Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
autorisation bigstock eyeem editorial zoonar entreprise photos pond5 statut auto 500px freepik alamy istock zazzle fotolia 123RF adobe 2022 2023 shutterstock videos IPTC nombre 2024 entrepreneur

 

 que deviennent vos photos/images ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

que deviennent vos photos/images ? Empty
MessageSujet: que deviennent vos photos/images ?   que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime17.11.17 12:53

une petite pause réflexion (marre de manger de l'écran dans mon cas!)

question du jour :  que deviennent vos photos ou illustrations ? surtout vos préférées?
est ce que vous les tracez parfois (il y a une fonction de recherche par image je crois sur google ou les retrouvez vous avec un autre outil?)
est ce que c'est le cadet de vos soucis et que vous n'avez pas le temps ou est ce que vous de temps en temps, vous cherchez vos images, et comment elles ont été utillisées
gardez vous le lien du blog ou du site pour votre vitrine professionnelle?(moi je le faisais pour mes articles)
est ce que cela vous apporte qq informationss précieuses, en terme de connaissance de vos clients? ou du thème illustré?
êtes vous en général satisfait de ll'usage qui en a été fait? surpris, déçu, horrifié?


Dernière édition par zika le 19.11.17 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

que deviennent vos photos/images ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent vos photos/images ?   que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime18.11.17 18:44

hello

je prends toujours plaisir à retrouver mes photos, mais je ne me sers pas de Google ou d'un autre outil, tout simplement parceque c'est chronophage et que ça n'arrete plus. Je retrouve pas mois une trentaine de publications seulement, en allant en magasin de presse, et beaucoup aussi par Facebook ou mes amis virtuels repèrent mes visuels et m'en avertissent.
j'ai un portfolio tres spécifique donc l'utilisation de mes photos est toujours un peu la même (presse animalière, sites animaliers, bibelots etc etc)
parfois (rarement) j'ai été un peu déçue c'est vrai. Quand des éleveurs véreux (des trafficants de chiens) achetent mes photos et se font de la pub avec sur le bon coin par exemple... mais c'est le jeu. A partir du moment ou ils paient, ils peuvent utiliser.

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
zika
Fotolien Argent
zika


Nombre de messages : 390
-1
Date d'inscription : 22/10/2017

que deviennent vos photos/images ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent vos photos/images ?   que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime19.11.17 0:33

dans la presse?en effet c'est très flatteur !
une reconnaissance de ton talent et de ton professionnalisme
est ce que les clients payent plus cher quand c'est pour un magazine , selon l'usage commercial qu'ils en font en fait ou c'est le même prix pour tous les débouchés et seule la taille de l'image (et le type d'achat (isolé ou abonnement) fait varier le tarif
et du coup, comment ils utilisent ton espace blanc? c'est juste un fond coloré de leur choix et des titres/ des articles ou ils font souvent des incrustations d'images en rapport avec leurs thèmes?
est ce que des clients t'ont déjà connecté directement grace a ton portfolio microstock pour te demander des photos exclusives ?
tu as un site perso avec le meme pseudo que sur les plateformes?
des fois on a doit avoir des surprises quand meme
je me rappelle (bon, c'était du texte, pas de l'image , mais bon...c'est pour illustrer le sujet) un client avait demandé un texte sur les ex et les retours de flamme
je pensais que ça irait sur un blog qui traitait des couples, de psychologie amoureuse etc, et ben non, beurk, c'est allé sur le site d'ne sorte d(affreux coach en séduction, limite gourou du net ou marabout qui fait revenir les zamours perdus, berk et reberk, mais bon, c'est comme ça
la plupart du temps je suis contente quand ça tombe sur un joli site, une mise en page classieuse, des belles photos et un peu moins quand ce sont des blogs ou sites amateurs peu soignés!
(un article n'est utilisé qu'une fois)! mais vos photos doivent bcp voyager en tout cas, traverser tous les pays, car pas besoin de traduction, une image vaut 1000 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://machineavapeur.blogspot.fr/
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

que deviennent vos photos/images ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent vos photos/images ?   que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime19.11.17 17:45

je ne pense pas que les clients paient plus cher pour une photo de magazine... de toute manière, pas moyen de vérifier. Beaucoup de photos volées également. Dans le temps je ralais et contactais les contrevenants... aujourd'hui je laisse pisser sinon je ne ferais que ça toute la journée.
pour l'utilisation c'est tres variable... parfois des incrustations, beaucoup d'utilisation telle que sur des supports blancs etc.
Oui on me contacte régulièrement pour des ventes directes ou des commandes spéciales... par le biais de mon Facebook en fait.
Pas de site perso, juste ma page Facebook (Emmanuelle Cynoclub) qui me permet de remplir mon carnet de rendez vous photo 4 mois à l'avance... ça a du bien quand même Facebook, même si c'est très décrié.
Tu verras, à un moment tu ne regardes même plus l'utilisation de tes photos... enfin du moins pour le web.

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Contenu sponsorisé





que deviennent vos photos/images ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent vos photos/images ?   que deviennent vos photos/images ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que deviennent vos photos/images ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des images
» Gestion des images
» Gestion des images
» note sur 10 de nos images
» rééditer les images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Discussions sur la photographie-
Sauter vers: