Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Référencement sur Dreamstime Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
statut videos zazzle 2022 photos auto 500px pond5 eyeem fotolia alamy 2023 bigstock entreprise nombre editorial entrepreneur 123RF istock autorisation IPTC 2024 zoonar shutterstock adobe freepik
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Référencement sur Dreamstime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime08.07.20 18:30

Bonjour,

Toujours dans mes analyses etc... C'est à présent le tour de mon portfolio Dreamstime. Je relève un souci de taille : impossible de retrouver mes images dans la base de données, par mots clé.
Par exemple, j'ai fait des cartes de voeux pour 2021. Hé bien, que je tape "2021", "bonne année", ou bien "bonne année 2021", mes images n'apparaissent pas du tout :O
Bien entendu ces mots-clé figurent dans mes infos, ainsi que dans le titre + description.

Alors, si moi-même je n'arrive pas à trouver mes image, comment un client le pourrait ?
En dehors de ça, le moteur de recherche donne des résultats sur 2020, voir avant...

Que pensez-vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
GeoTrouverien

GeoTrouverien


Nombre de messages : 23
1
Date d'inscription : 09/09/2019

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime08.07.20 22:43

J'ai moi aussi constaté le problème.. Photos qui sont bien dans le portfolio mais introuvables par le moteur de recherche..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigstockphoto.com/fr/search/?contributor=Geograf74
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime09.07.20 17:12

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais les contacter, je ne vois pas trop d'autre solution :O
Revenir en haut Aller en bas
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime09.07.20 17:28

Voilà le mail que je leur ai envoyé, en VF/VE.
Si quelqu'un ici veut reprendre le texte pour leur écrire, pas de souci. Mettez juste l'exemple qui correspond à votre portfolio.
Plus on sera, plus on aura de chance que le problème soit résolu !

Bonjour

Contributrice depuis 2015, j'ai relevé un lourd dysfonctionnement concernant mon portfolio : il m'est actuellement impossible de retrouver mes images par mots clé via le moteur de recherche.
J'ai fait ce test afin d'évaluer la qualité de mon référencement sur Dreamstime. Aucun mot clé ne mène à mes images, pourtant les mots-clé que j'ai utilisés sont présents dans les camps titre, descriptif et mots clé.
Exemple : j'ai créé des cartes de voeux 2021. Je les cherche via la barre de recherche, comme le ferait un client. Peu importe que je tape "2021, new year, happy new year"... je ne trouve mes cartes dans aucune des pages de résultats proposés.
Si moi-même je n'arrive pas à retrouver mes images, comment un acheteur le pourrait ?
Peut être pouvez vous m'indiquer une démarche pour mieux référencer mes images? Ou régler le problème.

Je vous remercie,
Cordialement,

(English version) Hi,

Contributor since 2015, I noticed a serious dysfunction concerning my portfolio: it is currently impossible for me to find my images by typing keywords into the search bar.
I did this test to assess the quality of my SEO on Dreamstime. No keyword leads to my images, however the keywords I used are present in metadata in the title, description and keyword camps.
Example: I created 2021 greeting cards. So I search for them through the search bar, as a customer would. It doesn't matter if I type "2021, new year, happy new year" ... I can't find my cards in any of the results pages offered.
If I can't find my images myself, how could a buyer do?
Maybe you can tell me a step to better reference my images? Or fix the problem.

Thank you for helping me,
Regards,
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Fotolien Bronze
Ulysse


Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
3
Date d'inscription : 28/07/2019

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime10.07.20 14:40

Bonjour,

Pour ma part, pas de problème si je fais la recherche depuis la page client (pas depuis la page contributeur).

Pour aller dans ton portfolio coté client : https://www.dreamstime.com/MONID_info ou MONID est le nom de ton compte (tu peux aussi y aller avec la fonction View your profile).
Ensuite tu rentre tes mots clés dans la case en haut à droite (Search portfolio) et pas dans la case en haut au centre (find your perfect stock photo...).

Pour moi ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://UlyssePixel.myportfolio.com/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime10.07.20 17:49

Ulysse a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, pas de problème si je fais la recherche depuis la page client (pas depuis la page contributeur).

Pour aller dans ton portfolio coté client : https://www.dreamstime.com/MONID_info ou MONID est le nom de ton compte (tu peux aussi y aller avec la fonction View your profile).
Ensuite tu rentre tes mots clés dans la case en haut à droite (Search portfolio) et pas dans la case en haut au centre (find your perfect stock photo...).

Pour moi ça marche nickel.

Ha oui merci, c'est presque ce que je voulais dire mais en fait non ;-)
Je voulais tester mon référencement, pas juste voir mes images :) mais merci quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 52
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime11.07.20 7:38

coucou

je viens d'aller vérifier pour mon portfolio... ici pas de soucis pour trouver mes photos. J'espère pour toi Khassae et que ce n'est qu'un problème temporaire. Tu nous tiendras au courant de leur réponse

_________________
Emmanuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Shazam
Fotolien Bronze
Shazam


Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
4
Date d'inscription : 30/06/2018

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime12.07.20 14:40

Je suis en partie d'accord avec Khassae, certaines photos sont introuvables, mais pas toutes.

En même temps, je constate que beaucoup des mots clefs pertinents que j'ai affectés à mes images disparaissent une fois sur le site, et d'autres qui ne sont pas forcément très pertinents semblent avoir été ajoutés par Dreamstime de manière un peu hasardeuse ?

Et souvent, là ou j'ai pu mettre 20-25 mots clefs, il n'en apparait plus que 10 ou 12, souvent différents de ceux que j'avais mis au départ :(
Revenir en haut Aller en bas
https://frederichodiesne.myportfolio.com/
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime16.07.20 17:40

Coucou, désolée je n'ai pas eu le temps de faire un retour.

L'équipe de Dreamstime m'a répondu très vite, ils m'ont dit en gros qu'eux n'avaient pas de problème pour trouver mes images.
Seul bémol, ils ont tapé vraiment des combinaisons de mots clé ultra précise. Par exemple, pour une carte de voeux simple avec des ballons, ils ont tapé : "2021 happy new year balloon artistic handmade".
Effectivement on trouve tous ces mots clé dans ma liste, mais je me dis qu'un acheteur va plutôt taper juste "new year 2021" , et s'il ne précise pas la suite, ne tombera pas sur mes images. Je vais faire un test sur les fichiers en ligne, en réduisant au max le nombre de mots clé. On verra bien s'il y a une incidence...
Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référencement sur Dreamstime Empty
MessageSujet: Re: Référencement sur Dreamstime   Référencement sur Dreamstime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référencement sur Dreamstime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DREAMSTIME disparu ????
» exclu dreamstime
» dreamstime est cool...
» Dreamstime au mois de mai
» dreamstime inactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Les autres Microstocks :: Dreamstime-
Sauter vers: