| Je débute aussi | |
|
+6shkyo30 sébastien delaunay Olivier cynoclub beatrice Panthere007 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Panthere007
| Sujet: Je débute aussi 16.11.10 10:37 | |
| Salut à vous
Je devrai dire, j'ai envi de me lancer dans l'aventure, mais je ne sais pas encore si je dois me mettre exclusif ou contribuer sur plusieurs banques d'images Sur Fotolia , je constate que les tarifs ont tendance vers le bas , sans doute suis je trop tard dans l'aventure ? Que me conseillez vous ? Exclusif, non exclusif ? Sachant que ma connexion internet est assez lente en upload Comment faites vous pour envoyer les images sur plusieurs banques sans grande perte de temps ? J'ai cru comprendre que l'on doit indexer les images en Anglais et cela avant de les uploader, mais n'est-il pas possible d'envoyer les images sur plusieurs banques d'un seul mouvement avec par exemple filezilla ? En tous cas merci de bien vouloir m'aider, je préfère me renseigner avant de passerà l'action Cdlt Panthere | |
|
| |
beatrice Fotolien Bronze
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Lyon 20 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 11:17 | |
| Bonjour et bienvenue ! Je te conseille le non exclu FT, surtout en débutant, tu n'as rien à perdre à mettre tes images de partout, à terme c'est le plus payant. Enfin c'est mon avis. Bonne chance pour l'aventure ! | |
|
| |
cynoclub Admin
Nombre de messages : 3291 Age : 53 Localisation : entre nimes et montpellier 81 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 11:44 | |
| Bienvenue...
comme Béatrice, j'aurais tendance à te conseiller d'être non exclu... ça te permettra à terme de différencier tes sources de revenus et de n'etre pas dépendante d'un seul stock... plus rentable également, mais plus de travail évidement. Choisis cependant l'exclu partielle sur fotolia afin d'avoir un pourcentage confortable... (ce qui implique d'avoir deux portfolios différents... un pour fotolia, et un autre pour les autres banques d'images)
amicalement
emmanuelle
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 11:53 | |
| Bienvenue, l'exclusivité c'est fini il n'a plus de raison d'être vu la multiplication des microstocks qui se font concurrence, la marge se restreint entre exclu et non exclu.
Un exclusif ne vend pas plus qu'un non exclusif. Mais bien sur beaucoup plus de travail !
Les microstocks feront disparaitre les exclusifs pour avoir un % plus élevé sur les ventes.
Une formule ancienne de 2007 pour les envois multiple sur plusieurs serveurs à la fois. http://www.virusphoto.com/2281-guide-complet-pour-vendre-ses-photos-sur-le-web-avec-les-microstocks.html |
|
| |
Olivier Fotolien Bronze
Nombre de messages : 118 Age : 58 Localisation : France 4 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 12:13 | |
| Bonjour et bienvenue également
Sans hésiter la non exclusivité ça évite les coups de chaud suite aux décisions de tel ou tel stock rarement favorables aux contributeurs (ou plutôt fournisseurs) que nous sommes. Je pense aussi que c'est plus rentable que l'exclusivité et pas forcément beaucoup plus compliqué, il suffit de bien remplir les données ITPC sur chaque photo et d'Uploader la nuit sur les différents stocks avec FileZilla, le seul stock qui soit prise de tête pour l'indexation est Istock, les autres sont en général très simples.
Je pesne aussi que les exclusifs ne sont pas favorisés car la marge des stocks sur les ventes de fichiers exclusifs est beaucoup plus faible
Olivier | |
|
| |
Panthere007
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 17:08 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, spécialement merci pour le lien de la formule , intéressant, mais sans doute difficile sans connaissances informatique. Je vais encore y réfléchir, a priori il me semble qu'il faut fournir des images pro pour en fin de compte n'en tirer qu'un maigre revenu, et plus qu'il y aura de contributeurs , plus les microstocks baiseront les prix , je doute qu'il n'y a plus grand chose à espérer, les prix sont de plus en plus bas et bien entendu les commissions aussi, d'autre part de plus en plus de professionnalisme est demandé, en tous cas merci à vous, je vais y méditer avant de m'engager Cdlt Panthere
| |
|
| |
sébastien delaunay Fotolien Bronze
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : brest 7 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 17:37 | |
| Bienvenue Panthere007 et bonne chance dans ton aventure microstock!
| |
|
| |
shkyo30 Fotolien Platine
Nombre de messages : 1106 Age : 51 Localisation : Sur Titan, au fond à gauche après le rocher en forme de lapin blanc... 18 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 17:40 | |
| | |
|
| |
romaneau Fotolien Argent
Nombre de messages : 261 Age : 69 Localisation : charente maritime 17 Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Loïs Fotolien Bronze
Nombre de messages : 175 Localisation : France 1 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 17:59 | |
| | |
|
| |
perig Fotolien Bronze
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Paris 1 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 18:35 | |
| | |
|
| |
Elfranckito Admin
Nombre de messages : 2084 Age : 54 Localisation : Madrid 40 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Je débute aussi 16.11.10 19:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je débute aussi | |
| |
|
| |
| Je débute aussi | |
|