Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
eyeem statut alamy fotolia videos photos 2023 entrepreneur IPTC shutterstock nombre 2024 500px istock entreprise bigstock pond5 zoonar zazzle autorisation 123RF freepik adobe 2022 editorial auto
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul

Aller en bas 
AuteurMessage
Khassae
Fotolien Or
avatar


Nombre de messages : 669
Localisation : France
6
Date d'inscription : 13/07/2010

freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Empty
MessageSujet: FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul    freepik - FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul  Icon_minitime22.08.22 16:38

attention réflexion perso à prendre avec modération car peut être que je n'ai pas toutes les informations nécessaires en main ni les chiffres exacts.
Ceux qui n'ont pas envie de lire le pavé, résumé + bas ;-)

J'ai appris par un collègue abonné freepik que le prix des abonnement augmente drastiquement à partir de septembre, 15€ contre je crois 8 ou 9 actuellement pour l'abo annuel. Je vais prendre cette base.

Si je comprends bien, sur une période mensuelle :

>> Actuellement : Tout le revenu généré par le prix des abonnements premium est divisé par le nombre de téléchargements premium. Une moyenne basique. Ce qu'ils appellent revenu net (une fois leur commission perso déduite? retenue? frais de fonctionnement? Je sais pas) est ensuite réparti entre les auteurs selon le nombre de téléchargement qu'ils ont reçu. D'où l'absence de stats en temps réel et la marge de recalcul potentiel en fin de mois.

>> A partir de septembre : Le même mode de calcul, mais non plus de manière générale mais individuelle. En gros le revenu par image ne sera plus le même à chaque téléchargement car il sera calculé sur le prix de l'abonnement payé par l'abonné, et le nombre de fichiers que ce même abonné a téléchargés.

Exemple (je prends des chiffres simples, j'ai fait L hein)

- L'abonné paie 15€ d'abonnement. Il télécharge 5 fichiers pour le mois.
15/5 = 3. Le prix qu'il a payé par fichier en moyenne est donc de 3€

Pour calculer la commission de l'auteur : 3x0.5 =1.5.
En gros, commission nette de 50%

Ce que ça implique : Fini les prix fixes par fichiers. Les commissions iront de max 7.5€ à... infiniment petit.

Ce qui me permet de penser qu'une personne qui téléchargera un seul fichier sur un mois pourra générer max 7.5€ pour l'auteur. Et celles qui sont abonnées et vont télécharger en ultra masse, on pourra se retrouver avec des commissions de 0.05 cts. Du coup les revenus mensuels seront sûrement calculés le mois suivant car il est impossible de le faire en temps réel.

>> Les avantages : un mode de calcul plus juste pour les auteurs

>> Les inconvénients :
Aucun montant minimum de rémunération n'étant fixé, sachant qu'actuellement les abonnés ont le droit de télécharger au max 100 fichiers par jour (donc en gros 3000/mois), les commissions peuvent être extrêmement basses.

EN BREF : fini les commissions fixes, place à la commission de 50% qui ira de 7.5€ à 0.005 cts.

A voir ce que ça va donner, c'est effectivement totalement différent... Vous avez compris ? :)



Revenir en haut Aller en bas
 
FREEPIK : Explication du nouveau mode de calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau calcul Freepiik
» Nouveau mode de rénumétation : le bilan après un mois
» freepik contributor sur facebook
» PSD sur Freepik
» Freepik.... qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Freepik-
Sauter vers: