| problème d'halo en studio | |
|
+9vely pixelsmine BZH2224 Heliosphile Elfranckito shkyo30 R.Studio Philophoto floris70 cynoclub 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floris70 Fotolien Argent
Nombre de messages : 366 Age : 48 Localisation : haute-saone 15 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 06.10.10 17:50 | |
| c'est quoi la marque de vos filtres uv. | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 06.10.10 17:51 | |
| il a pas intérêt a bouger... ;) (une baffe sinon!) | |
|
| |
vely Fotolien Bronze
Nombre de messages : 225 Localisation : Normandie 2 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 07.10.10 8:17 | |
| en parlant de photos d'animaux sur fond blanc, je me suis toujours demandée comment pratiquait Eric Isselée pour ses photos de gros animaux ou animaux sauvages..... peut-être connaissez vous déjà ce lien mais si non, allez jeter un oeil, c'est super .....
http://www.lifeonwhite.com/index.php?a=makingof
J'adorerais faire ça.... | |
|
| |
Philophoto Fotolien Bronze
Nombre de messages : 161 Localisation : Yvelines 4 Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 07.10.10 8:19 | |
| Peut-être que, comme Emmanuelle, une baffe. Ceci dit, il y en a de très gros là ! | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 07.10.10 8:49 | |
| pour les lions, une baffe, ça le fait... pour l'hippo ou l'ours...un bon téléobjectif ;) (sales betes!) | |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 07.10.10 10:42 | |
| - vely a écrit:
- en parlant de photos d'animaux sur fond blanc, je me suis toujours demandée comment pratiquait Eric Isselée pour ses photos de gros animaux ou animaux sauvages..... peut-être connaissez vous déjà ce lien mais si non, allez jeter un oeil, c'est super .....
http://www.lifeonwhite.com/index.php?a=makingof
J'adorerais faire ça.... Très sympa ce site! Je dirais que c'est faisable en retouche photoshop si tu arrives à prendre l'animal sur un fond relativement unis et d'une couleur différente de la bête. | |
|
| |
asaflow
Nombre de messages : 94 Age : 55 Localisation : Belgique 4 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 07.10.10 18:30 | |
| je connais, est de bruxelles et est excellent
| |
|
| |
chlorophylle
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Alsace 7 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 13.10.10 22:39 | |
| J'arrive un peu après la bataille...mais pour moi, ton problème vient à coup sûr de ton parapluie arrière qui éclaire le fond...et le reste de la scène.
Je m'explique :
Il diffuse principalement le fond, mais aussi tout autour (c'est bien le problème du parapluie, difficile de canaliser la lumière).
Donc flare dans l'objectif.
Pour éviter cela, rien de bien compliqué : soit tu utilises un autre matos qui te permet de mieux maitriser le flux de lumière (BAL ou bol avec coupe flux), ou alors tout simplement en mettant un panneaux coupe-flux devant ta source.
En studio, pense bien à deux choses : il faut que tu es 2 plans d'éclairage séparés : le premier plan pour le modèle (chien) avec son éclairage propre, et le second plan (en l'occurrence le fond) avec son éclairage propre.
Le but de la manoeuvre étant qu'aucun plan ne touche l'autre. Il faut qu'ils soient indépendants l'un de l'autre.
D'ou l'importance des coupes-flux entre les 2 plans (1 coupe flux d'environ 80 cm de large et de 2,5 de haut). Si tu as 2 sources, 2 coupes-flux (à droite et à gauche).
De préférence noir (ou un côté noir et l'autre blanc).
Pense aussi à éloigner ton modèle d'environ 2 mètres mini de ton fond.
Je reste à ta dispo !
Serge
PS : un pare soleil peut aussi (un peu) t'aider... PS : en studio, occulte bien les autres sources de lumières qui peuvent le cas échéant t'embêter (fenêtres, halogènes...) | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 14.10.10 7:29 | |
| merci pour toutes ces précisions serge... je vais essayer de couper les différentes sources effectivement... je ne travaillais qu'avec deux flashs jusqu'à présent et depuis que j'en ai rajouté deux autres, j'ai un peu du mal a tout gérer mais je vais apprendre bise
emmanuelle | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 5 Localisation : Bordeaux 1 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 22.11.10 14:12 | |
| Je passais par la (encore une foi) et je suis d'accord avec chlorophylle. A mon avis tu devrais mettre ton fashes en direct sur ton fond (sans parapluie) ainsi tu le surexpose et pof un blanc nickel. Ensuite pour ce qui est du matos je n'ai pas les exifs mais quand tu parle de 50 mm c'est le F1.8 ? Il faut que tu fermes ton diaf. Moi je shoot a f16 des fois un petit peu moins. Une derniere petite chose ta Balance des blancs a l'air d'etre en auto (encore une foi je n'ai pas d'exifs" passes la en man et fait la avec une feuilles banche ! | |
|
| |
cynoclub Admin
| Sujet: Re: problème d'halo en studio 22.11.10 15:06 | |
| merci Guillaume pour ton message... oui c'est le 1.8 je vais y penser pour ma balance des blancs qui effectivement était en auto ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'halo en studio | |
| |
|
| |
| problème d'halo en studio | |
|