froid et ce n'est pas ce que je recherche surtout pour noel
il y a aussi shutterstockqui dit que c'est bon, et ares il faut tout recommencer parce qu'on a pas coché la casse illustration ou on a pas mis le fichier vector au format eps, il suffirait de pouvoir modifier, ben non, il faut supprimer et ressoumettre, quelle perte de temps

et puis il y a ma bécane qqui rame des que j travaille en 600 dpi donc la j'ai envoyé un essai en 300 dpi et j'attends de voir si ça passe
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MessageSujet: Re: Refus   Lun 27 Nov 2017 - 18:07

Hello Zika, Je dirai que dans un premier temps, réapprends en faisant tes images, les automatismes reviennent assez vite. C'est en étant confrontée aux problèmes que tu rencontres en créant tes fichiers que tu apprendras !
Et 300 dpi suffisent pour l'illustration. Mon ordi n'aime pas beaucoup n'ont plus les fichiers lourds. Après, si tu n'aimes l'effet du vectoriel sur tes illu, tu peux tout à fait proposer des jpg !

Pour ce qui est du reste, du temps, des problèmes dans la vie, c'est malheureusement le lot de tout le monde, et je pense qu'il faut juste faire avec. ;)
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MessageSujet: Re: Refus   Lun 27 Nov 2017 - 20:52

oui! tu es bien occuppée toi aussi!
on peux tous progresser mais je pense quand meme que je ne suis pas faite pour la vitesse et la quantité
j'espere qu'en mixant photos et illustration, je trouverais mon équilibre en termes de régularité de mise en ligne pour faire grandir le stock!
tu as raison, le 300 dpi est accepté en illustration
celui ci a été accepté en jpeg, fait moitié sous inkscape moitié sous php 7, et les deux autres, je dois trouver un autre angle d'attaque, je ne les ai pas envoyé car ils étaient trop vides et froids a mon gout
, je vais plutot m'orienter vers des persos ou des animaux pour ajouter de la chaleur je pense
le probleme avec mon vieux php, c'est les courbes! il n'y a pas les courbes de béziers qui font quand meme des courbes nickel et un trait non tremblé, c'est juste que c'est long! j'ai meme regardé les logiciels de vectorisation automatique, mais ça ne rend pas du tout ce queje veux car le but est d'améliorer le dessin manuel pas de le garder tel quel, et sous inkscape ou illustrator, on corrige tous les défauts, les ronds deviennent ronds, les forme deviennent géométriques
après, je devrais peut etre garder un peu d'irrégularité car cela participe à créer de la chaleur
je vous poste qq trucs que j'ai fait pour dire que je pensais faire un maximum d'éléments pour apres ne plus avoir qu'a les combiner mais apres faut trouver la bonne idée et y passer le temps quil faut
je me pose toujours la question des formats aussi, je n'y réfléchis pas assez AVANT je trouve
par exemple si le visuel a toutes ses chances en carte postale, vaut mieux mettre les bonnes dimensions des le début non?










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