Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Viens te connecter ... !!!
Le Forum des Microstocks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Microstocks

Bienvenue dans le forum dédié aux contributeurs des microstocks !!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» vous avez des nouvelles de Bigstock
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime16.04.24 6:44 par cynoclub

» Fonds de soutien
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime28.03.24 19:55 par BZH2224 Heliosphile

» compte shutterstock inaccessible
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime28.02.24 22:35 par Ricochet

» Arrêt définitif de Canstock
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime21.12.23 17:55 par Ricochet

» Problème upload vecteurs Shutterstock
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime13.12.23 15:53 par Alba

» DACS Payment sur Alamy
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime27.11.23 21:11 par Ricochet

»  Premier paiement Dreamstime, problème
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime23.11.23 10:56 par Ricochet

» Retard de paiement sur Alamy pour le mois de novembre 2023
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime16.11.23 22:38 par Ricochet

» Ventes sur 123rf
Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime10.11.23 18:35 par Ricochet

Sujets les plus actifs
Baisse de com?
depositphoto
Comment réussir à se faire accepter chez Istock ?
HDR - hors thème du mois
Filtres ND
Inscrit depuis longtemps sur le forum et non membres actifs!
Petite série en HDR du côté de Mougins village (06).
A la recherche d'un D3 d'occase.
Changement Getty - des taxes aux US
Connaissez-vous Picfair ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le 15.06.10 6:47
Mots-clés
auto 2024 videos adobe autorisation bigstock entrepreneur istock nombre shutterstock zazzle fotolia entreprise photos 2023 500px alamy statut IPTC 2022 eyeem editorial 123RF pond5 zoonar freepik
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Se tirer une balle dans le pied ?

Aller en bas 
+5
shkyo30
Elfranckito
R.Studio
jean yves foy
cynoclub
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 7:38

Bonjour,

Question ?

Faire autant de pub pour les microstocks n’est ce pas se tirer une belle dans le pied ?

Les contributeurs augmentent beaucoup plus vite que les acquéreurs !
Incité de nouveaux contributeurs à vous faire concurrence ne fait il pas baisser vos revenus ?

Plus il y aura de microstocks plus les prix baisseront l’offre et la demande.

Pour 1000 fichiers déposés et acceptés la moyenne sur FT, je dis bien la moyenne , des revenus est de 100 € par mois.
Cette moyenne risque d’être en baisse dans les années qui viennent vu le nombre de contributeurs qui s’inscrivent chaque jour, ils ne gagneront rien , quelques € par mois, pour avoir 1000 fichiers photos aujourd’hui sur FT il faut des années, ils vendront des fichiers plus ou moins identiques aux vôtres à un prix inférieur.

Si vous aviez créé un cercle privé entre quelques membres pour échanger des infos OK mais là ?

A mon avis vous êtes entrain de vous s’aborder vous même.

N’y aurait il pas une hystérie collective ?

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cynoclub
Admin
Admin
cynoclub


Nombre de messages : 3288
Age : 53
Localisation : entre nimes et montpellier
81
Date d'inscription : 14/05/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 7:42

bah.... ou as tu vu qu'on faisait de la pub nous... ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/124125/cynoclub
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 8:34

Escuse moi je n'avais pas mis mes lunettes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jean yves foy
Fotolien Bronze
jean yves foy


Nombre de messages : 167
1
Date d'inscription : 30/05/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 12:18

Elle est où la pub ?

Sinon sur le fond, tu as parfaitement raison : on va droit dans le mur

L'offre devient surabondante ..... et la demande n'augmente pas ou peu

Et ce n'est pas fini, car il n'y pas d'autre moyen pour un contributeur de maintenir, voire d'acroître, son revenu : produire et encore produire, soit en augmentant son portfolio s'il est exclusif chez FT, soit en multipliant les MS.

Je vois bien mon propre cas : je suis (encore) exclu chez FT ; je produit peu ; conclusion : baisse des revenus de mois en mois, doucement mais sûrement.

Cela étant dit, il faut chercher la solution........ :arrow:

Revenir en haut Aller en bas
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 12:19

Salut Alain ta pas besoin de 1000 fichiers en ligne pour gagner bien plus que 100€ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:11

Faire de la pub, pour les petits nouveaux qui arrivent, franchement je n'y crois pas trop.
Pour gagner un peu faut produire énormément, donc ça décourage dès le départ un grand nombre.

Il y aura certainement un mutation sur les microstocks quand les gros auront mangé les petits.
En attendant si l'on veut rester dans le train, il faut produire au maximum pour conserver son chiffre et sa progression.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:13

Salut Christian
C'est une moyenne, il est évidant que certains, un petit nombre fond plus de 100 € et d'autres beaucoup moins que 100 € par mois.
C'est comme si tu faisais croire à tous ceux qui vont déposer des photos sur FT qu''avec 1000 fichiers ils vont gagner 200,300,400 € par mois ce qui est faux.

Jean yves tu plaisantes ou quoi ? ... où est la pub ! Elle est partout dans le forum les MS sont citées, les photos d'accueil.

Tous on eu une baisse de leurs revenus ... mais ils ne le diront pas ... ils augmentent les MS, le nombre de fichiers.

Critiquer les MS comme le font et le faisaient certains ... c'est dépassé et sans importance, pourquoi les inciter à venir faire de la concurrence que se soit comme contributeurs ou créateurs de MS, ça ne peut que faire baisser les revenus, les prix de vente.

Je n'imagine pas un instant qu'un chef d'entreprise fasse de la pub pour que des concurrents viennent s'installer à côté de chez lui.

Je pense que l'objectif du Forum est dépassé aujourd'hui, que ceux qui le contrôle devrait en faire l'analyse et prendre une autre direction.

A+
Alain


Dernière édition par Alain-HENNEQUIN le 26.06.10 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:19

Salut Franck
Des milliers d'inscriptions par mois déposant chacun une dizaine de fichiers qui ne le rapporteront rien quelques € c'est un manque à gagner pour ceux et celles qui sont installés dans le système depuis des années.

Il y aura toujours des petits MS à manger, il y aura toujours de nouvelles créations.


Dernière édition par Alain-HENNEQUIN le 26.06.10 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:23

Dire qu'il y a de moins en moins d'acquéreurs, je n'en suis pas sûr personnellement, dans notre société de l'image actuelle, le besoin en images est vraiment gigantesque!
Entre les illustrations de bouquins, de magasines mensuels, hebdo, quotidiens, les millions de site web, etc...
Quand on voit que sur un même sujet, il y a parfois des dizaines de milliers d'images dispo et que malgré tout, on arrive à vendre les siennes, je pense qu'il y a encore de la marge! ;)

De toute façon, la sélection se fera (et se fait déjà...) par la qualité, avez-vous déjà vu des images qui soient médiocres dans les meilleures ventes des MS? Moi non! Donc beaucoup de nouveaux qui s'y essayent, mais combien persévèrent au final? Beaucoup moins je pense...

Et enfin, vu la pub énormément diffusée sur beaucoup de médias par tous les MS eux-même, la présence de ce forum ne m'apparaît que comme une minuscule et microscopique goutte d'eau dans cet océan de marketing qu'est le web... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:32

Sur FT les mauvais fichiers ne sont pas sélectionnés, la qualité augmente .

Je disais que la progression des acquéreurs étaient inférieurs à celles des contributeurs combien 1/ 10000 ?

En divisant le fromage à l'infini en petit portion il fini par ne plus rester grand chose pour chacun ... pour ceux qui veulent en vivre !

Ceux qui abandonnent, des milliers, ne retirent pas leurs fichiers , ils sont là, ils existent, ils se vendent.

Revenir en haut Aller en bas
jean yves foy
Fotolien Bronze
jean yves foy


Nombre de messages : 167
1
Date d'inscription : 30/05/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:38

Le marché va évoluer c'est évident
par rapport à cette sur-offre et cette multitude d'interveant, il va y avoir sous peu des regroupements, des rachats, des fusions entre MS

On peut faire un // avec les fournisseurs d'accès internet au début ou les opérateurs de téléphonie mobile. Il y en avait plein

L'écrémage va se faire

C'est d'ailleurs la politique de FT de vouloir grossir très vite, d'être le leader, de s'installer partout. Encore l'Inde et la boucle sera bouclée

Alors nous là dedans :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:44

C'est vrai, c'est vrai, mais c'est un marché encore jeune, il y aura forcément une consolidation avec des rachats, des reventes, des disparitions, avec quelles conséquences?
Je ne sais pas! Mais la-dessus, je pense comme Franck, je préfère être dans le train que de le regarder passer... ;)

Et puis bon, dans mon cas perso, j'ai commencé il y a environ 1 an, mes porte-folios sont petits mais ils augmentent doucement et régulièrement. Et je constate que les ventes suivent exactement la même courbe, donc pour l'instant je n'ai pas lieu de m'en faire.

De toute façon, aucun marché, dans quelques domaines que ce soit ne reste figé, ça évolue dans tous les sens et tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 14:47

Faire un //à l'accès internet ou tel mobile est payant pour l'utilisateur et la toujours été ce qui limite.
Déposer des fichiers sur MS c'est gratuit donc illimité.
Créer ou tenter un MS n'a pas le même coup, les mêmes autorisations, c'est plus à la portée ...
Revenir en haut Aller en bas
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 15:33

mais tu va voir Alain d'ici 2/3 ans le marché de l'image en générale auras évoluer c'est sur, les agences trad vont muté de façons irrémédiable ou mourir et dans la foulé les MS vont devoirs se mettre en conformité avec les différentes législations, le capitalisme pure nous avons vu se que sa donnais et encore aujourd'hui .
C'est age d'or va bientôt disparaitre ;)

Me concernant tu peut regarder mon folio sur FT il est pas lourd mais je brasse bien, en gros je fume un paquet de luky en 25 par jour et me permet même de me payer une boite de davidoff ... et tout sa après retenue biensur .
Le marché trad ou direct la par contre c'est tout autre chose :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 15:46

Fait gaffe de ne pas fumer de pétard tu risques d'exploser :D

Mon discours était est il utile de prendre le train en invitant tout le monde à monter dans son wagon et de débarquer sur un plage surpeuplé ou de prend le train seul ou presque et de débarquer sur une plage ou il y a de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
R.Studio
Fotolien Or
R.Studio


Nombre de messages : 728
14
Date d'inscription : 17/09/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 16:12

Pas de danger Alain ;)

T'inquiete je comprend très bien ton raisonnement , la dessus je 'aurais pas 36 discours ma passion c'est la photographie j'ai décidé d'en faire mon métier je produit se que j'ai envi de produire et quand je le désir .je ne fabule pas sur le folio de l'autre des échanges soit mais jamais je ne jalouserais mon prochain ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-crea.com
minik
Fotolien Argent
minik


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : bretagne
15
Date d'inscription : 03/02/2008

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 19:17

on es bien en train de parler d'un forum ou il y a 20 personnes qui se connectent par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minik.org
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 19:49

Perso, ce qui me plaît dans les MS c'est l'absence de la partie commerciale! Tu mets en ligne et tu attends de vendre, ça c'est cool! Car je ne suis vraiment pas un commercial dans l'âme... :oops:
Du coup, tu produits ce que tu as envie sans te prendre la tête. Par exemple, j'ai toujours fais beaucoup de photos durant mes voyages, et là j'en vends certaines. De toute façon, sans les MS, je les aurais quand même faites! ;)

Bon c'est vrai aussi que pour moi, c'est juste un complément pour financer un peu de matériel, car j'ai un boulot à côté, mais si les revenus deviennent intéressant, cela pourrait devenir ma principale activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
leschapouilles

leschapouilles


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Marseille
1
Date d'inscription : 30/01/2008

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime26.06.10 23:46

Excusez je n'ai lu que le début... mais les propos me semblaient tellement loin de la réalité, que pour une fois je vous fais un retour à chaud !...

@Alain : c'est quoi ce ratio moisi de 1000 images en stock pour 100 euros / mois... je ne pense pas être une super star des MS... mais je m'en sors facilement avec au moins un ratio x10 !...

et quoi que dises certaines mauvaises langues... c'est pour un photographe un revenu non négligeable... et voir même pour certains, LE PRINCIPALE REVENU même s'ils ont du mal à l'admettre...

et qu'un « cercle privé » comme tu le dis, semble s'auto-détruire... je pense que tu n'as aucune notion de ce qui se passe sur la toile dans les autres pays...

la meilleure solution, est à mon humble avis, le partage de connaissances ici... car tout le monde y gagne... sinon on ne serait pas en train de perdre notre temps sur ce site !

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime27.06.10 0:45

Alain as tu deja calculé le nombre de fois dont tu as déjà parlé de Fotolia ou d'un autre stock a un eventuel acheteur en lui disant tous les biens faits de l'image libre de droits, la pub fonctionne aussi dans ce sens, et pour 90% des membres je suis certain qu'ils font pareils, et ceux qui ne connaissent personne en parle a Tata Ginette qui va refaire son site ou celui de sa société.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
Delphimages
Fotolien Argent
Delphimages


Nombre de messages : 305
4
Date d'inscription : 09/06/2010

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime27.06.10 4:03

Bonjour,
Idem, il me semble que ce forum n'est qu'une goutte d'eau dans la com des microstosks...
Pour le fond, c'est sûr, vu l'augmentation des images sur Fotolia, je me demande aussi comment ça va évoluer.... :?:
Et enfin, je me demande aussi d'où tu sors ton ratio ? Moi, aussi le mien est bien au dessus (super, ça doit vouloir dire que je suis une super photographe !!! ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime27.06.10 6:31

Bonjour,
Le ratio moyen à été calculé avec des positions relatives de plusieurs portfolios avec portfolios, de 1000 fichiers, 2000, 4000.
Le ratio va croissant avec le nombre de fichier , 4000 = en moyenne 800 € / mois
Pour avoir 4000 fichiers sélectionné aujourd'hui sur FT il faut combien d'années ?

Combien il y a t-il de contributeurs actifs sur FT ? 6000, 8000 ?
avec un portfolio de 1000 = 100 €/mois position relative 1800 , avec 4000 = 800 €/mois position relative 180

180 contributeurs gagnent plus de 800 €/mois et même beaucoup plus avec un gros portfolio.

Combien de portfolios inactifs abandonnés ayant qu' une dizaine de fichiers qui se vendent dans la catégorie blanc à bas prix, non rentable pour les déposants, à mon avis ils sont majoritaires, combien cela représente t-il sur le volume des ventes FT 30, 40, 50 % ... la moitié sinon plus des fichiers déposés sur FT

Mon propos était plus il y aura de déposant, la majorité abandonne au bout de quelques mois, déposer pour un gros portfolio c'est un gros travail, moins il y aura de progression en général des actifs.

La fréquentation du Forum quelqu'un disait il n'y a qu'une vingtaine de personnes, oui actif, mais le forum est lu par combien de personne non inscrite par jour ?

Il est clair vu les réactions que la vingtaine de déposant sur MS du forum ont de super revenus en MS .

Franck parler des stocks MS à un acquéreur c'est le rôle du vendeur, que nous sommes, parler des MS à des centaines de personnes qui ne savaient pas qu'ils pouvaient vendre leurs fichiers qui déposeront des fichiers qu'ils abandonneront un peu plus tard vu le travail que cela représente, c'est à mon avis se tirer une balle dans le pied.

Aujourd'hui tous ceux qui utilisent l'image comme support connaissent les MS, les MS existent depuis 8 ou 9 ans .

Je comprends bien que l'on ait envie de partager ses connaissances mais qui à envie de partager ses revenus avec des inconnus ?
Bien sur que l'on peut vivre de ses revenus MS ( pour le moment, pour certains, vu la pub il y aura de plus en plus de concurrence entre contributeurs )

Et puis attendez que les chinois découvrent le pot aux roses, ils vont faire des MS envoyer des millions de photographes :lol!:




Revenir en haut Aller en bas
bacalao
Fotolien Argent
bacalao


Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : anglet
7
Date d'inscription : 19/06/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime27.06.10 7:15

Mon avis est partagé !!! Je suis pour le partage des connaissances !! enfin moi j'en ai pas beaucoup niveau photos :D grâce à vos conseils j'essaie de m'améliorer. :D

Mais je suis aussi de l'avis d' Alain . la base de ft augmente sans cesse mais avec toujours le même nombre de photos en première page de résultat. c'est comme sur google !!!!

Ceux qui ont un site et qui s'intéressent au référencement comprendront ce que je veux dire.

L' algorithme du moteur de recherche est gardé secret ( on a quelques idées mais bon )

Tous le monde a eu des photos qui se vendaient pas mal et qui maintenant se vendent plus du tout .... que c'est t'il passé ?. Elles sont devenu pourries !!! Elles ont été tout simplement remplacées dans les premières pages de résultats.

Par contre je ne pense pas que le forum incite les gens a devenir contributeurs.
Pas assez de volume, de plus je pense que les gens qui atterrissent dessus en font dèja parti :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angletsurfphoto.com
Elfranckito
Admin
Admin
Elfranckito


Nombre de messages : 2084
Age : 53
Localisation : Madrid
40
Date d'inscription : 14/05/2007

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime27.06.10 13:52

Alain-HENNEQUIN a écrit:


Aujourd'hui tous ceux qui utilisent l'image comme support connaissent les MS, les MS existent depuis 8 ou 9 ans .


Tu veux rire ou quoi?, si c'était le cas, les boites comme getty image serait en train de fermer leur porte.
Pas plus tard qu'il y a 10 jours , je parlai a un couple travaillant dans le milieu de la pub, et ils étaient encore a acheter des images comme il y a 10 ans, sur les banques tradi, ils n'avaient pas entendu parler du système microstock, ils connaissaient le libre droit, mais pour de l'image amateur sans grand intérêt, comme on pouvait en trouver sur cd il y a encore 8 ans, cd libre de droits avec 300 photos moche en petite résolution.

Donc le chemin est encore long.

_________________
www.lafabrikapixel.com
I am back...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frankboston.com
shkyo30
Fotolien Platine
shkyo30


Nombre de messages : 1106
Age : 50
Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc...
18
Date d'inscription : 19/01/2010

Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime27.06.10 14:14

C'est vrai que le système incite à produire beaucoup, mais est-ce vraiment différent d'un marché sans MS?? Perso, je ne pense pas, même en dehors des MS, il faut également produire suffisamment, régulièrement et de qualité!

Dans le système économique actuel, quiconque stagne finira par disparaître... Attention je ne dis pas que j'approuve forcément mais je constate simplement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photospicsandco.fr/
Contenu sponsorisé





Se tirer une balle dans le pied ? Empty
MessageSujet: Re: Se tirer une balle dans le pied ?   Se tirer une balle dans le pied ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se tirer une balle dans le pied ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pied ?
» svg dans illustrator
» Changement dans les prix
» Débuter dans Cinema 4D
» changement dans le règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Microstocks :: Les membres débutants-
Sauter vers: